Hello les Varoises ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test en partenariat avec Universpara, vous savez, cette parapharmacie en ligne créée par des varois 🙂 Au banc d’essai : un blush de la marque Innoxa, couleur brun-rosé.
Quelques news
Avant de commencer ce test, je voulais juste vous donner 2-3 infos concernant Universpara :
– Ils font régulièrement profiter leurs clients d’offres. En ce moment et jusqu’au 9 novembre, vous pouvez profiter de réductions sur la marque Caudalie, par exemple.
– Ils sont à l’écoute de nos envies. Beaucoup de personnes ont suggéré que la parapharmacie en ligne intègre dans ses rayons la marque de cosmétiques Bo.Ho (vous savez, je vous en avais parlé dans mon article sur le Weleda Bioty Tour). Et bien, c’est actuellement en cours !
– Ils nous font découvrir de nouveaux blogs (si si !). Grâce à leur partenariat avec de nombreuses blogueuses (dont je fais partie), ils partagent régulièrement sur leur page Facebook leurs articles « coup de cœur ». Récemment, ils avaient articulé ces partages autour du thème du DIY. Très sympa 🙂
Le test
J’enchaîne directement avec le test parce que quand même, je sais bien que si vous avez cliqué sur l’article à la base, c’est pour ça !
Prix du blush : 11,95€
Contenance : non indiquée
Description du produit : « Ce fard à joues est enrichi en allantoïne et en Soothex (extrait de Boswellia serrata, plante originaire des montagnes indiennes), reconnus pour leurs propriétés apaisantes et anti-inflammatoires.
Il révèle l’éclat du teint en un coup de pinceau. Sa texture soyeuse se diffuse parfaitement sur la peau et veloute le teint pour un résultat bonne mine très naturel.
Formule sans parabens, sans phénoxyéthanol, et testé sous contrôle dermatologique sur peaux sensibles. »
Mon avis :
– Le fini est effectivement velouté, mais pas seulement. Ce que la description produit ne précise pas (mais c’est écrit sur le packaging du blush), c’est que le fini est en fait un duo mat et irisé (oui, c’est possible). Personnellement, j’aime bien cet effet puisqu’il permet à la fois de remplir sa fonction de blush, mais également celle de highlighter. Un genre de 2en1 quoi.
– La pigmentation n’est pas très forte. Du coup, on a effectivement un rendu plus naturel (légèrement contrebalancé par le fini irisé). Selon l’effet que l’on cherche à obtenir, il faudra donc prendre un peu plus de temps pour travailler ce blush, de sorte à en appliquer la quantité désirée.
Application simple du blush Application plus travaillée
– Si j’ai été plutôt satisfaite du fini (bien que je sois habituée à des blushes un peu plus pigmentés), je n’ai pas été très convaincue par la couleur, mais ça, ça reste une affaire de goût. Disons qu’il est plus brun que rosé (même si les sous-tons rosés sont visibles) et que du coup, chaque fois que je l’applique, j’ai davantage l’impression qu’il s’agit d’un bronzer que d’un blush.
– Pour les effets apaisants et anti-inflammatoire, alors là, je ne saurais pas vous dire… Tout ce que je sais, c’est que j’ai la peau sensible, et que le port de ce blush était tout à fait confortable. Je n’ai pas senti d’apaisement à l’application, mais elle n’entraîne pas de tiraillements et laisse la peau tranquille.
Conclusion :
Est-ce que je rachèterai ce blush : Je ne pense pas, vu que je n’ai pas été convaincue par la couleur.
Est-ce que je rachèterai d’autres blushes de la marque Innoxa : peut-être bien, tout dépendra de la couleur en fait. Je ne mettrai pas 11,95€ dans un blush relativement petit si ce n’est pas par coup de cœur pour la couleur. Mais j’apprécie le fait que ce soit une gamme sans paraben et « peaux sensibles friendly ».
Est-ce que ça m’a donné envie d’acheter d’autres produits de la marque Innoxa : pourquoi pas !
Si vous êtes tentées par le blush Innoxa couleur Brun-rosé, vous pouvez vous le procurer ici.
Vous pouvez également retrouver toute la gamme des produits Innoxa ici.
Ceci est un article partenaire, mais les opinions exposées sont bien les miennes 😉

Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)
- La Varoise, c’est fini ? - 21 novembre 2017
- La Festirun revient ! + CONCOURS - 26 juillet 2017
- Cet été, faites la fête sur un bateau grâce aux Nuits Éphémères - 19 juillet 2017
Lol on a mis notre article en même temps :p
J’aime pas trop la couleur de ce blush trop orangé pour moi :/
Biz Jeny
http://jenychooz.net
Effectivement ^^ Ouais moi non plus la couleur ne m’a pas trop emballée, même si ça reste un blush de qualité dans l’ensemble…
Ah super 🙂 Je comprends que la couleur ne plaise pas forcément … Moi aussi j’ai testé la marque Innoxa que je ne connaissais pas du tout avec des vernis et un dissolvant éponge si tu veux voir ===> http://ladyheavenly.blogspot.fr/2014/11/crash-test-dissolvant-et-vernis.html !! Bon week end !!
Je vais voir ça de ce pas 🙂