Test : solution micellaire Bioderma

Coucou mes belles Varoises ! Si vous avez bonne mémoire, vous vous souviendrez peut-être que lors de la Fête des Belges, j’avais reçu deux bouteilles de 100ml de solution micellaire Sensibio H20 Bioderma. Je me suis donc mis en tête de tester ce produit pour vous en parler ensuite, moi qui n’avais jamais utilisé de solution micellaire avant. Et après 3 semaines d’utilisation, nous y voilà !

 

Ce que promet Bioderma :

« À la pointe de l’innovation, BIODERMA est le précurseur des solutions micellaires. Spécialement formulée pour les peaux sensibles normales à sèches, la solution micellaire Créaline H2O garantit un nettoyage en douceur du visage et des yeux. Elle élimine le maquillage résistant à l’eau. Les micelles contenues dans sa formule permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés tout en respectant l’équilibre cutané (sans savon, pH physiologique).

Les actifs apaisants et décongestionnants de Créaline H2O préviennent les sensations d’irritation souvent liées au nettoyage et au démaquillage.

Créaline H2O garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire (testé sous contrôle ophtalmologique)

S’utilise au quotidien, matin et soir. Sans rinçage, sans parfum. Respecte la fragilité des peaux sensibles. »

 

À priori, un produit totalement adapté à mon type de peau, puisque j’ai la peau sèche et sensible.

 

 Solution micellaire Sensibio H20 Bioderma

 

Mon avis, point par point :

Nettoie en douceur le visage et les yeux : Oui. On sent bien à l’application que ce produit n’est pas du tout agressif pour la peau. Les yeux sensibles l’aimeront particulièrement !

Démaquille et élimine le maquillage résistant à l’eau : Oui et Non. Je suis légèrement plus mitigée sur ce point. Que je m’explique : oui, cette solution micellaire démaquille. Dès le premier passage du coton, le maquillage s’en va sans qu’il n’y ait besoin de frotter. Cependant (et Bioderma le précise dans ses conseils d’utilisation), le produit étant très doux, il faut renouveler l’étape jusqu’à ce que le coton soit propre, preuve qu’il ne reste plus rien sur notre visage. Et selon si votre maquillage est plus ou moins léger, ou si vous portez du maquillage résistant à l’eau, il vous faudra plusieurs cotons pour avoir une peau parfaitement nettoyée. Moi qui suis habituée à une huile démaquillante (dont je vous parlerai plus tard) qui enlève tout en un passage, j’ai forcément trouvé le processus plus long et moins économique. Mais si je la compare à d’autre produits démaquillants non micellaires, même de grandes marques, je préfère largement celle-ci.

Apaisant et décongestionnant : Oui ! Dès que je passe le coton sur mon visage, j’entends ma peau qui s’écrie « Merci ! Merci ! Merci ! ». Ce produit a un véritable actif apaisant qui agit immédiatement. Quant à l’effet décongestionnant, il est tout aussi présent. Bon, ne vous attendez pas à ce que les poches sous vos yeux un lendemain de cuite disparaissent en un instant après application du produit pour laisser place à des yeux de biche, non. Soyons réalistes ! Mais en appliquant cette solution micellaire le matin, j’ai véritablement la sensation que mon regard est plus « frais ».

Respecte la fragilité des peaux sensibles : Oui. Aucune sensation de tiraillement, au contraire puisque ce produit apaise véritablement la peau. Comme dit précédemment, sa douceur fait que le maquillage s’en va sans besoin de frotter, donc dans le respect le plus total des peaux sensibles qui ainsi, ne rougissent pas.

Sans rinçage et sans parfum : Oui. la solution micellaire Sensibio H20 de Bioderma n’a vraiment pas d’odeur. C’est un peu comme de se passer de l’eau sur le visage. Contrairement à d’autres produits étiquetés « sans rinçage », qui nous laissent avec une peau collante et l’envie d’aller tout de même se rincer le visage, celui-ci nous laisse juste une sensation de frais et d’apaisement.

 

 

En bref :

Je suis ravie de ce produit et vous le conseille fortement ! La solution micellaire Sensibio H20 de Bioderma est parfaite pour l’été car légère et très douce, et sera particulièrement appréciée des peaux et yeux sensibles. Ma note sur les 5 points relevés ci-dessus : 4,5/5. Un sans fautes presque atteint, si ce n’est pour le démaquillage plus long et moins économique qu’avec d’autres types de produits.

 

 

Solution micellaire Sensibio H20 Bioderma

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>