Découvrez Pluri’Elles, le 1er album du Varois Yvan S.

Hello les Varoises ! Si vous écoutez Chérie FM entre 12h et 16h, vous êtes très certainement habituées à la voix suave de son animateur toulonnais de choc Yves Lambert. Mais saviez-vous que ce dernier venait tout juste de sortir son propre album ?

 

Sous le nom d’Yvan S., son premier opus, Pluri’Elles, est en effet disponible depuis le 14 août dernier. Je vous conseille de lire l’interview qu’il a donnée au webzine Le Varois, qui est très complète et vous permet vraiment de découvrir son univers.

 

La Varoise Yvan S Pluri'Elles

 

J’ai pour ma part écouté ses titres pour la première fois lors d’un concert intimiste organisé il y a de ça quelques mois. Pourtant pas branchée variété/pop française plus que ça, j’ai été très agréablement surprise par l’émotion qui se dégageait de tous ses textes.

 

Dédiés aux femmes qui ont marqué sa vie, on sent bien qu’ils ont été écrits avec le cœur, et parfois même avec les larmes. C’est ce qui m’a touchée dans cet album, moi qui regrette qu’on ne nous propose de plus en plus que des chansons dénuées de poésie.

 

En plus de maîtriser parfaitement sa voix (pas une seule fausse note en live, malgré le stress !), il écrit et compose donc lui-même ses chansons, à l’exception de « Shalom Baby » de Gérard Blanc, qui lui a été « offerte » par Brigitte Skiavi. Une chanson que je vous propose dé découvrir ici :

 

 

Bref, je ne peux que me réjouir que de belles opportunités se présentent à des artistes tels qu’Yvan S., qui ont à cœur de mettre toute leur âme dans leur art. Et je vous avoue ressentir une pointe de fierté à l’idée qu’ils viennent de chez nous. Je l’ai toujours dit en parlant des créateurs, mais le Var abrite de nombreux talents qui ne demandent qu’à être découverts !

 

 

Alors foncez découvrir l’album Pluri’Elles d’Yvan S., et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé ! 🙂

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

4 thoughts on “Découvrez Pluri’Elles, le 1er album du Varois Yvan S.

  1. Georges Morin

    Yves est un garçon dont le talent n’a d’égal que la gentillesse et l’humilité…avec sa compagne Sybille ils forment le Duo idéal et j’ai la conviction profonde qu’ils vont réussir quelque chose de beau, c’est en tous cas ce que je leur souhaite du plus profond de mon cœur.
    Ce sont des Amis sincères et je les en remercie.

    • Isabelle La Varoise

      Je ne peux qu’être d’accord avec vous Georges ! Souhaitons-leur de connaître le succès qu’ils méritent 🙂

  2. GRALL Jocelyne

    J’ai adoré cet album, j’aime particulièrement Shalom Baby, Si le temps, Si tu étais ici, passé simple etc… J’espère qu’on va pouvoir entendre Yvan-S dans des radios comme Nostalgie, Chérie FM, Air FM… Je n’attends que ça pour écouter ces radios.

  3. Je suis une grande fan de l’album d’yvan S! Je l’écoute en boucle depuis des mois et connais presque tous les textes par coeur. La musique autant que les textes rentrent en tête! Il mériterait d’être entendu à la radio!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>