Projet 52 2015, semaine #4 : Rouge

Hello les Varoises ! J’espère que vous passez un super weekend ! On a de la chance, malgré le vent d’hier, aujourd’hui il fait beau, le soleil est au rendez-vous, bref, une météo varoise comme on les aime ! 🙂 On se retrouve aujourd’hui pour la quatrième semaine du Projet 52, dont le thème est « Rouge » !

 

 

Je me suis dit qu’un peu de frivolité ne pouvait pas faire de mal, alors voici la photo que j’ai proposée :

 

Rouge Marylin La Varoise

 

Il s’agit tout simplement de mon rouge à lèvres rouge préféré, le « rouge Marylin » mat de la marque « Réserve Naturelle ». Il m’a coûté entre 4€ et 5€ et en plus d’avoir un beau fini mat et une couleur sublime, il tient vraiment bien !

 

D’un côté plus « spirituel », j’aime cette photo parce qu’au delà de représenter la féminité dans son côté un peu sexy, le rouge à lèvre rouge, c’est typiquement le type de maquillage qu’on n’assume pas forcément et qu’on n’ose pas porter selon notre âge ou les circonstances. C’est peut-être un peu con ce que je vais dire, mais assumer le rouge à lèvre rouge, c’est un peu comme passer une étape, c’est le signe qu’on s’assume en tant que femme, qu’on porte quelque chose qui nous plaît et qu’on emmerde le regard des autres.

 

Attention, je ne suis pas en train de dire que les femmes qui ne portent pas de rouge à lèvres rouge ne s’assument pas, hein. Ce que je dis, c’est qu’on a tous et toutes ce petit quelque chose qu’on ne faisait ou disait ou pensait pas avant, parce qu’on manquait de confiance en soi, et que l’on fait, dit ou pense maintenant, parce qu’on a grandi, tout simplement.

 

C’est un peu ce que le rouge à lèvres rouge représente pour moi : il n’est pas porteur de confiance en soi, mais il en est un peu le symbole.

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

2 thoughts on “Projet 52 2015, semaine #4 : Rouge

  1. Analyse très juste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>