Vivre ici : les Pages Jaunes vous font redécouvrir le Var

Hello les Varoises ! Avez-vous reçu l’annuaire des Pages Jaunes récemment ? Si oui, vous n’êtes sans doutes pas passées à côté du magazine qui l’accompagnait : Vivre ici.

 

 

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que les Pages Jaunes m’ont envoyé le magazine Vivre ici, avec quelques petites douceurs (merci Anne-Laure !) pour que je puisse le découvrir. J’ai trouvé le concept tellement sympa que j’ai voulu vous en parler un peu plus.

 

La Varoise Pages Jaunes Vivre ici

 

 

Vivre ici

Il faut savoir que le magazine Vivre ici est actuellement en phase de test dans 5 départements : l’Ille-et-Vilaine, l’Isère, la Loire-Atlantique, les Pyrénées Atlantiques et le Var. L’idée de sa création vient du constat que « 8 français sur 10 réclament davantage d’informations positives sur leur ville/région, et que 51% pensent que leur lieu de vie n’est pas assez mis en valeur dans les médias (selon une étude de novembre 2014 de ZoomOn/Harris Interactive sur les Français et leurs attentes vis-à-vis des médias). C’est donc dans le but de mettre en valeur les lieux de nos régions et de « faire briller les commerçants et artisans locaux » que Vivre ici a vu le jour.

 

La Varoise Pages Jaunes Vivre ici

 

J’ai donc forcément trouvé le concept très sympa, puisque moi-même je cherche, à travers ce blog, à mettre en avant les acteurs de notre région, les événements qui s’y déroulent et les paysages qu’elle nous offre.

Sachez que le magazine Vivre ici vous sera distribué gratuitement avec l’annuaire téléphonique.

 

 

On y trouve quoi ?

Des idées d’escapades, des bonnes adresses shopping, des interviews de célébrités et figures locales, des zooms sur les produits du terroir ou sur des paysages atypiques, bref, 28 pages dédiées exclusivement au Var et a ce qu’il a de plus beau à vous offrir !

 

La Varoise Pages Jaunes Vivre ici

 

Pour les commerçant locaux, c’est également l’occasion d’avoir une visibilité auprès de quasiment tous les foyers du département, et il semblerait que cela soit gratuit : « Avec ce nouveau média, Pages Jaunes donne la parole à ses clients ! Afin de favoriser le commerce local, la marque met gratuitement à disposition de ces derniers un nouvel espace éditorial pour s’exprimer et valoriser leur savoir-faire ».

 

La Varoise Pages Jaunes Vivre ici

 

En ce qui me concerne, je ne peux qu’applaudir la mise en place de ce magazine qui permettra à tous, et surtout à ceux qui ne sont pas des habitués d’Internet et de fervents lecteurs de blogs locaux, de (re)découvrir gratuitement leur département et de se rendre compte que, si l’herbe est sûrement très appétissante ailleurs, elle est également bien verte par ici !

 

La Varoise Pages Jaunes Vivre ici

 

 

Et vous mes Varoises, que pensez-vous de l’initiative de Pages Jaunes et du magazine Vivre ici ?

 

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

One thought on “Vivre ici : les Pages Jaunes vous font redécouvrir le Var

  1. Je l’ai aussi reçu et je le trouve très bien fait aussi.Il y aussi de belles illustrations.Je croise les doigts pour que ce chouette mag se pérennise ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>