En vacances dans le Golfe de Saint-Tropez : entre fun et tranquillité à La Toison d’Or

Bonjour mes Varois(es) ! Ok, ce n’est que le début de la semaine, mais avec l’arrivée de la période estivale, les vacances sont proches et ça, ça fait plaisir, non ? En plus, si vous ne savez pas encore quoi faire, que vous soyez varois ou pas, j’ai à vous parler d’un endroit où j’ai été récemment invitée et qui m’a personnellement conquise : La Toison d’Or.

 

La Toison d’Or est un village de vacances 4 étoiles de Riviera Villages, situé sur la plage de Pampelonne, à Ramatuelle. Et là, je sais quelles sont vos réactions possibles (parce que j’ai eu les mêmes) : « village de vacances ? Oh non merci, moi je cherche la tranquillité ! » ou bien « 4 étoiles ? C’est pas mon budget/j’ai peur de ne pas m’y sentir à ma place ». Détrompez-vous.

 

La Toison d Or

 

 

Entre vacances familiales et tranquillité

Lors de mon séjour à La Toison d’Or, j’ai pu remarquer qu’il y avait beaucoup de familles. Et pour cause, en plus d’être en bord de mer, ce village de vacances a tout pour accueillir les grands comme les petits : un espace aquatique dédié aux enfants, une aire de jeux couverte pour les petits non loin d’une salle de jeux pour adultes (on parle de billard hein, ne nous affolons pas), sans oublier l’immense piscine qui fait le bonheur de tout le monde. Les Kasaï (nom donné aux logements en forme de hutte) ont en plus une capacité d’accueil importante qui permet à tout le monde de trouver sa place.

 

La Toison d Or

La Toison d Or

 

Si vous êtes plutôt partisans de la tranquillité, vous apprécierez également la présence d’un spa et même d’un coiffeur pour vous faire chouchouter. Peut-être même que le pass Gold pourrait vous intéresser. Grâce à ce pass (représenté par un bracelet noir à porter à son poignet), vous pouvez, entre autres choses, choisir votre emplacement (j’étais dans un Kasaï « lodge », et j’avais vraiment l’impression d’être perdue dans la forêt tropicale, à l’écart de l’agitation) ou encore profiter d’une heure durant laquelle la piscine est exclusivement réservée à ses membres gold. Et croyez-en mon expérience, avoir la piscine quasiment pour soi tout seul, sans enfants qui crient et plongent de tous les côtés, ou inversement, sans adultes qui se pensent dans une piscine olympique et qui prennent toute la largeur du bassin pour faire leurs longueurs incessantes, en mode brasse ou crawl, et qui vous rentrent dedans toutes les deux secondes, c’est quand même bien appréciable !

 

La Toison d Or

La Toison d Or

 

Avec le pass gold vous pouvez en plus profiter d’un accès gratuit au Spa, et là, à vous la détente et la « recentration » sur soi !

 

La Toison d Or

 

 

Un accueil au top

Je vous le disais il y a peu dans mon article consacré à Chez le Brasseur, la qualité de l’accueil est absolument primordiale pour moi. Laissez-moi vous dire qu’à La Toison d’Or, vous ne serez pas déçus ! À mon arrivée, étant un peu perdue, je suis passée par tous les points de renseignement possibles : à l’accueil ou la conciergerie (qui accueille les membres gold), tous ont été absolument adorables, souriants, serviables et se sont montrés extrêmement disponibles, à n’importe quelle heure. En toute honnêteté, j’ai été bluffée. Même à la supérette, même à la crêperie, même à l’accueil du Spa alors que j’étais allée les déranger sans le savoir à l’heure de leur pause déjeuner #Boulet.

 

La Toison d Or

 

Entre nous, quand on vient pour se détendre, recevoir un tel accueil, c’est véritablement reposant. Oubliez le stress, dès que vous franchissez les portes de La Toison d’Or, les vacances commencent ! Que vous ayez payé votre séjour ou pas, que vous soyez membre gold ou client « normal », que vous ayez suffisamment d’argent pour payer le séjour vous-même ou que vous deviez vous y mettre à plusieurs pour partager les frais, on vous met à l’aise, on vous fait vous sentir chez vous. C’est véritablement comme ça que je l’ai ressenti.

 

La Toison d Or

 

 

Un lieu idéal quand on part à plusieurs

 

Avec tout ça, je pense que La Toison d’Or est un endroit idéal lorsqu’on est plusieurs, que ce soit en famille ou entre amis. Déjà parce que d’y aller à plusieurs permet de partager les frais de location. Il faut savoir que les tarifs sont dynamiques, comme lorsque vous réservez un avion : ils sont sujets à changement en fonction du moment où vous effectuez votre réservation et des disponibilités. Alors, si le weekend qui vous intéresse n’est pas à moins de 500€, y aller entre amis fera réduire vos dépenses à environ 80€ le séjour (pour 6 personnes).

 

La Toison d Or

 

Mais également parce qu’au sein même du village, vous pourrez bénéficier de très nombreuses activités qui sont quand même bien plus fun quand on est plusieurs. Vous trouverez en effet sur place une salle de fitness proposant de nombreuses disciplines, ainsi qu’une plage horaire réservée à l’aquagym dans la piscine. Vous pourrez également participer à diverses animations, ou prendre le bus qui vous amènera directement au marché de Saint-Tropez. À La Toison d’Or, vous pouvez également réserver des activités payantes mais non moins fun, comme des sorties en catamaran, du kayak, du paddle, des randos en VTT ou marche nordique et même du sun force (vous savez, la grosse bouée tractée par un bateau ?). À la conciergerie, vous trouverez également toutes les brochures nécessaires et les conseils avisés du staff pour découvrir la région. Une chose est sure, vous aurez de quoi faire !

 

La Toison d Or

 

Alors, personnellement, ce n’est pas un lieu que je recommanderai à un couple désireux de faire une escapade en amoureux. Même si on y trouve de la tranquillité et de quoi se relaxer, ça reste un village de vacances, et ça manque un peu d’intimité. En revanche, le lieu est véritablement idéal pour des vacances en famille ou entre amis. Il y avait d’ailleurs, lors de mon séjour, un groupe de jeunes femmes qui venaient passer un enterrement de vie de jeune fille à La Toison d’Or. À mon avis, elles ne se sont pas ennuyées !

 

La Toison d Or

 

 

Si vous y êtes déjà allés, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ! 🙂

 

 

Plus d’infos

Adresse : Route des Tamaris – Plage de Pampelonne, 83350 Ramatuelle, FRANCE

Téléphone : +33 (0)4 94 79 83 54

E-mail : toison@riviera-villages.com

Site Internet : http://www.riviera-villages.com/Toison-d-Or

Page Facebook : https://www.facebook.com/toisondor.officiel/

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

One thought on “En vacances dans le Golfe de Saint-Tropez : entre fun et tranquillité à La Toison d’Or

  1. Ça donne envie de partir en vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>