S’accorder du temps, accorder du temps à chacun… Le secret du bonheur en famille ?

Il est peut-être là, le secret de la réussite et du bonheur. Il réside dans le fait que chaque individu doit pleinement avoir sa place au sein du foyer.

 

 

Du temps pour chacun

 

Accorder Temps Famille

 

Pour s’épanouir au mieux que se soit dans une relation de couple ou dans un rapport parent/enfant, il est impératif (à mon sens) que chacun ait un moment à lui et pour lui, et que chacun trouve SA place au sein de la famille.

 

Pour ce qui est de notre organisation, nous pratiquons le « partage des équipes ». Je t’explique :
Chacun de nos enfants pratique son sport, donc chacun de nos enfants a son moment  à lui/elle avec un de ses parents. Un moment privilégié à passer en tête à tête avec son papa ou sa maman !
Giovanni, notre fils aîné, pratique le rugby (2 fois par semaine voire 3 quand il y a des matchs), il suit les traces de son papa, férus de rugby de père en fils…
Le tout petit Lorenzo n’a pas encore l’âge mais dès qu’il aura 5 ans, lui aussi chaussera ses crampons, si c’est pas avant ! Pour le moment, il est tout petit, alors c’est sport à l’école.
Quant à Angelina, elle a choisi de s’épanouir dans la natation synchronisée (3 fois par semaine, voire beaucoup plus en cas de compétition), un moment entre filles. Ses entraînements sont tellement intenses que parfois je me demande comment elle trouve cette force… une vraie lionne dans la vie, tout comme son signe astrologique ^^

 

Mais notre VRAI moment de détente entre filles ça reste le shopping (je lui ai refilé le virus, je crois) !
À tout ce programme, déjà bien rempli je te l’accorde, tu rajoutes nos emplois du temps respectif, nos boulots et nos loisirs (et oui, pas de raison que se soit uniquement les enfants qui prennent du bon temps !) : rugby pour papa 2 voire 3 fois par semaine, et moi je vais à la salle de sport et je vais courir.

 

Je te rassure, nous arrivons à passer aussi du temps tous les 5 (balade, ciné, vélo, resto, potes et apéros, barbecues, pique-nique… la vraie vie quoi), quel vacarme quand nous sommes tous ensembles !

 

 

 

Des sorties en famille

 

–  La forêt de Janas idéale pour les petites randonnées, le footing, les balades pédestres, équestres ou à vélo, l’accrobranche…
Le bois de la Coudoulière. Tu y passeras également un agréable moment (petit skate-park, accrobranche, sentier pour la marche, le vélo, le footing…
Le parc de la Méditerranée, on adore s’y rendre, entourés à 180° de la mer. Une bonne dose d’iode et d’air frais, petit parc de jeux pour les enfants, parcours pour le sport…
– Et puis on a la mer, alors ça aide aussi. Vive les balades le long du Littoral  (roller, vélo…) !

– Si toi aussi tu aimes te balader en famille dans le Var, je t’invite vivement à jeter un oeil sur le blog de Klarys : En Plein Cagnard 😉

 

Alors OUI notre vie est intense voire limite ingérable, mais nous y arrivons ensembles. C’est un travail d’équipe, toujours soudés quoi qu’il arrive ! Épuisés, mais tellement heureux ^^

Nous sommes une famille anormalement normale en fait et il ne pourrait pas en être autrement.

 

Famille normale

 

Alors Tu l’auras compris pas besoin d’être Françoise Dolto pour trouver le secret du bonheur. Si nous y arrivons tu peux le faire, promis c’est pas sorcier !

 

 

Trouver son activité

Pour trouver l’activité que ton enfant souhaite pratiquer tu as, dans chaque ville, des forums des Associations (souvent fin août/début septembre).

 

Et puis, si ça t’intéresse, je te mets les liens vers les clubs qui ont su nous séduire (le hip-hop, c’est pour les filles de Mélanie, ma binôme sur Coeurs 2 Mamans 😉 ) :
Club de Rugby : https:// m.facebook.com/rcpsf83140/
Club de Natation : https://m.facebook.com/ascachalots/
École de danse de hip-hop : https://m.facebook.com/FunkyDinamixClassUrbaine/

 

Et puis, si tu le veux, en cas de besoin, tu peux nous contacter en MP sur notre page https://m.facebook.com/coeurs2mamans/, nous te conseillerons avec grand plaisir !  Nous n’avons pas la science infuse, mais en mamans débordées, nous saurons partager nos petites astuces, et prendrons les tiennes avec joie ! Alors, donne-nous tes tuyaux, afin que nous puissions partager nos anecdotes et nos méthodes  (échange de bons procédés) 😉

 

En espérant ne pas trop t’avoir épuisé à la lecture de cet article 😀

 

Crédits photo de couverture : Stanislaw Pytel – Getty Images

 

The following two tabs change content below.
Géraldine

Géraldine

Administratrice chez Coeurs 2 Mamans
Varoise maman et débordée ! Avec trois adorables petits monstres à la maison, je vous ferai profiter de mes conseils pour concilier vie de maman, activités professionnelles et vie sociale. Parce qu'on n'est pas que des mamans, mais qu'on adore l'être 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>