La Varoise, c’est fini ?

Coucou mes Varois(es) préféré(e)s ! Ça fait bien longtemps que je ne vous avais pas écrit, et je suis certaine que ça ne vous avait pas échappé. Je me suis dit qu’il était temps de vous donner quelques explications sur l’évolution de La Varoise.

 

 

Elle est où La Varoise, elle est où… Elle est où ? *

 

Trouver sa voie

 

Cela fait plusieurs mois maintenant que je n’écris plus d’articles sur ce blog, et que je ne poste que très rarement sur Facebook. Le seul endroit où l’on voyait encore La Varoise, c’était sur Instagram et aux Voix du Web. Il y a plusieurs raisons pour ça :

 

– La première, c’est que je me retrouve de moins en moins dans les thèmes abordés sur ce blog. Même si ça me fait plaisir de vous parler de mes découvertes, des bonnes adresses, de produits locaux, etc; même si je ne touche pas d’argent sur ce blog et que je vous parle toujours de choses qui me plaisent vraiment, j’ai de plus en plus la sensation que mon blog est devenu une sorte de panneau publicitaire sans âme. J’ai remarqué que les articles pour lesquels je prends vraiment du plaisir à écrire sont ceux dans lesquels je vous conseille, et les thématiques de ce blog font que ces derniers sont bien trop peu nombreux. Écrire ces articles était presque devenu une corvée, et je pense que ça se ressentait dans ma façon d’écrire. Des articles plats, sans personnalité. Ce n’est pas comme ça que j’ai envie d’écrire, et surtout, je veux continuer à être passionnée par ce que je vous raconte.

 

– La deuxième raison, c’est que je suis en pleine préparation de mon prochain projet : voyager. Partir à l’aventure, pour une durée indéterminée.

 

 

Mais, et le blog dans tout ça ?

 

Mobile blogging

 

Si vous avez vu mon dernier post sur Facebook, vous savez que j’ai organisé ma dernière édition des Voix du Web le 15 novembre dernier. Je pars en effet début 2018 pour une première destination : l’Angleterre.

 

La Varoise, c’est un blog local. Sa vocation est de parler de ce qui se passe dans le Var. Il me paraît donc évident que, en étant à l’étranger, je ne pourrai plus continuer à le mettre à jour. Le blog va donc disparaître.

 

Mes réseaux sociaux (Facebook et Instagram) vont quant à eux évoluer. Ils vont changer de nom (si Facebook le veut, sinon je créerai une nouvelle page) et de thématique, pour être en accord avec le nouveau blog que je suis en train de créer.

 

Jusqu’à la fin de l’année, vous continuerez de trouver sur mes réseaux sociaux des publications en rapport avec mes anciennes thématiques. Parce qu’il y a des choses dont j’ai envie de vous parler malgré tout. Mais ne vous étonnez pas de voir ces réseaux évoluer petit à petit.

 

 

Pourquoi créer un nouveau blog et ne pas garder La Varoise ?

 

C’est vrai que d’un point de vue pratique, ça m’éviterait d’avoir à tout modifier, réseaux sociaux compris. Mais puisqu’avec ce blog, je m’attaque à une nouvelle thématique, je voulais lui donner un nom différent. J’ai donc dû changer de nom de domaine. C’est aussi bête que ça ^^

 

Avec ce nouveau blog, j’ai envie de partager mon expérience de voyages à travers le monde, de vous proposer mes sélections de lieux à voir absolument, de bonnes adresses, etc.

 

Blog voyage

 

Mais j’ai surtout envie que ça vous apporte quelque chose de concret. Avec ce blog, je veux m’adresser à tous ceux qui rêvent de voyager sans jamais oser franchir le pas, à ceux qui ont pris la décision de partir mais ne savent pas comment s’y prendre. Je veux apporter des conseils concrets sur les démarches à suivre, des réponses claires à ceux qui doutent. Et pour ceux qui ne souhaitent pas faire du voyage leur mode de vie, je veux pouvoir leur proposer un endroit où ils pourront rêver de leur prochaine destination de vacances en ayant déjà des parcours en tête qui, je l’espère, s’éloigneront un peu des chemin très touristiques.

 

J’ai bien conscience que ce changement de direction ne plaira pas à tout le monde, c’est normal. Voyager n’est pas le rêve de tous, vous avez le droit de ne pas être intéressés. Aussi, je ne vous en voudrais absolument pas si en voyant ma thématique évoluer, vous souhaitez vous désabonner de mes réseaux sociaux. Je préfère largement avoir moins de likes et des statistiques diminuées, mais m’adresser à un public véritablement intéressé par mon contenu que l’inverse.

 

Backpacker

 

Alors voilà, vous savez tout. Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez mon nouveau blog à l’adresse suivante : www.the-book-gypsy.com.

 

Je tenais à vous dire pour conclure que La Varoise a été une expérience incroyable pour moi, que j’ai rencontré des gens (blogueurs, créateurs, commerçants, entrepreneurs, etc.) fabuleux, que j’ai adoré échanger avec vous et parfois-même vous rencontrer. J’espère vous retrouver dans ma prochaine aventure bloguesque, mais si ce n’est pas le cas, je vous souhaite très sincèrement tout le bonheur du monde ! *

 

Bisous mes Varois(es) d’amour !

 

 

*Spéciale casse-dédi sur ma story Instagram à tous ceux qui auront capté les références ^^

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>