Ingrédient cosmétique utilisé depuis des millénaires, le miel a de nombreuses vertus pour notre peau : il favorise l’hydratation de la peau grâce à sa richesse en sucres, il accélère la cicatrisation et régénère la peau grâce à ses nombreuses vitamines et enzymes, et il calme les irritations.
À l’heure actuelle, le miel fait l’objet de nombreuses études et est de plus en plus utilisé en cosmétique. Sa richesse en anti-oxydant pose même la question de son utilité dans les soins anti-âge.
Après l’été, ce sera bientôt au tour de l’hiver d’assécher voire déshydrater notre peau. Entre le froid, le vent, et la pluie chargée de pollution, notre peau va une fois de plus être mise à rude épreuve. Mais pas de panique : Hélène, la patronne du Spa Gourmand, vous a concocté une recette toute bête à base de miel, ingrédient tout trouvé pour transformer vos crèmes en véritables bains de jouvence pour votre peau. De quoi vous sentir prêtes lorsque le froid commencera à s’installer (le plus tard possible, on l’espère !) :
Crédits image : Michael Goldman
– Prenez 2 doses de votre crème et incorporez-y 1 dose de miel. Notez que les doses ne seront bien entendu pas les mêmes que vous choisissiez de faire un soin pour le visage ou pour le corps. Une dose correspond à la quantité de crème que vous utiliseriez sur tout votre visage, ou sur tout votre corps.
– Mélangez bien, puis appliquez en masque sur votre peau préalablement lavée. Pour une meilleure pénétration, faites le masque juste après votre douche. En effet, la chaleur dilatera les pores et aidera les actifs à mieux pénétrer.
– Laissez poser au minimum 15 minutes, puis rincez.
À noter :
Veillez à ne pas mettre plus d’une dose de miel pour deux doses de crème. Sinon, ça colle ! 😉

Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)
- La Varoise, c’est fini ? - 21 novembre 2017
- La Festirun revient ! + CONCOURS - 26 juillet 2017
- Cet été, faites la fête sur un bateau grâce aux Nuits Éphémères - 19 juillet 2017
merci je vais le faire de suite en plus le miel sa sent bon bisous
Oui ! C’est bon aussi, mais ne mange pas ta crème, hein ! 😛 Tu nous en diras des nouvelles ! 🙂
[…] Le sucre et le citron vont s’occuper d’éliminer les cellules mortes, tandis que le miel va laisser une peau hydratée, comme nous en avions déjà parlé dans la recette de notre crème hydratante au miel. […]