5 bonnes raisons de ne plus rater le Festival Just’ Rosé

Hello les Varois(es) ! Vous étiez sans doute nombreux(ses) à vous rendre au festival Just’ Rosé début mai dernier. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé 🙂 Sinon, j’avais envie de vous présenter mon top 5 (sans ordre précis) des raisons pour lesquelles vous devez absolument y faire un tour l’année prochaine :

 

 

#1 Euh… Le vin ?

Si ce n’est pas une raison évidente (et presque suffisante), je ne sais pas ce qu’il vous faut ! Au festival Just’ Rosé, vous pouvez goûter à tous les vins proposés en stands et croyez-moi, il y en a. C’est l’un des seuls moments de l’année où on a le droit de finir pompette avant l’heure de l’apéro*. Mais surtout, c’est une myriade de vins et champagnes rosés venus de divers domaines provençaux de grande qualité que vous avez l’opportunité de découvrir. Je dois bien vous avouer que j’ai pour ma part trouvé mes petits chouchous : le Domaine des Demoiselles, et le Domaine de Bunan 🙂

 

Just' Rose vin

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

#2 On (re)découvre Sanary

Parce que l’événement a été bien pensé, passer de stand en stand vous fait suivre un joli parcours dans les ruelles de Sanary. Et parce qu’elles ont été parées de leur plus beau rose, jusque dans l’installation artistique de parapluies, impossible de ne pas regarder autour de soi, lever la tête, et découvrir la beauté de ces ruelles.

 

Just' Roséparapluies

 

 

#3 On fait le bonheur des commerces locaux

Bien que ça ne soit pas une généralité, on a plus souvent tendance à se déplacer jusque dans un centre commercial plutôt qu’à flâner dans les ruelles de notre ville à la découverte des commerces qui s’y trouvent. Et ce n’est absolument pas une critique, j’ai toujours pensé que les deux étaient complémentaires. Mais on aurait tort de sous-estimer le pouvoir de nos commerçants, et parfois, on devrait un peu plus flâner, justement. Parce que bien que j’aie moi-même mes boutiques fétiches dans les centres commerciaux, je reconnais volontiers que si vous êtes à la recherche d’un concept innovant, de produits originaux et souvent de meilleure provenance, c’est auprès des petits commerces que vous les trouverez. Grâce à Just’ Rosé, on découvre ou redécouvre ces commerces, on s’étonne avec plaisir de découvrir un lieu au concept inédit qui était là, à deux pas de chez soi, sans qu’on le sache. Et même si on ne leur achète rien sur le moment, on se fait la promesse de revenir. C’est aussi un peu ça la magie de Just’ Rosé.

 

Just' Roséverre

 

 

#4 Le plaisir des papilles

Passer une journée entière au festival Just’ Rosé et boire du vin, ça donne faim. On se met alors à la recherche d’un lieu pour manger, et ça tombe bien, la plupart des restaurateurs jouent le jeu en vous proposant un menu spécial Just’ Rosé. Et si vous êtes un peu aventureux, c’est l’occasion d’élargir votre carnet de bonnes adresses culinaires. Pourquoi ne pas, alors, s’arrêter et choisir un restaurant parmi ceux qui nous entourent, plutôt que d’aller vers celui qu’on connaît bien, toujours le même ? Moi, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le restaurant Felicetta (dont je vous reparlerai très certainement), un restaurant italien aux produits frais et locaux, à tomber par-terre. J’ai aussi eu l’occasion de découvrir le Mas de la Frigoulette, un petit peu à l’écart de la ville. On y rentre comme dans une villa, pour y découvrir une magnifique terrasse fleurie, un bar d’été et un cadre particulièrement envoûtant, surtout à la tombée de la nuit.

 

Just' RoséFelicetta

 

 

#5 Un événement convivial et fédérateur

Vous savez, ces périodes où on se lasse de faire toujours les mêmes choses, où l’on veut voir du différent sans être obligés de faire 3 heures de route, ces moments où on regrette de ne pas voir nos amis plus souvent… Sachez que les événements tels que le festival Just’ Rosé sont aussi des occasions toutes trouvées de sortir un peu de votre routine, de vous retrouver entre amis et de passer un moment fun et convivial. Parce qu’à moins de passer les stands le nez dans son verre et la tête baissée, impossible de ne pas discuter/rigoler avec les vignerons et leurs commerciaux, de ne pas échanger vos impressions avec ces inconnus qui goûtent le même vin que vous, ou de louper toutes les activités qui ont été prévues pour que vous passiez un super moment. Parce qu’à part goûter aux vins, vous avez également la possibilité de participer à des manifestations sportives et artistiques, de faire des promenades en pointus, ou encore une randonnée guidée à travers la ville.

 

Just' Rose Pink Panther

 

Vous l’aurez compris, si je devais résumer cet événement en un seul mot, ce serait probablement « découvertes ». Rien que pour ça, ça vaut le coup d’y faire un tour, non ?

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>