Le mercredi des créateurs : Seagale

Hello les Varoises ! Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas fait un mercredi des créateurs ! Pour l’occasion, j’avais envie de vous présenter quelque chose d’un peu différent, puisqu’il s’agit d’une marque créée par des hommes (ou presque) et, pour l’instant, pour des hommes. Je veux parler bien sûr de Seagale.

 

La Varoise Seagale

 

 

Seagale (prononcé comme les cigales de notre cher sud) est une marque de maillots de bains et sportswear pour hommes. Jusque-là, rien d’extraordinaire, me direz-vous. Mais ce qu’il y a de révolutionnaire avec leurs produits (car oui, ils le sont !), c’est l’utilisation de matériaux innovant : des t-shirts ultra légers qui ne gardent pas les odeurs (parfait pour le sport !), et qui au toucher semblent être du coton alors qu’ils n’en contiennent pas, des shorts de bain extrêmement résistants à l’eau (en gros, si vous renversez de l’eau sur votre jambe, elle se contentera de glisser du short sans transpercer le tissus) et qui sèchent très rapidement, etc.

 

Au départ de Seagale, il y a une petite équipe de 3 personnes : Sophie, Mathieu et Bertrand, tous varois, mais aux parcours très différents, ce qui va permettre à chacun d’apporter sa touche essentielle au projet. L’idée est partie d’un constat simple : que les maillots pour hommes sont souvent peu élégants, peu ergonomiques et très peu confortables. Ils ont donc entrepris de changer la donne et se sont attelés à concevoir et créer, il y a à peine plus d’un an, le tout premier maillot de la marque. Depuis, la collection s’est développée et a connu un succès fou ces derniers mois, notamment auprès de nos amis parisiens, qui ont eu la chance de profiter d’un pop-up store.

 

La Varoise Seagale

 

Selon moi (et des centaines d’adeptes), ce qui fait encore plus la particularité des produits Seagale, c’est qu’ils sont totalement polyvalents. Avec le maillot de bains, vous pouvez vous baigner bien entendu, mais il est également confortable au point de pouvoir faire du sport avec, et élégant pour vous habiller durant vos soirées d’été. Croyez-le ou non, mais j’ai pu le constater de mes propres yeux.

 

Lors de la dernière édition des Voix du Web, pour laquelle Seagale comptait parmi nos sponsors (parce que oui, la marque soutient aussi d’autres projets), Bertrand, l’un de ses fondateurs, est venu habillé d’un T-shirt de sport et d’un short de bain, tous deux de sa marque. Parce qu’ils étaient associés aux bonnes chaussures, je ne m’en suis aperçue qu’à la fin de la soirée, lorsque j’ai pu jeter un œil sur ses produits et que je me suis rendue compte qu’il les avait sur lui. Impossible de m’imaginer qu’il portait un maillot, tellement l’ensemble était cohérent, simple, mais élégant.

 

La Varoise Seagale

 

Une marque chouchoute, donc ,qui saura conquérir vos hommes et qui promet de s’atteler à une ligne pour femmes d’ici peu. Et en ce qui me concerne, j’ai hâte !

 

 

Et vous mes Varoises ? Connaissiez-vous Seagale ? Qu’en pensez-vous ?

 

 

Toutes les photos d’illustration, ainsi que la photo de couverture, appartiennent à Seagale

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

2 thoughts on “Le mercredi des créateurs : Seagale

  1. Je suis fan de cette marque depuis leur première collection et c’est vrai que c’est Sporty chic et facile à porter en ville.
    Bel article !!!

  2. […] découvrirez sur place des stands de jeunes marques et entrepreneurs locaux qu’on adore comme Seagale, les maillots de bain super novateurs, ou encore l’équipe de l’association l’éclectique qui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>