Avec Weal, vous allez aimer être capitaine de soirée !

Hello les Varois(es) ! Y a-t-il parmi vous des adeptes des soirées entre amis ? Vous êtes du genre à voleter de bar en boîte de nuit, et à tirer à la courte paille celui ou celle qui devra endosser le rôle de capitaine de soirée ?

Si vous aussi il vous est arrivé trop souvent d’avoir la paille la plus courte, ou si vous ne buvez pas d’alcool et que tous vos amis comptent toujours sur vous pour rentrer chez eux en toute sécurité après une soirée bien arrosée, je connais un petit quelque chose qui risque fort de vous intéresser !

 

Weal

 

 

Un concept qui va changer votre façon d’aller en soirée

Ce quelque chose s’appelle Weal. Weal, en anglais ça veut dire « bonheur », et c’est bien ça l’idée. Qu’être capitaine de soirée devienne synonyme de « bonne soirée » et non de « corvée ». Grâce à la plateforme Weal.fr, et à l’application déjà disponible sur Androïd,  vous pouvez indiquer que vous comptez passer la soirée chez un (ou plusieurs) des établissements partenaires.

 

En enregistrant votre soirée, vous garantissez que vous conduisez et que vous ne consommez pas une goutte d’alcool (attention, au moindre doute les barmans auront le droit de vous faire souffler dans un éthylotest !). En échange, l’établissement vous offre l’entrée (si elle est payante) ainsi que trois consommations de votre choix (sans alcool, bien entendu). Selon les choix de l’établissement, vous aurez même droit à d’autres avantages ! Il vous suffit simplement de montrer au barman ou au videur votre confirmation de soirée qui apparaîtra sur votre compte Weal.

 

L’idée, c’est de récompenser les capitaines de soirée d’une part et de montrer la volonté des établissements de pousser leurs clients à une consommation responsable, d’autre part.

 

Vous allez voir, vous allez aimer être celui ou celle qui ne boit pas ! 😉

 

Weal

 

 

Déjà quatorze partenaires réputés

L’aventure Weal a commencé depuis le vendredi 10 juin 2016 ! À ce moment-là, six bars et boîtes de nuit avaient déjà souhaité être partenaires. Depuis, ce sont maintenant quatorze établissements qui participent à l’aventure, et de nombreux autres à venir ! En voici la liste exhaustive (pour le moment) :

 

– Le Havana Café – Toulon

– La Plage – Toulon

– Le Navigateur – Toulon

– Le Brandhy – Toulon

– La Suite – La Garde

– La Bière de la Rade – Toulon

– Le New York Break (rue Colonel Picot) – Toulon

– Le New York Break (Port) – Toulon

– La Mandra – Hyères

– New Sushi Roll – Toulon

– Le Cannier – Le Lavandou

– L’Esprit Tapas – Toulon

– Aux 5 parties du monde – Toulon

– La Brasserie du Stade – Toulon

 

Si la majorité des établissements partenaires sont toulonnais, l’équipe de Weal espère pouvoir étendre autant que possible sa zone partenariale, pour qu’un maximum de capitaines de soirée puissent être récompensés de leur attitude citoyenne, en ramenant leurs amis légèrement éméchés chez eux, en toute sécurité.

Et vous pouvez aider ! N’hésitez pas à parler de Weal à votre bar/boîte de nuit/restaurant préféré, ou inversement, suggérez-leur de nouveaux lieux, pour qu’ils puissent établir de nouveaux partenariat près de chez vous 🙂

 

 

Des avantages pour tous ?

Sur le long terme, Weal devrait également permettre de faire profiter de supers avantages à tous, que vous consommiez de l’alcool ou pas. Mais attention, pas question de s’éloigner de la finalité principale du projet : pour profiter de ces avantages, vous devrez quoi qu’il en soit être accompagnés d’un capitaine de soirée qui aura enregistré la sortie sur l’application ou sur le site. De quoi faire plaisir à tout le monde, tout en encourageant à la responsabilisation. Personnellement, j’adhère totalement !

 

 

Il n’y a pas d’âge pour être entrepreneur

Vincent et Nicolas, les deux fondateurs varois de Weal, ont respectivement 24 et 27 ans. Tout juste diplômés de l’ISEN, école d’ingénieurs, ils ont décidé de poursuivre leur projet (originellement appelé « MeetUrSam ») dans la vie active.

C’est donc l’entrepreneuriat qui les a séduits, et leur projet fait déjà beaucoup parler de lui. Depuis la conception de la startup, les deux collègues ont déjà gagné le prix étudiant entrepreneur Var Terre d’Innovation, été lauréats des entrepreneuriales Var, et finalistes de sa version PACA, Lauréats du prix « pépite paca » et finalistes de la Social Cup France. Des prix qui visent à récompenser l’entrepreneuriat et l’innovation, et il faut bien dire que Weal est un service à la fois innovant et dans l’air du temps !

 

Alors, qui d’entre vous a l’intention de « wealer » ce weekend ? 🙂

 

 

Plus d’infos :

Page Facebook : Weal.fr

Site Internet : Weal.fr

 

Enregistrer

Enregistrer

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

4 thoughts on “Avec Weal, vous allez aimer être capitaine de soirée !

  1. Oré Larouille

    Super concept vue que je passe ma vie à faire SAM qui est devenue mon surnom quand on sort…. En tout cas belle idée !

    • Isabelle Isabelle

      Maintenant tu pourras être SAM et avoir ta soirée gratuite, c’est quand-même vachement plus cool 😀

  2. J’adore, j’adhère!!! Super concept (et super article 😉 )
    bises

    • Isabelle Isabelle

      Merci Marie ! Oui c’est vraiment une super idée qu’ils ont eu ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>