J’ai testé pour vous : une soirée sur l’Axe Boat

Coucou mes Varoises préférées ! Si vous êtes comme moi, quand on vous parle de l’Axe Boat, vous imaginez très certainement une soirée assez select sur un bateau, à laquelle on ne se rend que sur invitation ; une sorte de mythe quoi, quelque chose qui nous fait envie mais qu’on ne pense pas être pour nous. Et pourtant !

Samedi dernier, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre sur ce fameux Axe Boat au Lavandou, et j’ai décidé de vous dire tout tout tout !

 

À l’approche :

J’ai peur. Oui oui mes Varoises, je flippe. Je ne sais pas si je suis trop habillée ou pas assez, je suis en sandales (il paraît qu’on n’a pas le droit aux talons) mais si toutes les autres filles sont en talons, je vais avoir l’air bien fine ; y’a ces gars de la sécurité à l’entrée qui font bien 2 mètres sur 1 et qui n’ont pas l’air commodes, bref, je ne suis pas tranquille. Comme quand on passe un contrôle d’alcoolémie et qu’on stresse alors qu’on n’a bu que du soft, qu’on a peur que l’éthylotest passe inexplicablement au vert, et qu’on se prépare mentalement à hurler « mais je vous juuuure ! J’ai bu qu’un sirop grenadiiiiiiine ! » pendant qu’on nous passe les menottes. Bref.

 

Axe Boat

 

Une fois la sécurité passée :

Les gars de la sécurité ne sont pas si méchants que ça en fait. On me passe un badge électronique grâce auquel je m’enregistre. J’avance sur un tapis rouge (la classe à Dallas !), on me prend en photo devant un panneau Axe Boat (ça y est, je ne me sens plus !), puis on prend mes chaussures. Au final, c’est tout le monde pieds-nus ! Enfin, on me remet un petit objet électronique en forme de moitié de signe de la paix, et on me dit de compléter le signe avec un maximum de gens. Je ne comprends pas tout de suite, mais une chose est sure : on est bien sur la tournée Axe « Mix for Peace » (Mixe pour la Paix) !

Badge Axe Boat

 

 

Dans le bateau :

Après être passée devant d’autres agents de sécurité (sérieusement, ces gars-là sont nourris aux OGM !), je monte enfin sur le bateau, dans lequel l’ambiance est déjà au rendez-vous. On me tend des bracelets et des colliers lumineux, je vois des gens qui discutent, assis sur les banquettes (très confortables, au demeurant), puis je me dirige vers le bar, où les boissons sont servies à volonté, les serveurs hyper agréables et souriants, et où de grandes coupoles remplies de bonbons me font signe (je n’ai englouti que quelques poignées de dragibus… ça va !).

 

Bonbons Axe Boat

 

Sur le dancefloor :

À l’étage se trouve une large piste et les quartiers du DJ (d’enfer !) Far East Movement, qui interagit régulièrement avec son public. Tout le monde danse, s’amuse, et se prend en photo aux bornes prévues à cet effet : on passe son badge, on sourit, et hop ! Sur Facebook/Twitter ! Il y a des jeux de lumières, des bulles qui s’envolent dans les airs, et moi qui commence à demander à tout le monde de « peacer » avec moi (ou de faire la paix, c’est quand-même moins ambigu). Un des géants de la sécurité m’offre un bonbon (de toutes façons, j’ai toujours dit que je les aimais bien ces gars-là !), bref, il y a une véritable atmosphère de fête, sans prise de tête.

 

Tout au long de la soirée :

On se fait prendre en photo par des photographes fort sympathiques, on fait la paix un million de fois (il suffit de former, avec deux moitiés, le signe complet de la paix pour que les deux moitiés s’unissent en s’illuminant), on discute, on danse, on rigole, bref, je ne vous fais pas un dessin, c’était vraiment bien ! Je suis même tombée sur un gars qui était en primaire avec moi (hello Fabien !), comme quoi, le Boat est petit (huhu) ! Côté People, il n’y avait pas grand monde, mais j’ai quand-même croisé Hugo Tout Seul qui filmait une vidéo (il bosse jusqu’au bout le gars, chapeau bas !).

 

Axe Boat

 

En repartant :

À minuit pile, la musique s’arrête et le bateau se vide. C’est le seul bémol de cet événement : il est bien trop court ! Surement une question d’autorisations manquantes, mais c’est bien dommage ! Je descends, je remercie mes potes de la sécurité qui sont restés très pros tout le long, sans jamais nous faire sentir comme des moins que rien, comme on leur apprend souvent là-bas, à l’école des agents de sécurité. Je récupère mes chaussures et je rends ma moitié de signe de la paix, la mort dans l’âme. Avant de repasser le portique, on m’offre un tote bag « Mix for Peace » avec plusieurs produits Axe dedans. Je suis triste de devoir déjà partir, mais ravie de ma soirée !

 

 

En bref :

Mes petites Varoises chéries, je vous le dis tout de go, OUI, ces soirées Axe Boat sont faites pour vous ! L’année prochaine, n’hésitez plus ! Dès l’annonce des évènements Axe Boat, rendez-vous sur les plages participantes, et tentez votre chance de remporter vos pass (seul et unique moyen pour accéder à la soirée). Et moi, bien entendu, je serai là pour vous tenir au courant des lieux, des dates et de toutes les infos nécessaires pour vous permettre de ne pas louper le coche 😉

Je tiens à souligner l’accueil chaleureux qu’on a reçu par tout le personnel à bord et à quai, toujours disponible pour nous rendre service. Et j’en profite pour faire un petit coucou à Émilie qui fêtait ses 23 ans ce soir-là ! Encore Joyeux Anniversaire Émilie ! 😉

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

3 thoughts on “J’ai testé pour vous : une soirée sur l’Axe Boat

  1. Haha, ça me rappelle il y a trois ans quand on y était allées avec mes meilleures amies. Totalement par hasard, on avait gagné nos places sur la plage alors qu’on ne savait même pas qu’il y avait le Axe Boat ce soir là au port. Du coup pas trop de choix niveau tenue… !
    On en garde un très bon souvenir. Surtout parce que c’était totalement imprévu. Et très sympa comme soirée !

    Bises,
    Julie

    • Léa

      Oui au final je me suis torturée l’esprit avec ma tenue pour rien ^^ J’en garde également un très bon souvenir, alors que moi à la base j’appréhendais, j’avais peur que ça ne soit pas totalement mon style de soirée… Mais en fin de compte c’était super 🙂
      Des bisous à toi, et à très bientôt sur La Varoise 🙂

  2. […] moment pour moi qui n’étais jamais montée sur un bateau (enfin, si, je suis montée sur le Axe Boat il y a deux ans, et dans un zodiaque quand j’étais en primaire, mais je pense que ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>