La Pause Varoise : une première expérience réussie, grâce à vous !

Hello mes Varoises préférées ! Aujourd’hui je reviens avec vous sur La Pause Varoise 1ère édition « du miel et des abeilles », qui a eu lieu samedi dernier au magasin Un Temps pour Elle.

 

 

L’idée de cet événement a germé avec Coralie, ambassadrice varoise des produits Secrets de Miel, que j’avais déjà rencontrée via son activité de conseillère en image à Look & Co. Ce jour-là, elle présentait ses produits à base des actifs de la ruche, et on se disait que ça serait génial de pouvoir vous les faire découvrir au-delà de la simple rédaction d’un article, parce qu’ils sont avant tout destinés à être testés, sentis, voire goûtés pour les miels et que ça, ça ne pouvait pas se faire en lisant des mots, même bien trouvés. Et juste comme ça, La Pause Varoise était née.

 

Il a donc fallu trouver un lieu, puis des partenaires, parce qu’on voulait faire les choses bien et vous proposer plusieurs petits ateliers autour des thèmes du miel, des abeilles, du printemps et du renouveau. Et j’avoue avoir été très agréablement surprise quand, un à un, nos partenaires ont accepté de faire partie de l’aventure, motivés par l’envie de monter un projet ensemble et de vous faire découvrir des tas de choses sympa.

 

Je vous avouerai qu’organiser tout ça a été un peu stressant. Il y avait beaucoup de choses à penser et à mettre en place : imaginer le format de l’événement, chercher des partenaires, organiser tout le déroulement, la logistique, trouver un nom, un visuel, s’occuper de la com’, des inscriptions, envoyer des mails, et s’assurer que tout se passe bien le jour J. Heureusement, impossible n’est pas Varoise !

 

Vous avez été une trentaine à vous inscrire aux ateliers qui se sont retrouvés bien remplis. Nous avions décidé de limiter les places pour que l’on puisse vous accorder plus d’attention. Il est donc temps de vous faire un petit tour des ateliers :

 

– Vous avez été très nombreuses à vouloir découvrir les produits Secrets de Miel puisque deux des ateliers sur trois étaient « archi-complets ». Coralie, toute épuisée qu’elle était à la fin de l’événement, a donné le meilleur d’elle-même pour vous présenter un maximum de produits dans la limite de temps impartie, pour vous les faire tester, vous parler des offres en cours, etc. J’ai pu y voir des participantes attentives, agréablement surprises par les odeurs délicates et les textures des produits, et beaucoup ont particulièrement apprécié la nouvelle gamme de produits parfumés à la rose. Sachez que vous pouvez toujours contacter Coralie via sa page Facebook, si vous voulez vous procurer des produits ou organiser une présentation chez vous.

 

La Pause Varoise

 

 

– Vous avez également été très emballées par l’atelier DIY proposé par #DIY LAB : tous ses ateliers affichaient complet ! Et pour cause : Anaïs vous avait concocté des ateliers aux petits oignons. Chaque atelier proposait un DIY différent. À l’arrivée, les participantes ont pu trouver un petit sachet sur lequel était accrochée une étiquette à leur nom. Dedans, elle y ont trouvé tout le matériel nécessaire pour faire leur atelier, ce qui a également permis à celles qui n’avaient pas pu finir leur création de tout emporter pour la continuer à la maison. Anaïs étant d’une patience et d’une douceur à toute épreuve, les participantes ont pu trouver en elle une « prof » attentive, et nul doute que ses ateliers à venir connaîtront un grand succès !

 

La Pause Varoise

 

 

– La décoration de biscuits avec It’s Some Cake vous a fait de l’œil, et vous avez eu bien raison ! Comptant déjà de nombreuses inscrites, l’atelier a attiré plusieurs participantes de dernière minute, si bien que Sandrine a voulu proposer un atelier supplémentaire pour celles qui ne pouvaient pas assister aux ateliers « officiels ». Une super attention qui ne m’étonne guère, puisque Sandrine s’est montrée chaleureuse et pleine d’humour tout au long de ses ateliers. Et quand on sait qu’au travers It’s Some Cake, elle propose des ateliers de fabrication/décoration de gâteaux, je me dis que ses clients doivent chaque fois passer un super moment ! En tous cas, les participantes de La Pause Varoise sont reparties ravies, leur short-bread décoré d’une abeille prêt à être dégusté !

 

La Pause Varoise

 

 

– La mini conférence de Sabrina, life coach, pour mieux gérer vos multi-casquettes de femme et équilibrer votre vie vous a fait un peu plus peur au début, mais vous a inspirées ! Après avoir discuté avec plusieurs d’entre vous qui avez écouté ses paroles avec attention, les expressions suivantes sont souvent ressorties : « inspirante », « très intéressante », « pétillante » « c’était d’une justesse », « dommage que ce n’était pas plus long ». Et c’est pour ça que je ne regrette absolument pas d’avoir cherché un atelier qui ne soit pas lié à la beauté ou au créatif. Je ne le répèterai jamais assez, mais le bien-être commence par soi, par l’introspection. Vous pouvez appliquer tous les produits de beauté que vous voulez, entreprendre plein de choses, créatives ou non, mais si vous n’êtes pas en phase avec vous-mêmes et avec ce que vous faites, vous ne serez pas heureuses. Sabrina a su trouver les mots pour donner de belles pistes aux participantes, et je ne peux que vous recommander chaudement d’assister à ce genre d’ateliers. J’ai toujours pensé Sabrina comme une ostéopathe de l’esprit : elle vous remet tout en place, et on repart sereins, avec les idées bien plus claires !

 

La Pause Varoise

 

 

– Indubitablement, le magasin Un Temps pour Elle, dans lequel avait lieu l’événement, a eu son petit effet ! Beaucoup de participantes sont venues me dire qu’elles étaient impressionnées d’y trouver autant de trésors dédiés à la femme, à d’aussi petits prix ! Certaines en ont même profité pour se faire coiffer ou se faire faire les ongles (des services qui sont proposés par le magasin, parmi d’autres). Personnellement, je n’en ai pas été étonnée. J’avais déjà écris un article sur Un Temps pour Elle parce que je trouvais que c’était une super adresse, et les gens qui me connaissent vous diront très certainement avec agacement que j’ai souvent raison (hihihi !). Alors n’hésitez pas à partir vous-mêmes à la découverte de ces lieux dont j’aime tant vous parler 🙂

Et pour couronner le tout, Un Temps pour Elle a offert a toutes les participantes 10% sur tout le magasin, valables à chaque passage en caisse jusqu’au 30 Juin 2015, ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles ! Si ça ce n’est pas preuve d’un bon sens de l’accueil !

 

La Pause Varoise

 

 

– Le petit (gros) plus qui vous a d’abord intriguées et ensuite emballées, c’est bien entendu La Boîte à Selfie ! Un concept hyper original que je vous présenterai en détails dès lundi, et qui vous a permis de repartir avec votre photo souvenir, décorée aux couleurs de La Pause Varoise ! Pour moi, La Boîte à Selfie a vraiment été un atout lors de cet événement, parce qu’elle a suscité curiosité, rigolade et détente entre deux ateliers. Et c’est tellement bien de pouvoir emporter avec soi un souvenir d’un bon moment passé, que l’on peut revoir à volonté 🙂

 

La Pause Varoise

La Boîte à Selfie La Pause Varoise

 

 

Vous l’aurez compris, La Pause Varoise a été un succès. Et c’est grâce à vous. Vous, les partenaires, qui avez fait de cet événement un très bon moment pour les participantes et un instant mémorable pour moi. Vous, les participantes, qui avez répondu présentes et avez su apprécier tout ce qui avait été mis en place pour vous, sans vous soucier des petits couacs. Parce que oui, on ne va pas se le cacher, des petits couacs, il y en a eus. Notamment le temps, ou plutôt le manque de temps qui a fait que certains ateliers ont dû être un peu précipités alors qu’ils auraient mérité d’être appréciés plus longtemps. Un manque de temps qui a fait aussi que je n’ai pas pu, comme je le voulais, adresser plus de quelques phrases à tout le monde et prendre le temps, tout simplement. Ces petites maladresses d’organisation sont, comme vous me l’avez toutes justement fait remarquer, normales lorsqu’on met en place son tout premier événement. Et parce qu’on apprend toujours de ses erreurs et que c’est grâce à elles qu’on avance, elles me permettront de faire encore mieux lors de la deuxième édition ! 🙂

 

Avant de vous laisser avec les feedbacks des participantes et le reste des photos de l’événement, je tenais également à remercier Chérie FM Toulon, pour son soutien lors que la communication de l’événement, ainsi que Le Varois, qui a relayé l’événement mais également pris toutes les photos que vous pouvez voir dans cet article (à l’exclusion de celle de La Boîte à Selfie). Je ne sais pas pour le moment quand aura lieu la prochaine édition de La Pause Varoise, je me remets tout juste des émotions de la première, mais j’espère vous y voir nombreuses et que vous y passerez un aussi bon moment qu’à la première, mais encore mieux ! 😉

 

La Pause Varoise Feedback

La Pause Varoise Feedback

La Pause Varoise Feedback

La Pause Varoise Feedback

La Pause Varoise Feedback

La Pause Varoise Feedback

La Pause Varoise Feedback

La Pause Varoise Feedback

La Pause Varoise Feedback

La Pause Varoise Feedback

La Pause Varoise Feedback

La Pause Varoise Feedback

La Pause Varoise Feedback

La Pause Varoise Feedback

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

10 thoughts on “La Pause Varoise : une première expérience réussie, grâce à vous !

  1. C’était vraiment génial, j’attend la prochaine édition avec impatience !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/04/05/Concours-Riviera-Bijoux

    • Isabelle La Varoise

      Merci ! 🙂 J’y réfléchis 😉

  2. Bravo pour cette jolie initiative. C’était très sympa et je suis ravie d’avoir découvert Un Temps Pour Elle. D’ailleurs j’ai prévu d’y aller pour ma prochaine coupe de cheveux !

    • Isabelle La Varoise

      Contente d’avoir pu te faire découvrir cet endroit 🙂 Tu me diras ce que tu en as pensé après ta coupe de cheveux ! 🙂

  3. Vous avez fait des miracles!! C’était tout bonnement génial et quand je pense (organisant moi même des évènements!!) que ce n’était QUE la première édition, je me dis que la suite sera « explosive »!!!
    Bravo bravo et encore bravo!! J’ai hâte de participer (quelle que soit la manière 😉 ) aux prochaines éditions!!
    bises
    Maï B.

    Concours sur mon blog: http://latypiqueblog.com/rencontre-avec-amelie-creatrice-de-mystere-et-bulles-damour-concours-inside/

    • Isabelle La Varoise

      <3 <3 <3

  4. […] pour vous proposer un photocall des plus original, et je vous en ai déjà un peu parlé lors de mon article retour sur l’événement. Mais je tenais à y dédier tout un article, parce qu’en plus d’être un concept […]

  5. Sarah

    Quand je vois tous ces trucs cools sur ton blog, j’ai juste trop envie de venir du côté de Toulon. En plus vu que l’organisation d’évènements ça me connait je pourrais même t’aider 🙂 D’ailleurs la boite à Selfie ça m’interesse pour un prochain évènement de l’asso.

    Je trouve ton blog, cet évènement , et tout le reste génial. J’espère vite te voir pour que tu m’en parles de vive voix ! Bisous ma Zabou !

    • Isabelle La Varoise

      Ma Sarah tu es la bienvenue sur Toulon et chez moi quand tu veux ! Je suis très contente que mon blog te plaise 🙂 Et pour ce qui est de l’organisation d’événements, je te contacte très vite 😉 Plein de bisous !

  6. Bonsoir, je découvre votre première pause varoise avec enthousiasme. Votre idée est vraiment sympathique et je comprends que les participantes soient repartis enchantées ! Avez-vous l’idée de renouveler l’évènement d’ici fin 2016 ou peut-être en 2017 ? C’est une expérience que j’aimerai pouvoir proposer aux membres du groupe facebook que j’anime : https://www.facebook.com/groups/967582226703463/. Au plaisir de pouvoir partagez avec vous sur le sujet des ateliers DIY dans notre région. A bientôt j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>