Et si on oubliait un livre quelque part ?

Il y a un petit moment de ça, au cours de mes divagations facebookiennes, je suis tombée sur cet événement. L’idée est que de la semaine du 8 au 14 Septembre, chacun d’entre nous, dans le Var, en France et un peu partout dans le monde, « oublions » un (ou des) livre(s) dans un lieu public, pour que la ou les personne(s) qui les trouve(nt) puisse(nt) les emporter et faire de nouvelles découvertes littéraires.

De la même façon, vous pouvez tout à fait, lorsque vous trouvez un livre « oublié », l’emporter avec vous. Il s’agit donc d’un échange, au hasard de nos promenades, avec des personnes que nous ne connaissons pas, que nous ne rencontrons pas, mais qui d’une certaine manière, ont fait ce geste vers nous.

 

Oublier un Livre Quelque Part

 

Vous imaginez bien que je suis complètement tombée amoureuse du principe, d’autant plus que, la fête du livre du Var étant très bientôt, il s’agit-là d’une très jolie introduction, je trouve.

J’ai donc décidé d' »oublier » quelques livres moi aussi, et j’espère sincèrement que c’est vous, mes petites Varoises adorées, qui les trouverez 🙂 Sachez donc que mes livres seront essentiellement oubliés en aire toulonnaise, et particulièrement dans mes endroits préférés !

 

Un petit indice ? Je parle de mes endroits préférés ici , et également ici, et les lieux dont je parlerai la semaine prochaine pourront compter aussi !

 

J’ai fait en sorte d’oublier des livres très différents : grands classiques, littérature jeunesse, BD, recueil de nouvelles, livre en anglais, etc, il y en aura pour tous les goûts !

Désolée pour ceux qui n’habitent pas l’aire toulonnaise, je ne pourrais malheureusement pas déposer des livres partout dans le Var, et j’ai donc choisi cette zone. J’espère tout de même que, toulonnaises ou pas, vous participerez comme moi à cet événement qui ne coûte pas grand chose mais qui est tellement sympathique ! 🙂

 

Et vous ? Pensez-vous oublier des livres quelque part ? N’hésitez pas à rejoindre l’événement Facebook 🙂

 

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

6 thoughts on “Et si on oubliait un livre quelque part ?

  1. Je trouve cette idée géniale !!
    Belle journée Léa !
    ++

    • Léa

      Merci 🙂 N’hésite pas à partager l’événement Facebook, que les tropéziens oublient des livres eux aussi 🙂 Une très belle journée à toi aussi Zoé 😉

  2. C’est une super idée !
    Je sais déjà quel livre et l’endroit pour le laisser…
    Merci pour cette découverte 🙂

    • Léa

      Hihi ! C’est super, j’espère qu’un maximum de personnes participera 🙂

  3. Cette idée est trop cool.
    Cet été, je me baladais à Vaison La Romaine et j’ai justement trouvé un livre avec une étiquette « emportez-moi ».
    Alors, je l’ai repris jusqu’à mon petit patelin en Belgique (il en a fait du chemin le petit 😉 )

    Par contre, je ne l’ai pas encore abandonné car ici il pleut tout le temps alors j’attends le retour du beau temps 🙂

    Bisouuu
    http://young-adult-life.blogspot.be/

    • Léa

      C’est vraiment un super concept 🙂 J’espère que les rues vont se transformer en bibliothèques cette semaine ! (Bon, j’exagère peut-être un peu, mais quand même ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>