NeoVintage

Coucou mes p’tites Varoises ! Aujourd’hui je vous parle d’un magasin au super concept qui fait face à la maison de la photographie, à Toulon : NeoVintage.

Laissez-moi vous faire une petite visite guidée pour que vous en compreniez le concept :

En y entrant côté place du globe, on arrive dans le salon de thé en construction qui pour le moment a des allures de cabinet de curiosités. Jouets collés au plafond, trophées aux têtes de poupées, anciennes affiches de cirque, on y passerait presque un bon moment à observer tous ces objets loufoques. Il nous faudra cependant attendre septembre pour pouvoir nous installer autour d’une tasse de thé et découvrir l’ambiance finale de cette pièce.

 

En entrant dans la pièce d’à côté, nouvelle ambiance un peu plus électro-lounge : lumières tamisées et néons, tables et chaises fabriquées à partir de matériaux recyclés, décorations murales aux messages plus ou moins forts qui happent notre regard, table de mixage pour assurer l’ambiance. Sur les étalages, des produits d’artistes en séries limitées, et toujours une décoration surprenante, mais qui sied tellement bien à l’endroit.

 

En s’enfonçant un peu plus dans le magasin, on trouve des vêtements et accessoires de seconde main pour une ambiance vintage. Il y en a pour les hommes et les femmes, il y a de toutes les tailles, des bijoux, des accessoires, des chaussures, etc. J’ai eu l’impression de me retrouver à nouveau dans un des nombreux Charity Shop si populaires en Grande-Bretagne, et ça m’avait drôlement manqué !

Près de la sortie se trouve également l’atelier de flocage, pour vous permettre de personnaliser vos vêtements ou autres.

 

En bref, NeoVintage est un lieu complètement décalé comme on n’a pas souvent l’occasion de le voir sur Toulon, et ça fait un bien fou ! J’aime beaucoup la philosophie du lieu, affichée en vitrine : « if you are racist, sexist, homophobic, or an asshole… Don’t come in. ». Comprendre ici « Si vous êtes racistes, sexistes, homophobes, ou des trous du cul… N’entrez pas. ». Le ton est donné !

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>