Top 5 des web-séries que je regarde

Coucou les Varoises ! Aujourd’hui, j’avais envie de rester dans l’univers des web-séries et de vous proposer mon top 5 des web-séries que je regarde. Parce que si vous êtes comme moi, vous êtes une grosse « sérivore » et vous aimez toujours découvrir de nouveaux concepts.

 

Alors voilà, que vous les connaissiez déjà ou pas, voici les 5 web-séries que j’aime le plus regarder :

 

 

#1 Noob

Ben oui, je ne pouvais pas ne pas la mentionner, et ce n’est pas pour rien que j’ai voulu interviewer Johanna, une des actrices de la série. Noob a tout pour plaire :

 

– Tout d’abord, elle est 100% varoise, et ça, c’est important de le mentionner ^^

– Elle a un concept génial et précurseur, puisqu’elle a été la première à traiter des MMORPG (jeux en ligne) et à en faire une caricature.

– Au fil des épisodes et des saisons, on peut voir le jeu des acteurs (amateurs) s’améliorer, tout comme la qualité des vidéos. Une progression qui montre à quel point l’équipe de Noob est passionnée par ce qu’elle fait et qu’elle cherche toujours à faire mieux.

On ne s’ennuie pas : Noob en est déjà à sa sixième saison. On pourrait penser que ça commence à tourner en rond, qu’il n’y a plus grand chose à en dire. Pourtant, il n’en est rien. Il y a toujours de nouvelles intrigues, de nouveaux rebondissements, et on prend toujours autant de plaisir à suivre l’évolution des personnages dans l’univers d’Horizon !

 

Noob saison 1 épisode 1 :

Image de prévisualisation YouTube

 

 

#2 Warpzone Project

Vous allez surement me dire que je ne fais pas dans l’originalité. Mais que voulez-vous, on ne change pas une équipe qui gagne ! Warpzone Project est une web-série créée et réalisée par… L’équipe de Noob ! On y retrouve donc les mêmes acteurs, même si ce ne sont pas les mêmes qui jouent les personnages principaux. Pourquoi j’aime cette série ?

 

– On est cette fois-ci dans l’univers des comics et de leurs héros. Pour autant, pas question de retrouver des héros déjà existants, type Superman et autres. C’est un nouvel univers qui nous est offert, créé dans un concept déjà existant. Et ça marche !

– Même si on sent parfois que les acteurs tâtonnent un peu pour rentrer dans la peau de leur nouveau personnage (pas facile après le succès de Noob !), je trouve que pour des amateurs, ils s’en sortent très bien. On finit par totalement adhérer à leur nouvelle identité, et on rentre complètement dans l’histoire.

-Le montage vidéo formulé comme si on lisait une BD, avec les bulles narratives et les onomatopées, ainsi que les nombreuses références aux films/séries déjà existants.

 

C’est un projet totalement différent de Noob, mais nul doute qu’il connaîtra également un grand succès. Pour ma part, j’attends la deuxième saison avec impatience !

 

Warpzone Project saison 1 épisode 1 :

Image de prévisualisation YouTube

 

 

#3 Axolot

Axolot n’est pas vraiment une web-série au même titre que les deux précédentes. Il s’agit davantage d’une série de web-documentaires. Ce que j’aime dans Axolot :

 

– C’est informatif. Tous les thèmes et sujets abordés par Patrick Baud, le papa d’Axolot, sont le fruit de ses recherches. Il ne s’agit donc pas de fiction, et pourtant…

– La ligne directrice d’Axolot est de traiter de manière scientifique de sujets bien existants, qui possèdent également un aspect étrange, ou extraordinaire. Une manière de nous montrer qu’on n’a pas toujours besoin de faire appel à l’imagination pour trouver des choses hors du commun : notre planète et notre histoire en sont truffées !

– Une qualité de vidéo et de montage qui s’améliore au fur et à mesure des épisodes, et qui laisse penser à un véritable travail de professionnel, ce qui est tellement plus agréable à regarder !

 

Les vidéos d’Axolot sont en fait des dérivées du site Internet déjà existant, qui regroupe des tas d’histoires et faits extraordinaires. Patrick Baud a également écrit des livres et BDs sur le même thème.

 

Axolot épisode 1 :

Image de prévisualisation YouTube

 

 

#4 Adult Wednesday

Cette web-série est en anglais, et n’est malheureusement pas sous-titrée en français. Mais qu’est-ce qu’elle me fait rire !

 

– Souvenez-vous de Mercredi, la petite fille dans la famille Adams. « Adult Wednesday » nous fait retrouver ce personnage à son entrée dans la vie adulte. On la voit donc confrontée à des scènes ordinaires du quotidien.

– Pour autant, Mercredi vient d’une famille profondément étrange où la mort est considérée comme la vie, et vice versa. Cela donne donc des situations très cocasses, où l’humour (noir) est au rendez-vous.

– J’aime lorsque Mercredi se lance dans des tirades déprimantes ou effrayantes, comme s’il s’agissait de la chose la plus naturelle du monde, face à des interlocuteurs qui ne comprennent pas vraiment ce qui leur arrive.

– Peut-être que j’aime aussi cette web-série parce qu’on me comparait souvent à Mercredi quand j’étais plus jeune, avec mes cheveux longs et sombres, et ma tendance (presque inchangée) à m’habiller en noir (quoi ? C’est classe le noir !). On me comparait aussi à Laura Ingalls, mais bon, on est d’accord, Mercredi, ça a quand même plus de gueule !

 

Au final, Mercredi, dans sa façon loufoque de voir le monde, nous en apprend plus sur la vie et les interactions sociales qu’on ne pourrait le penser 😉

 

Adult Wednesday saison 1 épisode 1 :

Image de prévisualisation YouTube

 

 

#5 Convos with my 2 Year Old

Encore une web-série en anglais, mais sous-titrée en français cette fois-ci (pensez à activer les sous-titres Youtube) ! Dans cette web-série, un père a décidé de mettre en scène de vraies conversations qu’il a pu avoir avec sa petite fille de 2 ans, à un détail près : le rôle de la petite fille est joué par un homme adulte ! Et c’est hilarant parce que :

 

– On sait tous que ce que disent les enfants a l’air parfois de sortir d’un autre monde. Mais on leur pardonne, parce que ce sont des enfants. Imaginez cependant que ça soit un adulte qui tienne les mêmes propos : le résultat est tout de suite bien plus bizarre !

– Les conversations parfois sont tellement bizarres que je ne peux m’empêcher de penser que Coco (la petite fille) vient véritablement d’un monde parallèle, et de compatir pour le père qui a dû redoubler de créativité pour palier à certaines situations, et qui parfois est un peu perdu.

– Je n’ai pas d’enfant, mais je suis sure que certaines des conversations mises en scènes vous donneront une impression de déjà vu, avec vos propres enfants. Quant à moi, ça me donne un aperçu de ce à quoi j’aurai peut-être à faire face un jour. Mais pas tout de suite, hein !

 

Convos with my 2 Year Old saison 1 épisode 1 :

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Voilà mes Varoises ! Si vous voulez explorer plus en détails les pistes que je viens de vous donner, rendez-vous ici :

 

Noob : L’intégrale des 6 saisons

Warpzone Project : Saison 1

Axolot : toutes les vidéos

Adult Wednesday : L’intégrale

Convos with my 2 Year Old : L’intégrale

 

 

Et vous mes Varoises ? Quelles sont vos web-séries préférées ?

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>