À la découverte de Chez le Brasseur, brasserie locale et originale

Coucou mes Varois(es) ! Cela fait bien deux mois que l’Avenue 83 a ouvert ses portes et si vous êtes comme moi, vous avez pris le temps de le découvrir correctement. Je ne vais pas vous mentir, malgré la présence de nouvelles enseignes que j’attendais avec impatience (Tiiigeeerrrr !!!) et d’un cinéma qui en impose, ce que je préfère par-dessus tout, ce sont les nombreux restaurants qui apportent chacun leurs variétés culinaire (ça, et la borne pour charger son téléphone portable. Je la kiffe).

 

Parmi ces restaurants, j’ai eu l’opportunité il y a peu de découvrir Chez le Brasseur, une brasserie qui, en plus de fabriquer et vendre une large gamme de bières, propose un menu éclectique, tout en mettant en avant ses spécialités : la flammekueche. Petit tour d’horizon.

 

Chez le Brasseur

 

 

L’Accueil

C’est la première chose qu’on remarque quand on rentre dans une enseigne, quelle qu’elle soit, et si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’y suis particulièrement sensible. Je peux pardonner un plat mal cuit, un mauvais conseil, un tarif pas adapté, etc, mais je ne peux pas passer outre un mauvais accueil.

 

Chez le Brasseur

 

Et ça tombe bien, parce que Chez le Brasseur, je me suis sentie comme une petite reine. Alors oui, j’y étais avec ma casquette de blogueuse-testeuse, mais je peux vous dire que cette casquette n’est pas toujours un gage de meilleur accueil ! Là, dès mon arrivée, c’est tout le staff qui nous a fait nous sentie à l’aise, du patron à la serveuse, en passant par ceux qui n’ont pas directement interagis avec notre table mais qui prenaient la peine de nous sourire en nous croisant, ou de partager une petite blague quand on leur bloquait le passage à vouloir mitrailler l’endroit de photos.

 

Ni trop (on a tous connu le ou la serveur/se qui nous demande toutes les 5 secondes si tout va bien et à qui on essaye de répondre la bouche pleine), ni pas assez (y’a des serveurs dans c’bar ?), on pouvait compter sur eux dès qu’on en avait besoin, tout en profitant à fond de notre moment entre filles, et pour moi cette relation avec le client fait toute la différence.

 

Chez le Brasseur

 

 

La déco

Entrer Chez le Brasseur, c’est comme entrer dans un autre monde. C’est un lieu décoré avec goût, et il y en a tellement à voir qu’il faudrait prendre le temps de le visiter, comme dans un musée !

 

La décoration du restaurant est articulée autour de différentes ambiances, représentant les divers acteurs de l’entreprise (le coin du staff, le bureau du patron, l’espace des fournisseurs, etc.). Une idée originale et véritablement bien retranscrite dans le décor !

 

Chez le Brasseur

Chez le Brasseur

 

 

Les plats

Parce que bon, c’est quand-même important d’en parler, hein !

Visuellement et quantitativement, je n’ai rien à redire. Les plats qui arrivent sont bien présentés, l’assiette est bien garnie, il ne s’agit pas d’un de ces restaurants dans lesquels on prévoie d’aller prendre un burger au McDo à la fin du repas.

 

Chez le Brasseur

 

Mes plats étaient également très bon, préparés comme il faut et ma foi, je n’ai pas grand chose de plus à ajouter là-dessus.

 

Chez le Brasseur

 

Il y a quand-même eu un petit bémol, lorsque nous avons goûté la flammekueche originale pour l’apéro. Elle était un peu trop salée et grasse (genre à s’en mettre plein les doigts), un problème qui provenait sûrement des lardons mais qui aurait mérité d’être un peu mieux maîtrisé. Après, on ne va pas se mentir, on n’en a quand même pas laissé une miette !

 

Chez le Brasseur

 

 

Les bières

Je ne suis pas une adepte de la bière. Je préfère vous le dire tout de suite, parce que mon avis n’est pas celui d’une experte en la matière. Je n’aime pas son goût amer, et je trouve certaines, plus douces, un peu écœurantes. J’ai passé deux ans de ma vie en Écosse, et je n’aime ni la bière, ni le Whisky.

 

Chez le Brasseur

 

J’ai quand même joué le jeu en commandant une bière à la framboise pour l’apéro. Elle était fraîche, elle était bonne, ni trop amère, ni trop sucrée, et le goût de la framboise était bien présent, celui de la bière arrivant après. J’ai aimé cette bière, je pense que c’est assez rare venant de moi pour le souligner. Peut-être que les fins connaisseurs trouveront, eux, que la bière à la framboise de Chez le Brasseur n’a justement pas assez le goût de bière (celui-là même que je n’aime pas), mais qu’on parvienne à me faire aimer de la bière, ça n’était jamais arrivé. Pour les autres qui ne jurent que par ça, Chez le Brasseur propose une large gamme de bières qui vous conviendront peut-être davantage. De la bière à la figue (il paraît qu’elle est également très bonne), de l’ambrée, de la blanche, de la brune, etc. Largement de quoi trouver son bonheur !

 

Et le petit plus, c’est que quand on a apprécié sa bière, on peut repartir chez soi avec une ou plusieurs bouteille(s) ! Elles sont en effet également disponibles à la vente à emporter, et ça, c’est plutôt cool !

 

Chez le Brasseur

 

Voilà mes Varois(es), si vous n’avez pas encore testé l’endroit, je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour ! Si en revanche vous y êtes déjà allés, n’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires 😀

 

 

Plus d’infos :

Adresse : 300, avenue de l’université, 83160 La Valette du Var

Horaires : du lundi au dimanche, de 10h00 à 01h00

Téléphone : 04 94 01 28 88

Page Facebook : Chez le Brasseur

 

 

Enregistrer

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>