Le mercredi des créateurs : Petite Mila

J’avais envie d’inaugurer cette rubrique dédiée aux créateurs du sud (comprendre : de la région PACA, même si on est d’accord pour dire que, au-dessus de la ligne tracée par Avignon, c’est le nord ! 😛 ) par Petite Mila, puisqu’elle vient tout juste de sortir sa nouvelle collection sur laquelle je craque complètement !

 

J’ai découvert Petite Mila en Juin dernier, en me baladant au Créa’ Market de Marseille (qui lancera bientôt sa prochaine édition de Noël).

 

« Petite Mila », c’est des créations mode et déco aux graphismes géométriques et épurés. Du tote bag aux tatouages éphémères, en passant par les affiches et les miroirs de poche, les créations « Petite Mila » viennent apporter une touche presque ingénue à notre déco ou notre tenue.

 

 

Petite Mila      Petite Mila

Petite Mila        Petite Mila

 

 

Mais Petite Mila, qui travaille essentiellement avec du coton biologique, vient également de sortir sa nouvelle collection « Into the Wild« , dans laquelle quelques nouveautés font leur apparition, comme la papèterie ou les bougies.

 

Pourquoi j’aime tellement cette collection ? Parce que l’on reste dans un style très épuré mais sur lequel vient se greffer des messages ultra positifs, qui nous poussent à aller vers l’inconnu, à prendre des risques, pour voir sa vie s’épanouir.

 

 

Petite Mila Into the Wild Carnet    Petite Mila Into the Wild Bougie

Petite Mila Into the Wild Cabas    Petite Mila Into the Wild Carte Postale

 

Enfin, je voulais profiter de la sortie de cet article pour partager ici un statut Facebook de Petite Mila elle-même, qui a récemment été victime d’un vol de propriété intellectuelle qu’il est important de dénoncer :

« En tant que jeune créatrice, je souhaite partager avec le plus grand nombre et en particulier avec d’autres créateurs le fait qu’il existe un vol de propriété intellectuelle organisé. Mes photos ainsi que celles d’autres créateurs présents sur Etsy sont lamentablement volées par des entreprises chinoises. Nos créations sont ensuite vendues en grand nombre à des entreprises du monde entier par le biais notamment du site alibaba.com. Nos créations sont reproduites dans des matériaux de mauvaise qualité et bradés ce qui sous entend des conditions de travail proches de l’exploitation. J’essaye actuellement de faire supprimer mes photos de ce site, nos créations n’ont rien à voir avec les leurs mais comme ils utilisent nos photos, cela peut porter à confusion pour le consommateur… Pour vous donner l’ampleur du phénomène, Mélinda, une créatrice Américaine a eu la bienveillance de reconnaitre mes créations et de me le signaler samedi. Ces derniers jours ont été très difficiles pour moi, le sentiment d’injustice est énorme… 6000 sacs créés par Melinda ont été vendus en Asie sans son autorisation et sans qu’elle n’ait rien pu faire… Si personne ne dénonce ce phénomène, ce sont tous les créateurs présents sur Etsy et ailleurs qui risquent d’être volés… »

 

J’en appelle donc à votre vigilance, si vous reconnaissez des créations de Petite Mila ou d’autres créateurs sur des sites qui ne font pas mention des dits créateurs, n’hésitez pas à le signaler aux principaux intéressés. Et surtout, ne les achetez pas, même si c’est tentant parce qu’ils seront moins chers : la qualité sera moins bonne, les conditions de réalisation sûrement douteuses, et il s’agit de ne pas cautionner le vol, tout simplement.

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

2 thoughts on “Le mercredi des créateurs : Petite Mila

  1. Ingrid Le blog de Sienna Lou

    Petite Mila est vraiment ma marque coup de coeur!Est c’est vrai que j’ai été hallucinée d’apprendre qu’elle avait été victime de contrefaçon!C’est juste lamentable!des bises

    • Isabelle La Varoise

      Oui moi aussi, surtout que concrètement il y a très peu de recours… Malheureusement il faut toujours qu’il y ait des profiteurs qui manquent tellement de créativité qu’ils se servent de celle des autres :/ Bisous à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>