J’ai testé pour vous : le Chef à Domicile avec La Belle Assiette

Hello les Varoises ! La semaine dernière, je me rendais à un dîner de validation de Chef à domicile, invitée par La Belle Assiette. Aujourd’hui, j’avais envie de partager cette expérience avec vous et qui sait, peut-être vous donner envie de la tenter à votre tour 😉 Mais d’abord, quelques explications :

 

 

Le principe du Chef à domicile :

Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, mais le principe du Chef à domicile est en pleine expansion. Jusqu’ici, lorsque nous voulions un repas plus raffiné et que nous n’avions pas envie de passer notre temps dans la cuisine, nous allions dans un bon restaurant. Aujourd’hui, nous avons également la possibilité de faire venir le restaurant chez nous. C’est ça, le principe du Chef à domicile : vous commandez un menu, et le Chef vient chez vous, directement dans votre cuisine, pour préparer vos plats et vous servir.

 

 

La Belle Assiette :

 

La Belle Assiette Logo

 

La Belle Assiette est une entreprise dont le but est de rassembler les Chefs qui proposent ce service dans plusieurs villes, afin que chacun puisse choisir le Chef qui lui convient. Sur leur site, vous pouvez trouver les profils de chaque Chef ainsi que plusieurs menus de référence, pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qu’ils proposent et de leur univers. Une fois que vous avez trouvé votre Chef, il vous suffit d’effectuer votre réservation.

 

Il faut savoir que pour pouvoir intégrer l’équipe des Chefs estampillés « La Belle Assiette », Ces derniers sont soumis à un dîner de validation. Plusieurs convives se retrouvent donc chez un hôte, où le Chef vient s’occuper du repas. Après le repas, tous les convives-jury répondent à un questionnaire, et l’ensemble des réponses récoltées déterminera la validation ou non du Chef. C’est donc à un dîner de validation que je me suis rendue.

 

La Belle Assiette Dîner de Validation Françoise Pavillon

 

Vous pouvez vous-mêmes vous inscrire sur le site de La Belle Assiette afin d’être hôte et/ou jury dans un dîner de validation. Si l’hôte ne paye pas son dîner, les membres du jury, eux, si (mais à moindre coût).

 

 

Le dîner :

Je dois dire que, sans être associable, c’est toujours un peu « stressant » de se rendre seule à un dîner où l’on ne connaît personne. C’est pourquoi j’ai été agréablement surprise par l’accueil chaleureux que j’ai reçu, d’abord par l’hôte, puis par le Chef. Un premier contact qui m’a immédiatement mise plus à l’aise.

 

Après avoir pris place autour de la table, où les amuse-bouche nous attendaient déjà, nous nous sommes présentés chacun à notre tour, histoire de briser la glace, puis les conversations sont allées bon train tout au long de la soirée.

 

La Belle Assiette Dîner de Validation Françoise Pavillon

 

Je ne suis pas experte culinaire, mais pour ma part, le dîner s’est déroulé sans fautes. Les plats arrivaient toujours à point nommé, à bonne température, les cuissons bien maîtrisées et le tout était extrêmement savoureux. Je suis repartie sans avoir faim, ni l’impression d’avoir trop mangé.

 

La Belle Assiette Dîner de Validation Françoise Pavillon La Belle Assiette Dîner de Validation Françoise Pavillon

 

Côté ambiance, ce fut un repas très convivial où tout le monde a pu discuter avec tout le monde, dans un très bon état d’esprit. J’avoue que j’avais un peu peur que ça soit plutôt strict, et que les autres membres du jury s’imaginent être dans Master Chef et qu’ils se réfugient ensuite dans la salle de bains pour écouler leur venin (oui je sais c’est pas la même émission, et oui, j’ai beaucoup d’imagination ^^). Mais c’était en fait tout le contraire, et ce fut très appréciable 🙂

 

La Belle Assiette Dîner de Validation Françoise Pavillon

 

 

Françoise Pavillon :

Françoise Pavillon, c’est le Chef que nous avions à valider. Je ne vais pas m’étaler sur le sujet puisque je pense que tout un chacun a une sensibilité aux autres qui lui est propre et que le mieux pour se faire une idée d’une personne, c’est de la rencontrer soi-même. Mais je peux vous dire ceci :

 

Si ses plats étaient délicieux, Françoise Pavillon s’est également avérée être une personne charmante, qui n’a pas hésité à se rendre disponible pour répondre à toutes nos questions. Forcément, avec trois blogueuses/journalistes autour de la table (coucou les filles !) et des membres du jury qui avaient à cœur d’en savoir plus sur les services qu’elle propose, il a bien fallu qu’entre deux plats, elle nous accorde de son temps. Ce qu’elle a fait, avec un plaisir évident.

 

La Belle Assiette Dîner de Validation Françoise Pavillon

 

De la même façon, il ressort de ses récits d’expérience qu’elle est à l’écoute des demandes de ses clients, tout en apportant son jugement professionnel : du repas de plus de 100 personnes, au dîner aux chandelles en passant par partir en vacances avec vous pour vous préparer vos plats tous les jours; du service « plat sur table » au service « à l’assiette », il y a dans le travail de Françoise Pavillon une flexibilité qui en ravira plus d’un.

 

Je vous invite à consulter son son profil sur La Belle Assiette pour plus de renseignements. Je ne sais pas encore si elle a été validée par La Belle Assiette ou non, mais en ce qui me concerne, elle le mérite largement.

 

La Belle Assiette Dîner de Validation Françoise Pavillon

 

Enfin, pour clore cet article, je tenais à remercier La Belle Assiette pour m’avoir permis d’utiliser quelques unes des photos du dîner pour illustrer mon article. On parlera d’ailleurs très prochainement sur le blog du photographe engagé pour l’occasion ! La Belle Assiette détient les droits d’auteur de toutes les photos de cet article.

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

3 thoughts on “J’ai testé pour vous : le Chef à Domicile avec La Belle Assiette

  1. […] engagé pour le dîner de validation du Chef Françoise Pavillon, dont je vous ai parlé la semaine dernière. Outre les prestations traditionnelles offertes par les photographes, il propose également des […]

  2. […] ? J’en avais déjà fait un article il y a quelques temps de cela, pour vous parler de la validation du Chef Françoise Pavillon. Sinon, laissez-moi vous resituer un peu le […]

  3. […] vous vous demandez encore en quoi consiste La Belle Assiette, je vous invite à cliquer ici et ici. Je vous y expliquais en détails le fonctionnement de cette plateforme qui permet de faire […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>