Un food truck pour les sans-abris, le geste solidaire qui met du baume au coeur

C’est lundi les Varois(es) ! Et quoi de mieux que de commencer la semaine avec une nouvelle qui réchauffe les cœurs ? Vous l’avez peut-être vue passer sur les réseaux sociaux récemment, cette idée de food truck solidaire qui avait fait l’objet d’une campagne de crowdfunding ? Et bien sachez que tous les fonds nécessaires ont été récoltés !

Grâce à l’association « Sans toit, et si c’était toi ? » en partenariat avec « Action froid Toulon – PACA », et grâce à vous tous qui avez contribué à faire de ce projet une réalité, le camion « Comme à la maison » sillonnera les rues de Toulon dès le mardi 12 avril !

 

 

Le Food truck

 

Food truck Comme a la maison Toulon

Crédit photo : Sans toit, et si c’était toi ?

 

Impossible d’échapper à la déferlante de food trucks qui s’abat (pour notre plus grande joie) sur notre région. Ces camions-restaurants sillonnent les quatre coins du Var, ou de certains secteurs, pour vous permettre de goûter à leurs spécialités. Une autre vision du fast food, souvent plus saine et conviviale.

Il fallait y penser, mais le food truck, c’est évidemment un format tout trouvé pour aller à la rencontre des personnes en difficulté qui vivent dans la rue, pour leur apporter un peu de nourriture et de bonne humeur.

 

Food truck Comme a la maison Toulon

Crédit photo : Sans toit, et si c’était toi ?

 

L’idée de « Comme à la maison », c’est de préparer des repas chauds, sains et équilibrés pour les sans-abris, à partir des invendus des supermarchés. Une idée qui allie solidarité et lutte contre le gaspillage, à une époque où nous ne manquons pas de ressources alimentaires et que, paradoxalement, beaucoup n’ont pas accès à la nourriture.

 

 

L’inauguration

Pour fêter l’événement, vous êtes tous invités à participer à l’inauguration du food truck qui aura lieu ce mardi 12 avril, à 20h00.

Comme il faut confirmer sa présence afin de permettre aux équipe de bénévoles de prévoir ce qu’il faut pour le nombre de personnes attendues, j’ai décidé de publier cet article ce matin, au lieu de le faire en fin d’après-midi, comme je le fais d’habitude 😉

 

Inauguration food truck solidaire toulon

 

 

Plus d’infos :

Date : le mardi 12 avril 2016 à 20h00

Adresse : Rond-point de Corsica Ferries Port marchand, Toulon

Confirmation de votre présence : 06 47 06 82 66 ou sanstoietsi@gmail.com

Site Internet : http://www.sanstoit-etsicetait-toi.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/sdfsolidarite/

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

4 thoughts on “Un food truck pour les sans-abris, le geste solidaire qui met du baume au coeur

  1. J’avais suivi un peu cette initiative et je suis contente de voir qu’ils sont parvenus à la mener à bien! C’est vraiment génial! Bravo à eux et merci pour les news
    bisous

  2. C’est un intéressant événement !

  3. christiane

    belle événement a esprit aiguiser .

  4. Nicks

    Un geste de solidarité digne d’être sponsorisé.
    Cette voiture devrait être remplacer par une grande palace pour pouvoir recueillir plus de sans abris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>