J’ai testé pour vous : le Weleda Bioty Tour

Coucou mes Varoises ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu le louper : vendredi dernier, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre au Weleda Bioty Tour qui a eu lieu à Aix-en-Provence. Tout ça grâce à Nadège, ma copine blogueuse toulonnaise du blog Dzidéesdenana, qui était en possession de deux places et qui m’a proposé de l’accompagner (encore merci ! 🙂 ). Je vous propose donc ici de vous faire une petite rétrospective de cette soirée.

 

 

Le Weleda Bioty Tour, qu’est-ce que c’est ?

 

Weleda Bioty Tour Aix-en-Provence

 

Pour celles d’entre vous qui ne le connaissent pas, le Weleda Bioty Tour est un concept imaginé par Apéros Beauté, en partenariat avec la marque de cosmétiques bio Weleda. Il s’agit de soirées organisées dans plusieurs villes françaises (9 au total) autour des thèmes de la beauté et du bio. L’accès à ces soirées est gratuit, mais se fait par tirage au sort. Vous vous inscrivez donc pour la soirée de votre choix, et croisez les doigts pour que votre participation soit choisie parmi les autres. Une façon équitable de sélectionner les participantes, puisque le nombre de places est limité. Au programme : ateliers maquillage, coiffure, ongles et bien-être; avec dégustation des produits des partenaires en attendant son tour.

 

 

Le Lieu :

Comme je vous le disais, cette soirée s’est déroulée à Aix-en-Provence, dans un lieu superbe : le salon de coiffure l’Appart. Très spacieux et superbement décoré, ce salon est paradoxalement disposé de telle façon que les clients doivent avoir l’impression d’être dans un cocon de chouchoutage, loin des salons de coiffure à la chaîne complètement bondés. Je dois bien dire que c’était le lieu idéal, parfaitement en accord avec l’ambiance de la soirée.

 

Weleda Bioty Tour Aix-en-Provence Salon de Coiffure l'Appart

Crédit Photo : l’Appart

 

Adresse : 12, Rue Clémenceau, 13090 Aix-en-Provence

 

 

Les partenaires :

En dehors des coiffeurs de l’Appart, plusieurs marques, toutes bio, ce sont associées à l’évènement.

 

Weleda : « euh, elle nous prend pour des idiotes la petite là ? ». Bon ok, j’enfonce un peu des portes ouvertes, mais oui, Weleda faisait bien partie de l’événement ^^ Weleda est une marque de médicaments, cosmétiques et produits diététiques, qui utilise des ingrédients naturels bio.

 

Weleda Logo

 

TooGood : des snacks sains et hyper bons à moins de 9% de matière grasse et moins de 100 calories par portion de 21g, c’est possible ? Oui, avec TooGood ! Faits à partir de soja et de pomme de terre, ces snacks sont une tuerie tant au niveau du goût que de leur concept. Les saveurs ne sont pas faites à partir de matières animales (même le goût bacon !), ce qui signifie qu’ils conviennent à tous les régimes, même aux végétariens ! La marque propose également des snack sucrés et aux fruits. À goûter de toute urgence !

 

TooGood

 

Bisson : avec Bisson, on se spécialise dans le sucré : petits sablés aux différents parfums, gâteaux au chocolat et confitures, le tout bio, évidemment. Pour avoir goûté les petits beurre au spéculos et les sablés au miel, je peux vous dire que ces gâteaux sont sucrés juste ce qu’il faut, et que l’arôme est à la fois subtil et bien présent.

 

Bisson Logo

 

Vaïvaï : voici une boisson bio, rafraîchissante, à l’éthique équitable et éco-responsable, et délicieuse ! Ces boissons, bien que sucrées au goût sont en fait sans sucres ajoutés : uniquement ceux des fruits utilisés ! Les ingrédients sont bien sûr 100% naturels. Quatre parfums proposés : eau de coco, framboise/canberry, mûre/baie d’açay, myrtille/baie d’acerola.

 

VaïVaï Logo

 

Bo.Ho : produits de maquillage bio, sans paraben ni silicone, non testés sur les animaux, au packaging réduit et très abordables niveau prix. La marque s’associe à des partenaires locaux et reverse 1% de son chiffre d’affaire à des associations œuvrant pour la protection de l’environnement. Utiliser les produits Bo.Ho c’est faire un véritable engagement citoyen ! Et ce qui ne gâche rien : pour m’être fait maquiller pendant la soirée, je peux vous dire que ces produits sont de bonne qualité.

 

Boho Green Revolution Maquillage

 

 

Je tiens à préciser que si je me montre aussi positive en parlant de tous les partenaires, ce n’est absolument pas parce que j’y suis obligée (cet article n’est pas sponsorisé), mais parce que j’ai vraiment aimé tous ces produits. Il y a d’ailleurs déjà une bouteille de Vaïvaï qui m’attend dans le frigo 😉

 

 

Déroulement de la soirée :

C’est un accueil très chaleureux qui nous attend à notre arrivée. On vérifie nos noms et on nous fait attendre notre tour pour choisir notre atelier, et je ne peux m’empêcher de constater que tout le monde est extrêmement souriant et bienveillant. Moi qui suis très sensible à l’accueil, que ce soit dans un restaurant, un magasin ou ailleurs, je suis déjà conquise.

 

Vient le moment de choisir son atelier : maquillage, coiffure, ou ongles, l’atelier bien-être étant à disposition de toutes. Je choisis le maquillage (bien que, honnêtement, ils m’auraient tous été bénéfiques ! ^^). On nous donne un petit carton, sur lequel se trouve l’heure de nos deux ateliers.

 

Weleda Bioty Tour Aix-en-Provence Weleda Bioty Tour Aix-en-Provence

Weleda Bioty Tour Aix-en-Provence

 

 

On fait ensuite le tour du propriétaire. On découvre les lieux, les participantes, on fait connaissance et on met parfois des noms sur des visages. J’ai ainsi pu rencontrer « en vrai » des blogueuses que je suis régulièrement (coucou les filles !). On en profite également pour goûter à la nourriture et aux boissons mis à disposition, une occasion de passer pour une vraie gourmande à force de piocher dans le bocal à bonbons (hein, quoi? Pourquoi vous me regardez comme ça ?).

 

Weleda Bioty Tour Aix-en-Provence Weleda Bioty Tour Aix-en-Provence

 

 

Lorsque l’heure de mon atelier est arrivée, je m’installe sur le tabouret et laisse la maquilleuse, aussi charmante que le reste du staff, prendre les choses en main. Elle me demande ce que je veux et se met au travail. Elle m’explique tout : comment elle procède, pourquoi, ce qu’elle utilise. Elle répond aussi à mes questions avec patience et professionnalisme. Je repars non seulement toute jolie, mais avec aussi plein de bon tuyaux enregistrés dans un coin de mon cerveau.

 

Weleda Bioty Tour Aix-en-Provence

 

 

Après une autre session discussion/dégustation (quoi ché pas ma faute y’a gué crucs à dichpojichion, faut bien les mancher !), me voilà parée pour mon rendez-vous bien-être : un soin des cheveux avec les produits de la marque Weleda. On applique sur mon cuir chevelu la lotion capillaire tonifiante au Romarin, qui « stimule le cuir chevelu, fortifie et favorise la croissance naturelle des cheveux tout en ralentissant leur chute », avant de procéder à un massage du cuir chevelu qui durera bien une dizaine de minutes.

 

Weleda Bioty Tour Aix-en-Provence

 

 

Détendue, je retourne dans le grand salon, fait quelques photos rigolotes au photocall mis à disposition, et écoute avec attention le discours de remerciements. Un tirage au sort est effectué et une petite veinarde gagne un sac rempli de produits Weleda. Au moment de partir on nous offre un petit sac de goodies, et on se quitte à grands coups de mercis chaleureux et de sourires enchantés.

 

Weleda Bioty Tour 2014 Goodies

 

 

C’était vraiment une super soirée !

 

 

Le Weleda Bioty Tour ne passera malheureusement pas dans le Var, mais si l’expérience vous tente et que vous pouvez vous y rendre, les inscriptions sont encore ouvertes pour les villes de Reims ( vendredi 7 Novembre); Paris (vendredi 14 Novembre) et Mulhouse (vendredi 21 Novembre).

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

5 thoughts on “J’ai testé pour vous : le Weleda Bioty Tour

  1. Ca donne envie!!! Moi Weleda et Vaï-Vaï, j’suis déjà convaincue et fervente utilisatrice mais j’aimerais bien tenter les snacks TooGood dont le packaging a l’air lui aussi tip top 😉
    Merci de m’avoir mis l’eau à la bouche et l’envie de prendre soin de moi
    La bise <3

    • Isabelle La Varoise

      Oui, les snacks TooGood sont vraiment… Trop bons ! ^^ Où trouves-tu les Vaïvaï ? J’en ai trouvé un pack d’1L à carrefour, mais y’avait que 2 parfums de dispo et ils n’étaient pas dispos en briques de 33cl :/ Des bisous !

  2. Superbe article ma belle!!! Encore ravie d’avoir partagé ce moment avec toi !!!

    • Isabelle La Varoise

      Merci 🙂 C’était un plaisir partagé 🙂

  3. […] rayons la marque de cosmétiques Bo.Ho (vous savez, je vous en avais parlé dans mon article sur le Weleda Bioty Tour). Et bien, c’est actuellement en cours […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>