Sourire d’Enfants, la Maison (d’Assistantes Maternelles) du BIOnheur

Coucou mes Varois ! Si vous avez des enfants en (très) bas âge, vous savez très certainement la galère que c’est de trouver comment les faire garder afin de pouvoir concilier vie professionnelle et vie de famille. Quant à trouver un lieu qui, en plus, partage vos éthiques éducationnelles et environnementales… Cela relève presque de l’utopie ! Heureusement pour vous, je vous ai peut-être déniché le lieu idéal ! Ça s’appelle « Sourire d’Enfants », et rien que le nom en dit déjà long sur l’objectif principal de cette Maison d’Assistantes Maternelles.

 

 

La MAM du bonheur

 

MAM Sourire Enfants

 

« Sourire d’Enfants » est une MAM (Maison d’Assistantes Maternelles) de 170 mètres carrés, entièrement dédiés au bien-être de vos têtes blondes. Avec ses 4 assistantes maternelles passionnées pour une capacité d’accueil de 16 enfants, vous pouvez être assurés que vos bambins auront toute l’attention dont ils ont besoin.

 

Les pièces sont spacieuses avec des espaces modulables et sécurisés. Éveil des tout petits, activités physiques, artistiques et créatives, jeux, sieste, toutes les pièces ont une fonction précise.

 

C’est également une MAM qui est pleine de projets pour inclure les parents et leur permettre de tisser des liens de bien-être et de complicité avec leurs enfants, malgré l’éloignement en semaine dû à nos emplois du temps chargés. Mais ça, je vous en parlerai plus en détails plus tard 😉

 

MAM Sourire Enfants

 

 

Une MAM bio et locale

 

À « Sourire d’Enfants », on prépare la nourriture de vos chéris sur place, avec des produits bio et locaux (et si ce n’est pas local, c’est au moins français).

 

On utilise également des produits d’hygiène naturels, respectueux de la peau des enfants et de l’environnement.

Même les produits ménagers sont bio, puisque la MAM se fournit auprès de la marque Prowin.

 

MAM Sourire Enfants

 

 

Une MAM qui s’adapte

 

Ce qui fait surtout la force de « Sourire d’Enfants », c’est son importante volonté d’accommodation, pour que la transition entre la maison et la MAM se fasse le plus naturellement possible, tout en aidant les parents à concilier les emplois du temps de toute la famille.

 

« Sourire d’Enfants » accueille donc les enfants sur une large tranche d’âges (dès la naissance, jusqu’à 10 ans, notamment pour les gardes périscolaires).

 

Ses horaires d’ouverture vont de 7h00 à 19h00, mais pour de plus larges amplitudes horaires, deux des quatre assistantes maternelles permettent aux parents de venir déposer/récupérer leurs enfants directement chez elles (les deux autres le permettront également dès l’année prochaine).

 

Enfin, puisque la nourriture est cuisinée sur place, les assistantes maternelles sont à l’écoute des spécificités liées à l’alimentation de vos enfants (allergies, intolérances, etc.).

 

MAM Sourire Enfants

 

 

Plus d’infos

 

Adresse : MAM Sourire d’Enfants, Avenue Gilles de Gennes Bât I, Parc Tertiaire Valgora, 83160 La Valette du Var

Horaires : de 7h00 à 19h00

Téléphone : 06 32 67 40 23

 

 

MAM Sourire Enfants

 

 

Enregistrer

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

4 thoughts on “Sourire d’Enfants, la Maison (d’Assistantes Maternelles) du BIOnheur

  1. Ca a l’air trop génial! Merci pour cette découverte même si je n’en ai pas besoin dans l’immédiat…Je suis conquise par la nourriture bio et locale. Bravo à elles et à toi de nous avoir dénicher cette super adresse! bisous

    • Isabelle Isabelle

      Merci Marie ! Oui c’est un super concept 🙂

  2. Merci pour ce billet!! J’étais en galère de place et tu viens de me sauver peut être!! Merci à ma copine de m’avoir partagé ton article aussi…

    • Isabelle Isabelle

      J’en suis ravie ! J’espère que tu y trouveras ton bonheur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>