Soin détente ou drainant ? Plus besoin de choisir avec le massage au bambou

Hello les Varois(es) ! On continue sur notre lancée « envie de détente », parce que c’est les vacances et qu’on le vaut bien ! Il y a quelques semaines, j’ai testé pour vous le massage au bambou du Spa Gourmand. Un soin fabuleux qui va avoir une action drainante et vous détendre comme jamais. Petit retour d’expérience.

 

 

Le sauna – 30 minutes

 

SaunaCrédit photo

 

Je ne vous le présente plus, chaque fois que vous faites un soin au Spa Gourmand, vous avez accès à 30 minutes de sauna. 15 minutes, puis une douche bien froide, 15 minutes et une nouvelle douche. L’action chaud/froid stimule la circulation sanguine pour un effet drainant et prépare votre corps aux soins.

Après ça, j’ai choisi, juste en sentant les odeurs, mes huiles essentielles préférées pour le massage au bambou. On m’a expliqué les propriétés de ma sélection, puis j’ai choisi l’élue en fonction des propriétés qui m’intéressaient (pamplemousse, j’ai voulu jouer à fond la carte drainante/anti-cellulite).

 

 

Le massage au bambou – 1 heure

 

Massage bambouCrédit photo

 

Arrivée dans la pièce, j’ai été surprise de voir qu’il ne s’agissait pas d’une table de massage traditionnelle mais d’un matelas (hyper confortable) posé à même le sol. Je me suis glissée sous la couverture (je vous ai déjà dit qu’elle était douillette ?) et on m’a mis une sorte de masque sur les yeux (oui, je réalise à quel point ce début de récit peut-être interprété de manière plutôt perturbante…).

Là, le massage a pu commencer. Il s’agit en fait de tubes de bambou que la masseuse fait rouler sur votre corps pour vous masser. Il peut être plus ou moins énergétique selon l’effet que vous souhaitez (relaxant ou véritablement drainant). J’ai demandé un entre-deux, et autant vous dire que ce fut une heure de pur plaisir (non, je vous le jure, je ne le fais pas exprès !). J’étais à deux doigts de m’endormir, ce qui n’arrive jamais puisque je suis légèrement « control freak« .

 

 

Les résultats

 

suspense

 

 

Détendue ? Ça c’est le résultat le plus visible et le plus immédiat de cette séance de soins. Si vous cherchez à vous détendre, vous pouvez y aller les yeux fermés. Le massage au bambou est une petite merveille !

Effet anti-cellulite ? Franchement, je ne sais pas. Oui j’avais les cuisses un peu plus fermes après le massage au bambou, non ma cellulite n’a pas disparu. Après, je doute que ce soit le genre de résultat qui est immédiatement visible après un seul massage au bambou-huile essentielle de pamplemousse.

Effet drainant ? Oui, oui, oui. En tous cas, sur moi, l’effet drainant a duré une bonne semaine et a redonné un coup de pied à ma perte de poids. Bon, on ne parle pas d’une perte de foufou, mais ça faisait un moment que je stagnais sans perdre 1 gramme et j’en ai perdu quelques centaines après ça, comme si on avait remis la machine brûle-graisses en marche.

 

 

Vous commencez à le comprendre, le Spa Gourmand est une vraie bonne adresse pour moi, et j’ai hâte de tester d’autres soins pour pouvoir vous en dire davantage !

 

 

Plus d’infos

Adresse : Centre d’affaires Grand Var, bâtiment C, 1110 chemin des plantades, La Garde

Téléphone : 04 94 20 38 27

Site Internet : http://www.lespagourmand.net/

Page Facebook : https://www.facebook.com/lespagourmand/

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

One thought on “Soin détente ou drainant ? Plus besoin de choisir avec le massage au bambou

  1. […] dernière fois que je m’y suis rendue, je vous ai parlé du massage au bambou. Ce que je ne vous avais pas dit, c’est que ce même jour, j’ai également fait un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>