Après l’été, chouchoutez votre peau avec l’enveloppement au chocolat

Hello mes petit(e)s Varois(es) ! Vous le savez maintenant, je me rends régulièrement au Spa Gourmand pour tester différents soins et vous en parler. Je pense que vous avez bien compris que j’aime beaucoup cet endroit, mais bon but ici n’est pas tant de vous parler du lieu (ce que j’ai déjà fait en long, en large et en travers). J’ai vraiment envie de partager avec vous mon expérience sur des soins qui sortent un peu de l’ordinaire et, je l’espère, vous donner l’envie de vous faire plaisir 🙂

 

La dernière fois que je m’y suis rendue, je vous ai parlé du massage au bambou. Ce que je ne vous avais pas dit, c’est que ce même jour, j’ai également fait un enveloppement au chocolat. Et c’est déjà une expérience en soi, alors je me suis dit que j’allais vous en parler dans un tout autre article. Et aujourd’hui, c’est le grand jour, ma p’tite dame (et mon p’tit monsieur) !

 

Comme d’habitude, le soin commence par 30 minutes de sauna (histoire de bien se mettre dans le mode « détente »). On peut ensuite passer aux choses sérieuses.

 

 

L’enveloppement au chocolat et beurre de mangue – 30 minutes

 

ChocolatCrédit photo

 

Qui n’a jamais rêvé, quand il était petit (ou même encore maintenant, on sait pas), de se badigeonner le corps entier de chocolat ? Grâce au Spa Gourmand, le rêve devient réalité ^^ Du chocolat bio, bien entendu, à 100% de cacao. Immangeable car trop amer (malheureusement), mais qui sent divinement bon et embaume toute la pièce.

 

Après avoir été recouverte de chocolat chaud, on m’a enveloppée dans un genre de film plastique (en mode rouleau de printemps) puis on m’a installée sous une couverture douillette. Et là, vous vous dîtes sûrement que pendant les 25 minutes restantes, j’ai attendu patiemment que les actifs de la mixture pénètrent dans la peau pendant que je me faisais une liste mentale de toutes les choses que je devais faire une fois rentrée à la maison. Que nenni ! Pendant la pose du chocolat, j’ai eu le droit à un massage du cuir chevelu ! Bon, autant vous dire que c’est inutile de laver vos cheveux ou de bien vous coiffer avant de venir, parce qu’entre le massage et l’huile essentielle utilisée pour le faire, vous risquez de repartir légèrement moins détendus que prévu. En revanche, ça ne rigole pas au Spa Gourmand quand il s’agit de vous détendre ! Je n’avais pas encore entamé le massage au bambou que j’étais déjà relaxée.

 

J’ai ensuite pris une douche pour m’enlever l’excédant de chocolat (ma peau était toute douce !), puis j’ai enfilé mon peignoir direction le massage au bambou.

 

 

L’enveloppement au chocolat, propriétés

 

Hydrater nourrir

 

À part pour l’aspect gourmand, quel est l’intérêt exactement de cet enveloppement au chocolat (et au beurre de mangue, de l’oublions pas) ?

Essentiellement de nourrir votre peau (et autant vous dire que ce soin agit comme un traitement choc). Il laisse véritablement votre peau douce et repulpée.

Pas forcément un soin d’été, mais un bon moyen de prendre soin de sa peau et la préparer pour la rentrée, après les nombreuses expositions au soleil et les bains de mer à répétition.

Un très bon soin à s’offrir également à l’arrivée de l’automne. Ok, on n’y est pas encore, mais comme c’est ma saison préférée, j’ai un peu hâte d’y être 😀

 

 

Plus d’infos

Tarifs : 35€ pour 1h-1h30 de soins (sauna + enveloppement + Thé)

Adresse : Centre d’affaires Grand Var Bat C, 83130 La Garde

Téléphone : 04 94 20 38 27

E-mail : lespagourmand@gmail.com

Site Internet : http://www.lespagourmand.net/

Page Facebook : www.facebook.com/lespagourmand/

 

 

Crédits photo de couverture : Neyya – Getty Images

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

2 thoughts on “Après l’été, chouchoutez votre peau avec l’enveloppement au chocolat

  1. SarahJ

    Coucou,

    Ce soin a l’air d’être délicieux ! J’aimerais tant me faire chouchouter avec du chocolat. C’est un concept intéressant. J’imagine que c’est très relaxant !

    • Isabelle Isabelle

      Très relaxant oui, et ça sent hyper bon le chocolat ! Un vrai plaisir des sens 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>