Le WOW Creative Market Summer Édition, un concentré de talents !

Salut les Varoises ! Le weekend dernier avait lieu l’édition d’été du WOW Creative Market. L’occasion de découvrir de superbes créateurs et de participer à divers ateliers. Vous n’avez pas pu vous y rendre ? Pas de panique, j’étais sur place, et vous propose de découvrir le WOW (ou du moins une partie) à travers mes yeux !

 

 

Comme à son habitude, le WOW Creative Market a brillé par son principal mot d’ordre : originalité.

 

À peine entrés à l’espace de La Villette, ce sont des œuvres d’artistes au style bien affirmé qui accrochent notre regard. À l’intérieur, les stands des créateurs, designers et revendeurs sont installés de sorte à nous permettre de faire le tour de la salle sans rien louper de toutes les merveilles qui nous sont proposées.

Cette année, si j’ai pu retrouver beaucoup de ces créateurs que j’adore et dont je vous ai déjà parlé sur le blog (notamment Maï B. Atypique Concept, Mistikipi, Madam Mag et Mao Mao, entre autres), j’ai pu aussi y découvrir de nouveaux talents (en tous cas nouveaux pour moi). J’ai bien l’intention de vous parler de chacun d’eux plus en détails lors de mercredis des créateurs, mais je ne pouvais tout de même pas résister à l’envie de vous les présenter brièvement ici :

 

By Poppy : j’adore les couronnes de fleurs même si j’avoue ne jamais avoir osé en porter, et celles-ci sont vraiment superbes !

 

WOW Creative Market By Poppy

WOW Creative Market By Poppy

 

 

Ana Ruiz : des bijoux hyper fins, comme j’adore, en or et pierres semi-précieuses.

 

WOW Creative Market Ana Ruiz

WOW Creative Market Ana Ruiz

 

 

Mademoiselle Lau : des bijoux design et en tissus hyper originaux pour sublimer des tenues plus simples!

 

  WOW Creative Market Mademoiselle Lau

WOW Creative Market Mademoiselle Lau

 

 

Laulane Bijoux : colorés ou monochromes, ces bijoux sont superbes et plein de finesse. J’aime particulièrement les bagues-chaînes.

 

WOW Creative Market Laulane Bijoux WOW Creative Market Laulane Bijoux

 

J’avoue avoir beaucoup craqué sur les stands de bijoux lors de cette édition, même si beaucoup d’autres stands très différents ont capté mon attention. Mais ce que j’ai aimé par-dessus tout lors de mon tour des stands, c’est la diversité proposée. Oui, il y a plusieurs stands de bijoux, ou de maroquinerie, ou de déco, mais aucun ne se ressemble. Chaque créateur a très consciencieusement été sélectionné parce qu’il possède sa propre signature, et je pense que cela se voit sur les photos ci-dessus : 3 créateurs de bijoux sur 4 créateurs présentés, pourtant aucun ne fait la même chose !

 

En dehors du pur shopping, le WOW Creative Market, ce sont aussi des ateliers proposés gratuitement ou à moindre coût, pour vous permettre de laisser parler votre propre créativité, ou de découvrir des services encore peu sollicités par ici et pourtant tellement géniaux !

 

J’ai ainsi pu y retrouver Coralie de Look & Co, qui proposait un atelier de colorimétrie. J’ai déjà fait cet atelier avec elle et je peux vous dire que depuis, je ne regarde plus ma penderie de la même façon lorsque je dois m’habiller !

 

WOW Creative Market Look & Co

WOW Creative Market Look & Co

 

J’ai également eu la chance de trouver une petite place dans l’atelier ultra complet de ma copine Nadège du blog Dzidéesdenana. Victime de son succès, son stand ne désemplissait pas, mais j’ai quand même pu fabriquer mon petit photophore !

 

WOW Creative Market Dzidéesdenana

 

On ne se moque pas hein, ce n’est pas pour rien que je ne propose quasiment jamais d’articles DIY sur ce blog ! 😛

 

Bref, comme à chaque fois, c’était un véritable plaisir de se promener au Wow Creative Market et de découvrir tous ces talents que notre région abrite ! J’espère vous y retrouver nombreuses à la prochaine édition !

 

Et vous mes Varoises, êtes-vous allées au WOW Creative Market Summer Edition ? Qu’en avez-vous pensé ? 🙂

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

4 thoughts on “Le WOW Creative Market Summer Édition, un concentré de talents !

  1. J’adore le Wow avec le Mourillon Market ce sont mes deux marchés préférés !
    Biz Jeny

    • Isabelle La Varoise

      Je ne peux qu’approuver 😉

  2. Topissime comme d’hab’! J’ai eu de vrais coups de coeur aussi pour de nouveaux créateurs et ravie de revoir les habitués ;)! Bises

    • Isabelle La Varoise

      Vivement le prochain ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>