Crêpes du monde : le rendez-vous convivial de l’Avenue 83

Hello les Varois(es) ! J’espère que vous avez passé un super weekend (bien que pluvieux) 🙂 Il y a quelques temps de cela, je suis allée tester le seul restaurant de l’Avenue 83 qui ne soit pas une franchise, le fameux « Crêpes du monde » dont tout le monde parle (vous l’avez d’ailleurs probablement vu dans ma story si vous me suivez sur Instagram). Et j’ai cherché à comprendre ce qui, en dehors de son menu, le rend si attractif aux yeux des gens. Petit compte rendu :

 

 

Un menu personnalisé et abordable

 

Crepes du monde

 

Je commence tout de même en vous parlant du menu parce que, ça reste un restaurant avant tout, hein ! À Crêpes du monde, vous payez votre menu 9,80€. Point. À ce tarif, vous pouvez :

 

  • Choisir la pâte de votre crêpe (froment, sarrazin, sans gluten, etc.)
  • Choisir le format (crêpe traditionnelle, wrap, pancake, etc.)
  • Choisir le contenu de votre crêpe, parmi de nombreuses recettes inspirées de différents pays du monde.
  • Choisir votre accompagnement (salade, frites ou un peu des deux)

 

L’endroit idéal donc pour venir manger sur le pouce pendant sa pause repas ou se poser plus longtemps avec un thé/café et une douceur sucrée, parce que ce n’est franchement pas cher et que c’est une alternative un peu plus sympa au grand M.

Crêpes du monde, c’est aussi un bar à cidres secs et demi-secs qui sauront ravir vos papilles !

 

 

Un accueil chaleureux

 

Crepes du monde

 

Pierre et Cécile, les propriétaires et gérants du restaurant sont clairement passionnés par ce qu’ils font. Ils vous accueillent avec un large sourire et, pour peu que vous manifestiez un intérêt pour leur concept, vous en parlent avec une lueur dans le regard qui vous donne envie d’en écouter davantage sur leurs projets passés et futurs.

 

Évitez donc de leur poser trop de questions si vous êtes pressés, mais si vous avez du temps devant vous, leurs aventures d’entrepreneurs sont vraiment passionnantes à écouter.

 

Ce sont également des personnes qui sont dans une optique de partage et de « travailler avec », plutôt que de « travailler en concurrence ». Si vous avez lu mon dernier article business, vous savez que je suis moi-même en pleine création de mon entreprise. J’ai trouvé en Pierre et Cécile des personnes intéressées par mon projet, qui n’ont pas hésité une seule seconde à me donner leurs conseils et à partager avec moi des bons plans pour ma future activité. Un état d’esprit dont beaucoup pourraient s’inspirer !

 

 

Un concept original axé sur la convivialité

 

Crepes du monde

 

Crêpes du monde, ce n’est pas juste un restaurant où l’on peut manger des crêpes (ce qui, en soi, est déjà pas mal). C’est également un lieu qui se veut convivial, et où tout est fait pour vous donner envie de vous poser et prendre un peu de temps pour vous. Même si vous ne consommez pas.

 

Vous y trouverez donc des livres mis à votre disposition sur toutes les tables, ainsi qu’une bibliothèque participative. En gros, vous pouvez prendre des livres gratuitement, les lire sur place ou chez vous, et venir les remettre à disposition de potentiels nouveaux lecteurs. Ou vous pouvez garder le livre pour vous et venir déposer un livre que vous aviez chez vous et ne souhaitez pas garder. Bref, on vous incite à lire, à partager, et ça j’adhère totalement !

 

Si vous aimez en revanche vous relaxer de manière plus animée, faites donc un saut à Crêpes du monde le jeudi soir, c’est karaoké ! Avec des battles entre les participants et des lots à gagner, que vous chantiez juste ou faux (parce que vous êtes avant tout là pour le fun !).

 

Et que dire des samedis mojito-brushing ? Parfaits pour terminer une virée shopping entre copines et se préparer pour la soirée ! Pour 10€ seulement, vous avez un mojito et un brushing effectué par l’un des supers coiffeurs de l’enseigne Franck Provost, également présente sur l’Avenue 83.

 

Crepes du monde

 

Des projets comme ça, Pierre et Cécile en ont plein en tête. N’hésitez donc pas à surveiller leur page Facebook pour vous tenir au courant des nouveautés et d’événements qui pourraient vous intéresser !

 

Alors voilà, je pense qu’avec tout ça, Crêpes du monde réunit en effet de nombreux ingrédients pour en faire une étape incontournable lors de votre venue à l’Avenue 83. Mais ne me croyez pas sur parole, allez donc vérifier par vous-mêmes 🙂

 

 

Plus d’infos :

Adresse : Centre Commercial l’Avenue 83, Avenue de l’Université, 83160 La Valette du Var

Téléphone : 04 94 75 17 16

E-mail : bonjour@cdmavenue83.com

Site Internet : www.cdmavenue83.com

Page Facebook : facebook.com/cdmavenue83

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

2 thoughts on “Crêpes du monde : le rendez-vous convivial de l’Avenue 83

  1. SarahJ

    Salu!
    J’ai déjà entendu parler de ce centre commercial, mais je ne connaissais pas ce restaurant. Merci pour le partage !

    • Isabelle Isabelle

      Mais de rien 🙂 C’est un lieu très convivial 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>