Les Voix du Web rassemblera blogueurs et créateurs de contenu web le 29 avril prochain

Hello les Varoises ! Aujourd’hui c’est un article un peu particulier puisque je souhaite vous présenter un nouveau projet mis en place par Le Varois et moi-même, en partenariat avec TVT Innovation : Les Voix du Web.

 

 

De quoi s’agit-il ?

Les Voix du Web s’adresse à tous les créateurs de contenu web qui se lancent (ou souhaitent se lancer) et veulent en apprendre un peu plus sur certains aspects. De ce fait, les blogueurs (entre autres) sont fortement susceptibles d’être intéressés !

 

Le format est le suivant : 4 mini-conférences de 15-20 minutes chacune qui traitent d’un thème particulier, relatif à la création de contenu web. Pour cette toute première édition, nous avons décidé de commencer par le début et de nous mettre à la place de ceux qui souhaiteraient se lancer ou qui créent déjà du contenu mais ont quelques questions concernant les différentes plateformes sur lesquelles ils peuvent s’exprimer. Les 4 conférences s’organiseront donc comme suit :

 

– Les principales plateformes de blogs/sites pour poster votre contenu

– Zoom sur WordPress :  créer un site/blog sur WordPress en quelques clics

– Les bases de WordPress : l’utilisez en 15 minutes chrono

– Les outils indispensables à connaître et à utiliser sur Worpress

 

Après ces mini-conférences, 4 personnes auront la possibilité de présenter, sous réserve d’inscription et en une minute, leur activité ou un événement à venir ou tout autre chose de leur choix qui pourra présenter un quelconque intérêt aux participants des Voix du Web.

 

La soirée se terminera par un apéro durant lequel tous les participants des Voix du Web pourront se rencontrer, discuter et échanger autour des thématiques qui nous rassemblent.

Bien entendu, l’inscription est 100% gratuite, mais OBLIGATOIRE.

 

 

Quoi d’autre ?

Les Voix du Web a pour ambition de rassembler (aspirants) blogueurs et autres créateurs de contenu web tous les deux mois, autour de thématiques différentes. Parmi celles qui seront proposées par la suite, il y aura le référencement, les réseaux sociaux, la monétisation, certains aspects juridiques liés à ce type d’activité, etc.

 

Mais Les Voix du Web a avant tout pour vocation de créer une véritable communauté active. C’est pour cela que nous ferons, pour chaque soirée, appel à vous et à vos connaissances. Ainsi, si vous vous sentez capables de présenter un sujet en 15 minutes, répondant à une thématique donnée, ce sera à vous de proposer une mini-conférence à vos congénères ! Bien entendu, tous les « pitcheurs » bénéficieront d’une visibilité particulière sur le site des Voix du Web ainsi qu’auprès de tous les partenaires.

 

Les Voix du Web « Créer du contenu web, tout commence par là » aura donc lieu le mercredi 29 avril 2015 à 19h30 à La Cantine by TVT Innovation (Maison des Technologies, quartier Mayol à Toulon).

 

Pour en savoir plus et pour vous inscrire, c’est par ici : www.voixduweb.fr

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉

2 thoughts on “Les Voix du Web rassemblera blogueurs et créateurs de contenu web le 29 avril prochain

  1. Déjà complet ! Arggg!

    • Isabelle La Varoise

      Si tu veux vraiment y aller, contacte Les Voix du Web par mail, il y a peut-être quelques places de réservées pour les retardataires qui sont absolument certains de s’y rendre. Je ne te promets rien mais ça vaut le coup d’essayer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>