Un repas de Chef, ça vous tente ? Venez dîner avec moi !

Hello les Varoises ! Peut-être avez-vous déjà entendu parler de La Belle Assiette ? J’en avais déjà fait un article il y a quelques temps de cela, pour vous parler de la validation du Chef Françoise Pavillon. Sinon, laissez-moi vous resituer un peu le contexte.

 

 

Le principe

La Belle Assiette est une plateforme qui permet de faire le lien entre de talentueux Chefs et des particuliers. Grâce à leur site, vous pouvez réserver un Chef et son menu pour diverses occasions. De quoi manger un menu pour fin gourmets à domicile, sans rien avoir à faire d’autre que de mettre les pieds sous la table ! Sympa, non ?

 

Il faut savoir que La Belle Assiette sélectionne les Chefs proposés. Pour ce faire, l’entreprise organise des dîners de validation, auxquels VOUS pouvez être jurys ! Le procédé est très simple : un hôte accueille le dîner chez lui. Le Chef vient un peu à l’avance pour préparer son menu. Les membres du jury arrivent à l’heure convenue et le repas peut commencer. L’hôte n’a pas besoin de s’occuper de la mise en place ni du service, tout est pris en charge par le Chef. L’occasion de profiter d’un super repas dans une ambiance conviviale, et de rencontrer d’autres personnes. À la fin du repas, c’est le Chef qui s’occupe de tout remettre en ordre. Tout le monde rentre chez soi et répond à un questionnaire de satisfaction, qui permettra à La Belle Assiette de donner une note au Chef et de le valider ou non. Un Chef validé peut alors proposer ses services au travers La Belle Assiette.

 

La Belle Assiette Logo

 

 

Venez dîner avec moi !

Pourquoi je vous en parle ici ? Parce que le vendredi 28 août 2015 à Toulon aura lieu le dîner de validation du Chef Céline Ramelet, pour lequel je serai jury ! Et je trouve que ça serait vachement sympa si je pouvais rencontrer certaines/certains d’entre vous là-bas ! Si le principe vous tente et que vous voulez faire partie des membres de ce jury, vous avez trois possibilités :

 

– Réserver un ticket « fin gourmet ». Il coûte 15€, autrement dit rien du tout si on compare ce prix à celui que vous auriez payé pour le même menu dans un restaurant. Il reste actuellement 4 tickets « fin gourmet ».

– Réserver un ticket « Chef/restaurateur ». Il coûte également 15€ et vous pouvez le prendre si vous êtes vous-même Chef ou restaurateur, comme son nom l’indique. Il reste actuellement 2 tickets.

– Réserver un ticket « hôte ». En le réservant, vous acceptez d’accueillir le dîner chez vous et confirmez remplir toutes les conditions indiquées pour être hôte (voir plus bas). Cette place est gratuite ! Le ticket hôte est valide pour 2 personnes, donc soit pour un couple qui vit sous le même toit, soit pour l’hôte et un ami de l’hôte.

 

Vous hésitez encore ? Et si vous jetiez un œil au menu ? 🙂

 

La Belle Assiette Dîner de Validation Françoise Pavillon

 

Amuse-bouche

Barque de chair de crabe et son punch Maita’i

 

Entrée

Poisson cru à la tahitienne

 

Plat

Poulet-coco, son écrasé de pommes de terre à la créole

 

Dessert

Ananas flambé au rhum, crème fouettée à la vanille et crumble coco

 

 

Alors, qui viendra avec moi se prendre au jeu de la critique culinaire avec ce délicieux menu exotique ? 🙂

 

 

Conditions pour être hôte :

– Habiter sur Toulon/l’agglomération toulonnaise

– Avoir une cuisine équipée d’un four et 4 plaques

– Avoir une table qui puisse accueillir jusqu’à 8 convives

– Avoir vaisselle, verres et couverts en quantité suffisante pour 8 personnes

– Être disponible pour accueillir le Chef à partir de 18h30

 

 

Pour réserver vos places, c’est par ici : dîner de validation Céline Ramelet

 

Photo de couverture : Dan Dalton – Getty Images

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

2 thoughts on “Un repas de Chef, ça vous tente ? Venez dîner avec moi !

  1. […] La Varoise – La Belle Assiette, Venez dîner chez moi ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>