Test Universpara : le blush Innoxa

Hello les Varoises ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test en partenariat avec Universpara, vous savez, cette parapharmacie en ligne créée par des varois 🙂 Au banc d’essai : un blush de la marque Innoxa, couleur brun-rosé.

 

 

Quelques news

Avant de commencer ce test, je voulais juste vous donner 2-3 infos concernant Universpara :

 

– Ils font régulièrement profiter leurs clients d’offres. En ce moment et jusqu’au 9 novembre, vous pouvez profiter de réductions sur la marque Caudalie, par exemple.

 

– Ils sont à l’écoute de nos envies. Beaucoup de personnes ont suggéré que la parapharmacie en ligne intègre dans ses rayons la marque de cosmétiques Bo.Ho (vous savez, je vous en avais parlé dans mon article sur le Weleda Bioty Tour). Et bien, c’est actuellement en cours !

 

Test Blush Innoxa Universpara

 

– Ils nous font découvrir de nouveaux blogs (si si !). Grâce à leur partenariat avec de nombreuses blogueuses (dont je fais partie), ils partagent régulièrement sur leur page Facebook leurs articles « coup de cœur ». Récemment, ils avaient articulé ces partages autour du thème du DIY. Très sympa 🙂

 

 

Le test

J’enchaîne directement avec le test parce que quand même, je sais bien que si vous avez cliqué sur l’article à la base, c’est pour ça !

 

 

Test Blush Innoxa Universpara

 

 

Prix du blush : 11,95€

Contenance : non indiquée

Description du produit : « Ce fard à joues est enrichi en allantoïne et en Soothex (extrait de Boswellia serrata, plante originaire des montagnes indiennes), reconnus pour leurs propriétés apaisantes et anti-inflammatoires.

Il révèle l’éclat du teint en un coup de pinceau. Sa texture soyeuse se diffuse parfaitement sur la peau et veloute le teint pour un résultat bonne mine très naturel.

Formule sans parabens, sans phénoxyéthanol, et testé sous contrôle dermatologique sur peaux sensibles. »

 

 

Mon avis :

 

Test Blush Innoxa Universpara

 

– Le fini est effectivement velouté, mais pas seulement. Ce que la description produit ne précise pas (mais c’est écrit sur le packaging du blush), c’est que le fini est en fait un duo mat et irisé (oui, c’est possible). Personnellement, j’aime bien cet effet puisqu’il permet à la fois de remplir sa fonction de blush, mais également celle de highlighter. Un genre de 2en1 quoi.

 

– La pigmentation n’est pas très forte. Du coup, on a effectivement un rendu plus naturel (légèrement contrebalancé par le fini irisé). Selon l’effet que l’on cherche à obtenir, il faudra donc prendre un peu plus de temps pour travailler ce blush, de sorte à en appliquer la quantité désirée.

 

Test Blush Innoxa Universpara     Test Blush Innoxa Universpara

                              Application simple du blush                   Application plus travaillée

 

– Si j’ai été plutôt satisfaite du fini (bien que je sois habituée à des blushes un peu plus pigmentés), je n’ai pas été très convaincue par la couleur, mais ça, ça reste une affaire de goût. Disons qu’il est plus brun que rosé (même si les sous-tons rosés sont visibles) et que du coup, chaque fois que je l’applique, j’ai davantage l’impression qu’il s’agit d’un bronzer que d’un blush.

 

– Pour les effets apaisants et anti-inflammatoire, alors là, je ne saurais pas vous dire… Tout ce que je sais, c’est que j’ai la peau sensible, et que le port de ce blush était tout à fait confortable. Je n’ai pas senti d’apaisement à l’application, mais elle n’entraîne pas de tiraillements et laisse la peau tranquille.

 

Test Blush Innoxa Universpara

 

 

Conclusion :

Est-ce que je rachèterai ce blush : Je ne pense pas, vu que je n’ai pas été convaincue par la couleur.

Est-ce que je rachèterai d’autres blushes de la marque Innoxa : peut-être bien, tout dépendra de la couleur en fait. Je ne mettrai pas 11,95€ dans un blush relativement petit si ce n’est pas par coup de cœur pour la couleur. Mais j’apprécie le fait que ce soit une gamme sans paraben et « peaux sensibles friendly ».

Est-ce que ça m’a donné envie d’acheter d’autres produits de la marque Innoxa : pourquoi pas !

 

 

Si vous êtes tentées par le blush Innoxa couleur Brun-rosé, vous pouvez vous le procurer ici.

Vous pouvez également retrouver toute la gamme des produits Innoxa ici.

 

 

Ceci est un article partenaire, mais les opinions exposées sont bien les miennes 😉

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

4 thoughts on “Test Universpara : le blush Innoxa

  1. Lol on a mis notre article en même temps :p
    J’aime pas trop la couleur de ce blush trop orangé pour moi :/
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    • Isabelle La Varoise

      Effectivement ^^ Ouais moi non plus la couleur ne m’a pas trop emballée, même si ça reste un blush de qualité dans l’ensemble…

  2. Ah super 🙂 Je comprends que la couleur ne plaise pas forcément … Moi aussi j’ai testé la marque Innoxa que je ne connaissais pas du tout avec des vernis et un dissolvant éponge si tu veux voir ===> http://ladyheavenly.blogspot.fr/2014/11/crash-test-dissolvant-et-vernis.html !! Bon week end !!

    • Isabelle La Varoise

      Je vais voir ça de ce pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>