Les bienfaits du miel : recette pour peaux déshydratées

Ingrédient cosmétique utilisé depuis des millénaires, le miel a de nombreuses vertus pour notre peau : il favorise l’hydratation de la peau grâce à sa richesse en sucres, il accélère la cicatrisation et régénère la peau grâce à ses nombreuses vitamines et enzymes, et il calme les irritations.

 

À l’heure actuelle, le miel fait l’objet de nombreuses études et est de plus en plus utilisé en cosmétique. Sa richesse en anti-oxydant pose même la question de son utilité dans les soins anti-âge.

 

Après l’été, ce sera bientôt au tour de l’hiver d’assécher voire déshydrater notre peau. Entre le froid, le vent, et la pluie chargée de pollution, notre peau va une fois de plus être mise à rude épreuve. Mais pas de panique : Hélène, la patronne du Spa Gourmand, vous a concocté une recette toute bête à base de miel, ingrédient tout trouvé pour transformer vos crèmes en véritables bains de jouvence pour votre peau. De quoi vous sentir prêtes lorsque le froid commencera à s’installer (le plus tard possible, on l’espère !) :

 

 

Crème Hydratante Les Bienfaits du Miel

Crédits image : Michael Goldman

 

 

– Prenez 2 doses de votre crème et incorporez-y 1 dose de miel. Notez que les doses ne seront bien entendu pas les mêmes que vous choisissiez de faire un soin pour le visage ou pour le corps. Une dose correspond à la quantité de crème que vous utiliseriez sur tout votre visage, ou sur tout votre corps.

 

– Mélangez bien, puis appliquez en masque sur votre peau préalablement lavée. Pour une meilleure pénétration, faites le masque juste après votre douche. En effet, la chaleur dilatera les pores et aidera les actifs à mieux pénétrer.

 

– Laissez poser au minimum 15 minutes, puis rincez.

 

 

À noter :

Veillez à ne pas mettre plus d’une dose de miel pour deux doses de crème. Sinon, ça colle ! 😉

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

3 thoughts on “Les bienfaits du miel : recette pour peaux déshydratées

  1. marie

    merci je vais le faire de suite en plus le miel sa sent bon bisous

    • Isabelle La Varoise

      Oui ! C’est bon aussi, mais ne mange pas ta crème, hein ! 😛 Tu nous en diras des nouvelles ! 🙂

  2. […] Le sucre et le citron vont s’occuper d’éliminer les cellules mortes, tandis que le miel va laisser une peau hydratée, comme nous en avions déjà parlé dans la recette de notre crème hydratante au miel. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>