2015, me voilà !

Bonne année mes Varoises adorées ! Et oui, nous sommes le premier jour d’une nouvelle année. Rien de bien extraordinaire me direz-vous, puisque cela arrive tous les ans, mais pour moi, c’est plus que jamais l’occasion de me retourner sur cette année qui vient de passer et de poser dessus un regard critique (dans le sens constructif), pour n’en garder que le meilleur et m’en servir de base pour 2015.

 

Pour être totalement honnête avec vous, 2014 n’a pas été toute rose. Pour faire simple, je fais partie de cette vague croissante de jeunes diplômés se confrontant violemment à la pénurie de l’emploi. Malgré des années d’études, des diplômes « en veux-tu en voilà » et de l’expérience professionnelle, on se retrouve à, malgré tout, n’être jamais assez bien pour les postes pour lesquels nous sommes qualifiés, et à être trop qualifiés pour d’autres postes. Bref, mon but ici n’est pas de râler mais de vous resituer ce qu’a pu être 2014 pour moi.

 

Pour m’aider à me focaliser sur le positif au milieu de ces méandres professionnels, je m’étais constitué un « bocal des bons moments ». Parce qu’il peut être tellement facile de s’enfoncer dans les difficultés de la vie au point d’en oublier tous les beaux moments, j’ai écris sur des bouts de papier des bons moments vécus avec leur date, et je les ai rangés dans un bocal.

 

Bocal à Bons Moments

 

 

Cette nouvelle année a donc été pour moi l’occasion de sortir tous les bons moments de leur bocal et de les relire afin de me les remémorer et de mieux me rendre compte que oui, j’ai angoissé, pleuré, me suis sentie désemparée en 2014, mais j’ai aussi ri, aimé très fort et vécu des moments inoubliables.

 

En analysant bien mes bouts de papier, je me suis également rendue compte que je pouvais séparer mes bons moments en deux catégories :

Des bons moments faits de rencontres, de projets à deux, et d’instants qui impliquent d’autres personnes et qui vont au-delà de ma petite personne.

Des bons moments faits d’acquisitions plus ou moins matérielles et de reconnaissance de mon « travail ».

 

En relisant tous ces bons moments, seuls ceux appartenant à la première catégorie m’ont véritablement émue et collé un sourire sur mon visage. Comme quoi, si les bons moments de la deuxième catégorie m’ont fait très plaisir sur l’instant, il s’agissait de bonheurs éphémères, pas nécessairement de ceux sur lesquels on peut compter.

 

Alors voilà, moi je veux de ça pour 2015. Je veux encore plus de rencontres, profiter un maximum des personnes que j’aime, apporter plus de bonheur aux autres, connus ou inconnus, et faire de ces instants des instants d’humanité.

 

Parallèlement, je voudrais essayer d’arrêter de me raccrocher à du matériel, profiter du bonheur éphémère qu’il m’apporte, mais ne pas me suspendre à lui comme si la réussite de ma vie en dépendait.

 

Bocal à Bons Moments

 

 

Je vais recommencer mon bocal des instants de bonheurs, mais cette fois-ci en essayant de :

1. Me focaliser sur ce qui est vraiment essentiel.

2. Écrire un bon moment par jour, pour m’apprendre à voir le beau dans chaque journée qu’il m’est donnée de vivre, qu’elle soit extraordinaire ou difficile.

 

Enfin, avant de pouvoir commencer cette année sur de bonnes bases, je voudrais vraiment remercier chaleureusement les personnes qui ont contribué à rendre 2014 plus belle :

 

Ma famille et mes amis très proches (qui se reconnaîtront), pour m’avoir toujours soutenue dans les moments difficiles et pour croire en moi même quand moi je n’y crois plus;

Mon chéri, pour constituer la majorité des plus beaux moments de cette année, pour m’étonner chaque jour et me faire dire avec certitude que j’ai trouvé le plus merveilleux des hommes;

Le Varois, pour m’avoir accueilli dans son équipe, pour m’avoir fait une confiance (presque :P) aveugle sur des projets comme La Varoise, et m’avoir permis de vivre des moments uniques;

Vous, mes Varoises préférées, parce que sans vous La Varoise n’aurait pas de raisons d’être !

 

 

Merci du fond du cœur et une très bonne année 2015 à chacune d’entre vous !

 

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

10 thoughts on “2015, me voilà !

  1. Très bel article, tu as bien raison !
    Bonne année ma belle 🙂
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.com

    • Isabelle La Varoise

      Bonne année à toi aussi ! 🙂 Plein de bisous ! :*

  2. C’est génial cette idée du bocal à bonheur ! Et ça doit être une belle sensation de le voir se remplir petit à petit ! Je te souhaite un très gros bocal pour 2015 alors !

    • Isabelle La Varoise

      Merci !!!! Moi aussi je te souhaite un gros bocal pour 2015, qu’il soit physique ou simplement bien au chaud dans ta mémoire 🙂 Des bisous ! :*

  3. […] photo qui fait écho à mon article « 2015, me voilà ! », puisqu’elle met en scène mon bocal des bons moments, avec à l’intérieur, mon tout […]

  4. J’adore l’idée de ton bocal! Une très bonne façon de se rappeler le côté positif de la vie au milieu des difficultés! Je te souhaite une belle et heureuse année 2015!

    • Isabelle La Varoise

      Une très belle année 2015 à toi aussi ! 😀

  5. […] mes Varoises ! Vous vous souvenez, dans mon article 2015, me voilà !, je vous disais que je voulais m’affranchir davantage du matériel. Je n’insinue pas […]

  6. Une bonne et heureuse année à toi aussi et que tes projets les plus fous se réalisent!!!! Grosses bises

    • Isabelle La Varoise

      Merci ! À toi aussi ! Plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>