Le Domaine des Demoiselles : entre vignoble et maison d’hôtes de charme

Hello les Varois(es) chéri(e)s ! C’est enfin vendredi, le weekend est à portée de bras, le soleil est revenu, bref, la vie est belle ! Aujourd’hui, je reviens avec vous sur une soirée que j’ai passée il y a peu au Domaine des Demoiselles, à la Motte. Mais d’abord, une petite présentation s’impose :

 

 

Le Vin :

Le Domaine des Demoiselles, c’est d’abord un domaine viticole qui produit des vins tout en finesse et en caractère. Vous retrouverez ici toute la qualité de vins labellisés AOC Côtes de Provence.

Lors de notre petite soirée au domaine, j’ai pu goûter le vin rouge, puissant et aux notes de fruits rouges. J’ai toujours eu une préférence pour le vin rouge, et je dois bien avouer que celui-ci n’a fait que confirmer mon inclination.

 

La Varoise Domaine des Demoiselles Love by Roseline

Crédits : Doctibphoto.com

 

J’ai également eu l’occasion de goûter à leur rosé (mais je vous rassure, j’ai été très raisonnable, hein !), beaucoup plus frais et qui mélange les fruits rouges aux fraises et aux agrumes. Un apéritif parfait, et un accompagnement tout indiqué pour les plats asiatiques (j’imagine d’ailleurs que c’est pour cette raison qu’il y avait un atelier de sushis à la soirée).

Je n’ai pas goûté au blanc, mais c’est une pure question de goût. Il n’y avait que du vin blanc sec et je n’aime que le moelleux, donc difficile d’être objective dans ce cas.

Quant à la nouvelle cuvée intitulée « love by Roseline », qui sera prochainement disponible au Château Sainte Roseline (l’autre château du propriétaire du domaine des Demoiselles), elle était à l’image de la soirée : fraîche et fleurie.

 

 

La maison d’hôtes :

Le Château des Demoiselles, c’est aussi une maison d’hôtes au charme exceptionnel. Outre un extérieur sobre et élégant, on rentre dans cette grande demeure de pierres (une bastide du 19ème siècle) pour atterrir dans des pièces d’une douceur et d’un caractère aussi surprenants que pour les vins.

Un esprit un peu « maison de campagne », entre la modernité et l’ancien, avec des décorations murales atypiques, des objets à découvrir aux quatre coins du domaine qui se fondent parfaitement dans le décor, comme s’ils avaient été spécialement fabriqués pour le lieu. Le tout dans des couleurs douces, sobres, qui invitent à l’apaisement.

 

La Varoise Domaine des Demoiselle chambre var

Crédits : Doctibphoto.com

 

Vous y trouverez cinq chambres dont une suite, chacune disposant de toilettes et d’une salle de bains privatifs. Durant l’été, la bastide est en location saisonnière. Vous pouvez donc la louer entièrement pendant une semaine, pour un accueil de 14 personnes maximum. À cela s’ajoutent des services que vous pouvez choisir à la carte (ou ne pas choisir du tout), comme le petit déjeuner, le ménage, et le cuisinier à domicile.

 

 

Les activités :

Si ce lieu paisible est parfait pour un weekend à l’écart de la ville, pour un moment de relaxation, il n’en reste pas moins que vous pouvez en profiter pour faire certaines activités.

En effet, le domaine dispose d’une piscine de 15×5 mètres et la visite des caves ainsi que la dégustation des vins vous sont offertes.

Le domaine est à proximité des Gorges du Verdon, du Golf de St Endreol, de La Route des vins de Provence, du Spa de St Endreol et la plage se trouve à 30km.

Enfin, vous avez la possibilité de faire des randonnées en quad/SSV, ou en VTT, pour découvrir les alentours de manière plutôt fun !

Quant à ceux qui ne parviendraient pas totalement à décrocher, rassurez-vous : il y a la connexion wifi !

 

La Varoise Domaine des Demoiselles Quad Var

Crédits : Château des Demoiselles

 

 

La foulée des demoiselles, une course contre le cancer

Le domaine accueille également une course qui vise à soutenir la lutte contre le cancer du sein, intitulée « La Foulée des Demoiselles ».

6 km de course (ou de marche, aucune obligation de ce côté-là) à travers les vignes et la forêt, organisé par l’association Athl’éthique. En revanche, si vous avez l’esprit compétitif, vous pouvez choisir non pas de faire la course en allure libre, mais en mode chronométré, avec remise de prix à la fin ! En plus de la course, vous profiterez de diverses animations comme un échauffement collectif, des étirements, de la zumba, des food-trucks, des dégustations, et même un service de garderie !

La prochaine aura lieu à la Motte, le 22 mai prochain. Si ça vous intéresse, vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici : La Foulée des Demoiselles

 

La Varoise Foulee des Demoiselles Affiche

 

 

La soirée Hippie Chic

Vous l’avez vu sur les réseaux sociaux, j’ai découvert ce domaine lors d’une soirée sur le thème Hippie chic. Une soirée très bien orchestrée, avec de nombreux ateliers (sushis, création d’une couronne de fleurs fraîches, conteuse…), une « chasse au trésor » fort sympathique, durant laquelle il fallait retrouver l’objet que l’on avait pioché en photo, et pour ce faire, se promener un peu partout dans la bâtisse; ainsi que la dégustation des vins et d’un délicieux buffet. Je ne vais pas vous étourdir davantage avec mes blablas, je vous laisse donc avec des images !

 

 

 

Et si vous voulez revivre un peu la soirée comme si vous y étiez, je vous invite à regarder cette jolie vidéo de Jess, du blog So Pretty Little Things, qui y était également ! 🙂

 

 

 

Plus d’infos

Adresse : Château des Demoiselles, Route de Callas, 83290 La Motte

Téléphone : 04 94 70 28 78

Site Internet : www.chateaudesdemoiselles.com

Page Facebook : Château des Demoiselles

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

2 thoughts on “Le Domaine des Demoiselles : entre vignoble et maison d’hôtes de charme

  1. Marie-Bé

    Vraiment top cet endroit … Et cette soirée aussi

    • Isabelle Isabelle

      Oui, c’était vraiment super ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>