Le Chicag’Hostel, une auberge de voyageurs made in Toulon

Hello mes Varoises ! Mardi dernier, je me suis rendue au Chicag’Hostel, une auberge de voyageurs toulonnaise qui, en réalité, aspire à être bien plus que ça.

 

 

Auberge de voyageurs

Le Chicag’Hostel, c’est avant tout une auberge de voyageurs qui a déjà accueilli en son sein plus de 57 nationalités différentes. À 19€ la nuit (25€ en pleine saison), vous pouvez profiter d’un lit dans un de leurs dortoirs, à deux pas du port de Toulon.

 

Puisque les dortoirs sont actuellement mixtes, j’ai pris soin de m’enquérir de la manière dont ils assuraient la sécurité de leurs client(e)s. J’ai donc appris qu’ils ne plaçaient jamais une femme seule dans un dortoir occupé par des hommes, et que lorsque la configuration le permettait, hommes et femmes occupaient des dortoirs différents.

 

Chicag'Hostel

 

Des projets d’agrandissement devraient également avoir lieu, pour permettre la création de chambres individuelles, qui devraient notamment permettre d’accueillir plus confortablement les hommes et femmes d’affaires de passage pour leur travail.

 

Côté configuration, le Chicag’Hostel conviendra parfaitement à celles et ceux qui aiment les endroits « cosy ». Une pièce de vie joliment décorée avec des matériaux de récupération, dans laquelle trône un superbe piano acoustique, une cuisine articulée dans un ancien four de boulangerie, cet environnement devrait vraiment vous ravir.

 

Chicag'Hostel

 

 

Lieu de rencontres interculturelles

Avec des voyageurs venant de tous horizons, il devient plus facile de rencontrer des personnes du monde entier, d’échanger, de se confronter à d’autres cultures, mais toujours dans l’intérêt pour et le respect de l’autre.

 

Le Chicag’Hostel organise également des ateliers de conversation en anglais et en espagnol (peut-être bientôt en italien également), menés par des personnes natives de la langue. Non seulement ces ateliers permettent de s’améliorer dans sa pratique de la langue parlée, mais en plus, ils sont entièrement gratuits (à chacun de décider s’il veut ou non laisser un pourboire à la personne, ainsi que de son montant).

 

Chicag'Hostel

 

 

Organisateur d’événements culturels

Régulièrement, le Chicag’Hostel organise également des événements qui visent à faire bouger un peu Toulon. Des expositions, des Jam sessions, des brunchs vintages, des puces, des ateliers artistiques, etc, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site web et/ou la page Facebook du Chicag’Hostel pour vous tenir informés des dates des différents événements qui y ont lieu.

 

Le Varois et moi-même avons assisté à une Jam session mardi dernier. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un compte rendu complet de notre journée au Chicag’Hostel en cliquant sur ce lien.

 

Chicag'Hostel

 

 

Un petit restaurant, si vous le voulez bien

Le Chicag’Hostel a également l’ambition de proposer à ses clients, voyageurs ou non, de pouvoir venir y casser la croûte à toutes heures de la journée. Pour y parvenir, il a besoin de vous ! Si vous soutenez son projet, n’hésitez pas à vous rendre sur sa page KissKissBankBank et à lui donner un petit coup de pouce. Il ne vous reste que 3 jours pour l’aider à atteindre son objectif !

 

 

 

Adresse : 3, Rue des Bonnetières, Toulon

Téléphone : 04 89 66 52 66

Site Internet : www.chicaghosteltoulon.com

Facebook : facebook.com/chicaghosteltoulon

 

 

Et vous mes Varoises, que pensez-vous du concept proposé par le Chicag’Hostel ?

 

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

7 thoughts on “Le Chicag’Hostel, une auberge de voyageurs made in Toulon

  1. Je connaissais le Chicag’hostel car j’en ai parlé plusieurs fois sur mon blog, mais je ne savais pas qu’ils organisaient des ateliers de conversation. Ceux sont des jours fixes ?

    • Isabelle La Varoise

      Normalement oui, il me semble que l’atelier conversation en espagnol est le mercredi vers 17h. Il faudrait les contacter pour des renseignements plus exacts cependant 😉

  2. J’adore ce petit endroit très très sympathique, j’espère qu’ils arriveront à récolter l’argent nécessaire !
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.com

    • Isabelle La Varoise

      C’est fait ! Je suis allée voir hier sur leur page KissKissBankBank et il semblerait qu’ils aient même récolté plus que la somme fixée 🙂 Je suis très contente pour eux 🙂

  3. […] Le blog La Varoise met à l’honneur l’unique et cosy auberge de voyageurs Made In Toulon ! Un LIEU MULTICULTUREL, qui, au-delà de l’accueil de voyageurs, propose aussi des rencontres et événements (expos, brunchs, scènes ouvertes, cours de danse, ateliers…). A tester d’urgence / Le Chicag’Hostel Toulon […]

  4. Il a l’air vraiment sympa cet endroit ! Merci pour la découverte !
    J’ai sélectionné ton article dans mes coups de cœur du moment 😉

    • Isabelle La Varoise

      Coucou ! Merci c’est très gentil 🙂 Oui, n’hésite pas à y faire un tour, surtout pendant une Jam session 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>