Mes Bonnes Copines ou le troc de compétences

Bonjour mes Varoises ! En ce moment, on ne peut pas vraiment dire que le temps est au beau fixe (La Varoise, grande adepte de l’euphémisme…). Avec toute cette pluie, ces voies inondées, ces routes fermées, certaines d’entre vous sont sûrement bloquées chez elles à s’apitoyer sur la grisaille. Alors comment faire dans ce genre de situation pour s’occuper intelligemment et se sentir utile ? Si vous avez été épargnées par les coupures d’électricité, pourquoi ne pas vous inscrire sur Mes Bonnes Copines ?

 

 

Mes Bonnes Copines, qu’est-ce que c’est ?

 

Mes Bonnes Copines

 

Mes Bonnes Copines est un site Internet dont le concept a entièrement été pensé pour les femmes (désolée messieurs) et dans un but d’échange gratuit de compétences. Je vous explique :

 

Lorsqu’on s’inscrit, on créé son profil. Une fois notre profil créé, on peut proposer des « coups de pouce », en fonction de ses compétences.

 

Par exemple, je suis diplômée en langues, bilingue, et peut proposer des services de traduction. Je rédige donc mon coup de pouce en détaillant le service que je peux offrir, et l’enregistre. Lorsqu’il est validé par l’équipe de modération, le coup de pouce est alors visible de toutes les bonnes copines.

 

Admettons que l’une d’entre elles ait besoin de moi pour l’aider à traduire une page de son site Internet. Elle me contacte via mon coup de pouce, et on se met d’accord sur les détails. Une fois le coup de pouce réalisé, elle vient me remercier sur mon profil (en cliquant sur un bouton exprès). Plus j’accumule de mercis, et plus je peux, moi aussi, faire appel à des bonnes copines pour qu’elles me filent un coup de pouce. Et ça tombe bien, parce qu’il y a cette fille, pas très loin de chez moi, qui propose une séance de coaching sportif, et ça m’intéresse drôlement !

 

ATTENTION : les coups de pouce doivent toujours êtres gratuits, c’est le principe du site. En aucun cas vous ne devez demander de l’argent pour un coup de pouce, ni payer pour en recevoir un.

 

 

Quel genre de coups de pouce je peux proposer?

 

Mes Bonnes Copines

 

Vous pouvez proposer des coups de pouce en fonction de vos compétences professionnelles, mais pas seulement. Toutes vos compétences peuvent servir. Vous pouvez proposer un coup de pouce :

 

– En fonction de vos loisirs (cours de musique, atelier créatif, etc)

– Sous forme de conseil

– Sous forme de dons (vêtements, mobilier, etc)

– En proposant des sorties (vous avez eu plusieurs places pour un événement et voudrez en faire profiter des bonnes copines)

– Sous forme de webconférence (atelier créatif en live ou conseils, par exemple, la webconférence doit tout de même être structurée).

– Pour des associations et des causes qui vous tiennent à coeur

 

Bref, il y a des tas de manières d’opérer. Il va de soi bien entendu que vous devez proposer des coups de pouce pour lesquels vous avez de réelles compétences. Ne vous improvisez pas psy, par exemple, simplement parce que vos copines disent de vous que vous êtes à l’écoute, c’est une question de bon sens. Et si vous cherchez un coup de pouce précis mais que vous ne l’avez pas trouvé, il suffit tout simplement de poster une demande 😉

 

 

Et c’est tout ?

 

Mes Bonnes Copines

 

Pas totalement. Mes Bonnes Copines, c’est aussi une équipe qui se décarcasse pour essayer de vous trouver des tas de bons plans. Vous pouvez donc, en fonction des offres, postuler pour participer gratuitement à des événements, ou tester des produits.

 

Vous avez envie d’organiser un événement près de chez vous, dédié aux Bonnes Copines ? L’équipe vous soutient, et vous aide dans votre démarche !

 

Vous y trouverez également des groupes que vous pouvez rejoindre, en fonction de vos centres d’intérêt, pour partager bons plans et conseils avec celles qui ont les mêmes passions que vous.

 

 

Alors…

N’hésitez pas à rejoindre la communauté des Bonnes Copines, qui manque quand même de Varoises et donc, de coups de pouces accessibles dans le coin. Et si le concept vous plaît et que vous voulez me rejoindre dans cette communauté où l’on troque nos compétences, vous pouvez soit cliquer directement sur le lien en début d’article, qui vous mènera au site, soit cliquer sur le lien suivant, qui me permet de vous marrainer en tant que Bonne Copine (cliquez juste ici) 🙂

 

 

Alors mes Varoises, est-ce que ce concept de Bonnes Copines vous plaît ?

 

 Crédit photos : Mes Bonnes Copines

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

4 thoughts on “Mes Bonnes Copines ou le troc de compétences

  1. Je connais le principe je trouve ça génial !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    • Isabelle La Varoise

      Rejoins donc la communauté de varoises bonnes copines 🙂

  2. Sympa comme concept ! C’est un peu comme les Systèmes d’Echanges Locaux (SEL) mais sur internet. Du coup on peut toucher plus de monde. J’va y faire un tour moa !

    • Isabelle La Varoise

      Oui, vas-y donc ! On va se faire une team varoise, on y croit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>