Le tout premier festival de New Romance débarque à Bandol

Hello les Varois(e)s ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, et notamment sur Snapchat (isabelleLVDMPLL), vous savez très certainement que les livres ont une grande place dans ma vie, et que je tiens d’ailleurs un autre blog, littéraire, intitulé « Des Mots pour le Lire » (en stand-by pour le moment mais que je compte reprendre très bientôt 🙂 ).

 

C’est donc non sans une petite pointe de fierté que j’ai appris que le tout premier festival dédié à la New Romance allait avoir lieu chez nous, dans le Var, à Bandol.

 

bandol-new-romance

 

 

La New Romance, qu’est-ce que c’est ?

Je suis certaine que beaucoup d’entre vous ont déjà lu un livre de New Romance sans savoir qu’on appelait ce genre littéraire comme ça. C’est en effet un sous-genre de la romance qui a émergé assez récemment, notamment avec la vague « 50 nuances de Grey« .

 

Je ne vais pas m’attarder longuement sur ce genre parce que, si vous voulez en savoir plus, j’ai justement écrit un article très détaillé là-dessus sur mon autre blog, que je vous invite à découvrir : qu’est-ce que la New Romance ?

 

Mais vous avez surement déjà entendu parler de la série « After« , ou encore de la série « Wild Season« , pour ne citer que les plus connues (celles que vous pouvez retrouver en tête de gondole dans la section « livres » des supermarchés) : ça, c’est de la New Romance.

 

exemples-new-romance

 

 

Le Festival

 

Parce que ce genre fait de plus en plus d’adeptes et connaît un succès grandissant, pour la toute première fois, un festival lui est consacré. Et c’est chez nous que ça se passe, à Bandol. C’est un festival porté par Nolim de Carrefour, et instigué par l’éditeur Hugo&Cie. Au programme :

 

  • Un salon du livre où vous pourrez découvrir et acheter des livres de New Romance
  • Des rencontres et dédicaces avec les auteures de New Romance les plus célèbres du moment (Colleen Hoover, Ana Todd, Christina Lauren et bien d’autres)
  • Des ateliers (tatouages éphémères, nail art, cocktails, etc.)
  • Des avant premières de films (comme Bridget Jones 3)
  • Des MasterClass animées par les auteurs et éditeurs (comment se lancer dans l’écriture New Romance, les divers univers de la New Romance, adapter la New Romance à l’écran, etc.)
  • Des dîners et brunchs en présence des auteurs
  • Et plein d’autres surprises

 

auteures-festival-new-romance

Kaléidoscope des auteures présentes au Festival

 

 

Bien entendu, l’accès à ces différentes activités dépendra du Pass que vous prendrez, mais personnellement, je trouve que cet événement a été pensé de manière très complète.

N’hésitez pas à me dire si vous y allez, on pourra peut-être s’y retrouver 🙂

 

se lancer dans la new romance

 

 

Plus d’infos

Dates : du 30 septembre au 02 octobre 2016

Lieux : Bandol et les îles Paul Ricard

Tarifs : de 5€ à 100€

Téléphone : 04 94 29 41 35 (office du tourisme de Bandol)

E-mail : pratique@festivalnewromance.com

Site Internet : http://www.festivalnewromance.com/

Page Facebook : www.facebook.com/FestNewRomance/

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

2 thoughts on “Le tout premier festival de New Romance débarque à Bandol

  1. Jess

    J’en avais entendu parler, je l’attendais avec impatience depuis cet été…malheureusement, ce week-end on n’est pas disponible! Dégoutée!! :(:(:(

    • Isabelle Isabelle

      Oh ben zut alors ! Ni le samedi, ni le dimanche ? :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>