Libérez votre créativité avec les ateliers DIY LAB

Hello les Varois(es) ! Mercredi dernier, je me suis rendue à un atelier pour fabriquer son propre dreamcatcher, ou (attrapeur de rêves), organisé par DIY LAB. C’était tellement sympa, que je me devais de partager cette expérience avec vous, et de vous faire découvrir un concept qui risque fort de vous plaire !

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que notre département manque d’ateliers créatifs destinés aux adultes. Je ne dis pas qu’il n’y en a pas du tout, mais la plupart du temps, lorsqu’un atelier créatif franchement sympa est annoncé, il est forcément destiné aux enfants. À croire qu’à partir d’un certain âge, on n’a plus le droit d’apprendre et de laisser libre cours à notre créativité. Heureusement, il y a certaines boutiques qui dérogent à la règle, comme « On dirait le Sud », dont je vous ai parlé récemment, et il y a DIY Lab. Une petite entreprise dont le seul but est de vous proposer des ateliers créatifs (et comme on n’est pas rancuniers, il y en a aussi pour les enfants).

 

J’ai donc fabriqué mon dreamcatcher ce mercredi. Un moment de pure détente et de rigolade que j’ai partagé avec ma mère et deux autres personnes avec qui nous avons très vite sympathisé ! Anaïs, la « prof », est d’une douceur et d’une patience à toute épreuve. Ajoutez à ça que nous avons été reçues comme des reines à coups de boissons chaudes et de petits pains au chocolat, il n’en a pas fallu davantage pour que je passe une après-midi idyllique. Le tout pour 15€ par personne. Si.

 

La Varoise DIY LAB

 

Ces ateliers DIY sont donc de très bonnes occasions de passer des moments qualitatifs en famille ou entre amis, et constituent un cadeau original pour n’importe quelle occasion. Vous pouvez d’ailleurs acheter des bons cadeaux (c’est ce que j’ai choisi d’offrir à ma mère pour la fête des mères).

Sachez également que vous pouvez acheter ces bons cadeaux et réserver vos ateliers en ligne, ici : www.diylab.tictail.com

 

EDIT : Depuis la publication de cet article, j’ai également participé à un atelier pour fabriquer mes propres cosmétiques (un baume à lèvres, un masque pour le visage et un sauna pour le visage), et, mon chouchou, un atelier pour fabriquer sa propre light box !

 

DIY Lab Light Box DIY Lab Light Box

 

 

Selon l’atelier, les prix vont de 15 à 40€, ce qui reste franchement abordable. Tous les mois, de nouveaux ateliers tous plus créatifs les uns que les autres font leur apparition alors n’hésitez pas à liker sa page Facebook pour vous tenir au courant des programmes. Voici celui de juin :

 

Ateliers Juin 2016 DIY Lab

 

 

Je vous laisse avec des photos de mon atelier dreamcatcher.

 

 

 

Plus d’infos

Adresse : Atelier 165, ZA les Castors (Zone Harley Davidson), 83320 Carqueiranne

Téléphone : 06 85 79 73 25

Page Facebook : DIY LAB

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

2 thoughts on “Libérez votre créativité avec les ateliers DIY LAB

  1. Merci du partage. Ca a l’air très sympa. C’est vrai que ça manque un peu par ici ce genre d’ateliers.

    • Isabelle La Varoise

      Oui, mais heureusement il y a de plus en plus d’initiatives 🙂 Contente que l’article te plaise 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>