Crème ou huile minceur : la recette toute bête

Le printemps est arrivé et, avec la perspective de l’été qui approche, on est toutes (et tous, oui oui messieurs, ne prétendez pas le contraire !) un peu obsédé(e)s par nos petits bourrelets. Alors on prend de « bonnes » résolutions. On se met au sport, mais avec notre rythme de vie effréné, on a du mal à garder le cap. On se lance dans des régimes hypo-ceci ou hyper-celà, qui nous font plus de mal qu’autre chose.

Moi, je suis plutôt partisane du « vous êtes toutes belles / tous beaux, apprenez à vous aimer tel(le)s que vous êtes ! ». Mais je serais bien hypocrite si je disais que je ne me sentirais pas moi-même mieux dans mon corps avec quelques centimètres de tour de taille et de cuisses en moins.

Alors, que faire, me direz-vous ? Je n’ai pas de recette miracle, rien ne sera jamais plus efficace qu’une alimentation saine et une activité sportive régulière, mais Hélène, la patronne du Spa Gourmand, a bien, elle, une petite astuce pour donner à votre corps un coup de boost minceur : les huiles essentielles.

 

Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs issus des plantes, aux multiples vertus. Elles doivent donc être dosées avec attention, au risque de devenir irritantes. Aujourd’hui, on s’intéresse plus particulièrement à trois huiles :

 

* L’huile essentielle de pamplemousse : lipolytique (comme le café !) et drainante, elle aide au déstockage des graisses et diminue l’aspect cellulite.

* L’huile essentielle de citron : au très fort pouvoir drainant, elle lutte efficacement contre les problèmes de rétention d’eau.

* L’huile essentielle de cyprès : c’est un très bon veinotonique qui stimulera la circulation sanguine pour aider à détoxifier l’organisme.

 

Huiles Essentielles Minceur

 

Bon, c’est bien beau, mais moi ça ne me fait pas mincir de savoir tout ça ! (me direz-vous, à raison).

Voici donc, rien que pour vous (dit-elle dans un article publié sur le net), une recette système D toute simple de crème minceur aux huiles essentielles :

 

1- Prenez votre crème pour le corps habituelle

2- Versez 3 à 4 gouttes de chaque huile essentielle dans une dose de crème (voir photo pour la quantité).

 

Huiles Essentielles Minceur Huiles Essentielles Minceur pour Crème

 

3- Étalez votre crème sur la zone ciblée, matin et soir !

 

 

Et si on faisait une huile, plutôt ?

Parce que certaines d’entre vous préférerons peut-être se confectionner une huile pour le corps plutôt qu’une crème.

Niveau quantités, ajoutez au total 100 gouttes d’huiles essentielles pour 200ml de votre huile pour le corps.

À cette concoction, vous pouvez également ajouter les huiles végétales suivantes :

  • Macérat huileux de vigne rouge ou huile végétale de calophylle pour leur effet circulatoire.
  • Huile d’argan ou huile d’olive pour nourrir
  • Huile végétale d’abricot ou de pépins de raisin pour leur fort pouvoir pénétrant

 

Et voilà ! 🙂

 

Cette petite recette transformera vos crèmes/huiles classiques en crèmes ou huiles minceur ultra efficaces ! 😉

 

Cette recette vous est proposée par Hélène, patronne du Spa Gourmand, à Toulon. Un grand merci à elle !

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>