Dénichez le p’tit trésor de Noël parfait pour les gourmands

Coucou mes Varoises ! On approche des fêtes, et qui dit Noël dit course aux cadeaux. Pas toujours évident de trouver le cadeau idéal, surtout quand c’est pour des personnes qu’on ne connaît pas aussi bien qu’on le voudrait. Mais pas de panique, je continue dans mon coin mon petit tour de Toulon et ses environs et je vous ai trouvé une boutique dans laquelle vous trouverez forcément un petit quelque chose à la fois esthétique et gourmand : Le P’tit Trésor.

 

 

À la base, j’y suis allée pour acheter du Kusmi Tea. Pour les adeptes, vous trouverez un nombre assez important de parfums, dans divers formats, au poids, même, ainsi que dans des packs découverte (un cadeau parfait pour les amateurs de thé). J’ai pour ma part jeté mon dévolu sur le pack Kusmi Tea « thés verts », qui contient 5 boîtes de 25g chacune de différents thés verts : citron-gingembre (une tuerie); fraise (une tuerie bis); rose; menthe; et label impérial (qui sent bon l’hiver avec ses notes d’orange et de cannelle).

 

La Varoise Le Ptit Tresor

La Varoise Le Ptit Tresor

 

 

Mais au P’tit Trésor, il n’y a pas que des thés. Vous y trouverez des tas d’articles d’épicerie fine pour parfumer vos plats.

Je pense notamment aux sels parfumés. Non, je ne parle pas de sels de bains, mais bien de sels de table. J’ai pu sentir par exemple le sel parfumé au parmesan, et celui aux olives noires. Croyez-le ou non, mais quand on ferme les yeux, on croirait véritablement sentir du parmesan et des olives noires ! Imaginez la dimension gustative que prend un simple plat de pâtes avec ce type de sel…

 

La Varoise Le Ptit Tresor

 

Dans la même veine, il y a les épices et les condiments

 

La Varoise Le Ptit Tresor

 

Et, ce que j’ai beaucoup aimé, bien que ce soit surtout esthétique, ce sont les sels et moutardes colorés en doré/argenté. Ça n’a pas de goût spécifique, mais sur une table de Noël, ça doit vraiment apporter une touche supplémentaire, vous ne trouvez pas ?

 

La Varoise Le Ptit Tresor

 

Au P’tit Trésor, vous trouverez également des chocolats (mention spéciale pour le raisin sec enrobé de chocolat, testé et approuvé !), des théières, des énormes mugs avec infuseurs incorporés (pour ceux qui carburent au thé en vrac), tout ça et tellement d’autres choses encore que je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un petit tour 🙂

 

La Varoise Le Ptit Tresor

 

Si avec ça, vous n’y dénichez pas un petit trésor pour un cadeau de Noël gourmand, c’est qu’il vous faut creuser une autre piste ! Et ça tombe bien, je vous parlerai bientôt d’une collection qui devrait ravir les accros à la salle de bains 😀

 

 

Adresse : 28, rue Lamalgue, Le Mourillon, 83000 Toulon

Téléphone : 04 94 93 48 04

Site Internet : http://leptittresor.com/

Facebook : https://www.facebook.com/LePtitTresor/

 

 

Et vous mes Varoises, quelles sont vos idées cadeaux pour les gourmands ?

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

4 thoughts on “Dénichez le p’tit trésor de Noël parfait pour les gourmands

  1. Cette boutique est géniale!! (Je la connais bien elle est en dessous de la mienne^^) et le monsieur est un véritable amour!! Un commerce qui mérite d’être connu et soutenu!
    Bravo pour cet article et gros bisous

    • Isabelle La Varoise

      Exactement ! Tu as tout bien résumé 🙂

  2. Super cette adresse j’y passerai la prochaine fois ^^
    Biz Jeny

    • Isabelle La Varoise

      Oui, n’hésite pas ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>