Le BloemGracht, un café qui vous fait voyager

Coucou les Varoises ! Vous n’êtes surement pas passées à côté de mon petit déjeuner à l’américaine de samedi matin, que j’ai partagé avec vous sur les réseaux sociaux :

 

 Petit déjeuner américain Bloemgracht La Varoise

 

Plusieurs d’entre vous ont eu envie de le tester, c’est pourquoi aujourd’hui, tout tout tout, j’vous dirai tout sur le BloemGracht !

 

J’ai bien essayé de vous expliquer comment ça se prononce, mais nous n’avons pas de lettres ou de combinaisons de lettres dans notre alphabet qui produisent les sons nécessaires. « BloemGracht » signifie « canal aux fleurs », et nous vient d’Amsterdam, une ville que les propriétaires affectionnent particulièrement.

À l’intérieur, une déco un peu New-yorkaise, à la fois sage, cosy et décalée, de par les petits clins d’œil de ça-de là à la saga « Star Wars » et divers autres films.

 

Bloemgracht La Varoise

 

Pourtant, je ne dirais pas que les propriétaires ont cherché à ce que leurs clients aient l’impression de se retrouver dans une ville précise. Pour moi, quand on rentre dans ce café, on ne sait pas vraiment où on se trouve, mais ce qui est certain, c’est qu’on est partis en voyage, à l’étranger, en terres BloemGracht. Mais qu’est-ce qui est si différent des cafés typiques « à la française » ?

 

Les prix : premier point et pas des moindres. La formule « petit déjeuner américain + boisson chaude » que j’ai partagée avec vous coûte seulement 8,50€. Vous pouvez également prendre un café + un muffin pour la modique somme de 2€ (!!!). Et on ne parle pas d’un café soluble !

 

Bloemgracht La Varoise

 

Les horaires : Ouvert 7j/7 (oui, même le dimanche !), dès 6h du matin et ce jusqu’à 23h en semaine. Les vendredis et samedis, vous pourrez y grignoter un petit quelque chose jusqu’à 1h du matin ! Ça me rappelle l’Écosse, lorsqu’on faisait la fête le weekend et qu’au beau milieu de la nuit, en plein centre ville, on allait apaiser nos fringales nocturnes avec de bonnes assiettes de nachos. D’ailleurs, j’ai également testé et approuvé les nachos made in BloemGracht !

 

Le wifi gratuit : on ne trouve pas souvent par chez nous des cafés qui proposent ce service. Pourtant, dans tous les cafés où j’ai pu me rendre lorsque j’étais à l’étranger, c’est quasiment systématique. Quel bonheur de pouvoir se poser avec son café, sa gourmandise, tout en bossant sur son ordinateur ! Une bonne partie de mon mémoire de Master a été rédigée dans un café. D’ailleurs, certaines personnes sont bien plus productives lorsqu’elles travaillent dans l’ambiance d’un café, ce qui a fait voir le jour à des applications pour smartphones qui récréent cette ambiance !

 

Les pâtisseries : cookies, muffins, carrot cakes, rainbow cakes… Ais-je besoin d’en dire plus ?

 

Bloemgracht La Varoise

 

Le doggy bag : ah ! Ce concept que tout le monde adore mais que personne ne fait parce que ce n’est pas du tout dans la culture française… Et bien vous savez quoi ? Moi, j’aime l’idée de pouvoir repartir avec mes restes si je ne les ai pas terminés, parce que je n’ai plus faim du tout. Pourquoi ? Pour 3 raisons : la pragmatique, c’est que quand on paye quelque chose, c’est dommage au final d’en avoir que la moitié. La gourmande, c’est qu’on peut prolonger le plaisir gustatif une fois chez soi. L’écolo, c’est qu’autrement, les restes finissent à la poubelle, et c’est juste un énorme gâchis. Alors, quand j’ai su qu’au BloemGracht, ils étaient adeptes du doggy bag, j’étais drôlement contente !

 

À tout cela s’ajoute une sélection rigoureuse de leurs produits, auprès de fournisseurs français.

 

Que dire de plus si ce n’est que les propriétaires sont adorables et très serviables. Je ne le répèterai jamais assez, mais lorsque l’accueil est chaleureux, je suis déjà à moitié conquise !

 

Je ne peux donc que vous conseiller d’aller faire un petit tour dans cette nouvelle adresse qui a ouvert ses portes lundi dernier seulement, mais qui est pleine de promesses !

 

 

D’ailleurs, en parlant de brunchs à Toulon, LeVarois y a même consacré une page dédiée avec photos et informations (notamment horaires d’ouverture) mises à jour.

 

Adresse : 128, rue Auffan, Toulon

Téléphone : 04 94 91 21 26

Facebook : https://www.facebook.com/pages/BloemGracht/

 

 

Et vous mes Varoises, êtes-vous allées au BloemGracht ? Qu’en avez-vous pensé ?

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

9 thoughts on “Le BloemGracht, un café qui vous fait voyager

  1. cet endroit est génial!!! On s’est régalée dans une super ambiance, faudra qu’on y retourne vite 😉
    Biz

    • Isabelle La Varoise

      Oh que oui ! 🙂

  2. Une adresse à vraiment retenir c’est clair !
    Biz Jeny

    • Isabelle La Varoise

      +10 000 ! 😀

  3. Ton petit déjeuner de samedi m’avait mis l’eau à la bouche après notre soirée découverte… Du coup j’ai tenté ma chance pour le concours 😉
    Et moi en plus j’ai la chance d’être juste à côté 😀
    2015 sera Bloemgracht ou ne sera pas!!

    • Isabelle La Varoise

      Le petit déjeuner était une tuerie ! Et depuis j’ai aussi testé un de leurs sandwiches (trop bon), et leur oeuf-je-ne-sais-plus-comment-on-dit (trop bon aussi !). Bref, jamais été déçue pour l’instant ! 😀

  4. Kremfresh

    Merci merci mille fois pour cet article au top !!! au plaisir de vous revoir également pour un petit brunch 🙂

    La femme du chef .

    • Isabelle La Varoise

      Oh ben vous savez, si on me parle de (bonne) nourriture moi… Je viendrai probablement tester un brunch ! 🙂 Contente que l’article vous ait plu 🙂

  5. […] vous remercier, j’ai donc voulu vous proposer un petit concours. Le Bloemgracht, ce café cosy aux nombreux délices dont je vous parlais il y a quelques temps s’est donc […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>