Live Paintaing avec MadamMag et Virgilien

Bonjour bonjour, mes Varoises adorées ! Aujourd’hui je reviens sur un évènement qui a eu lieu il y a plusieurs jours au Moom Restaurant, à Six-Fours : un Live Painting.

Un Live Patinting, qu’est-ce que c’est ? Concrètement, il s’agit d’observer un (ou plusieurs) artiste(s) en plein processus de création. Ce qui est intéressant, c’est que ni le public, ni l’artiste ne savent ce que sera le résultat. On assiste donc véritablement à la construction de la pensée créative dans l’instant et donc, à des bouts d’émotions que l’artiste retranscrit sur sa toile.

 

Live Painting Moom MadamMag Virgilien            Live Painting Moom MadamMag Virgilien

Lors de cet évènement, ce sont deux artistes aux univers différents qui ont décidé de peindre une même toile : MadamMag et Virgilien.

Pendant qu’ils peignaient et discutaient avec le public, un DJ animait la soirée, et l’on pouvait déguster gratuitement des vins du Domaine de la Bégude. Une tombola était également prévue pour que le gagnant puisse repartir avec la toile.

 

Vin Domaine de la Bégude

Qu’on soit fana d’art ou pas, qu’on aime le résultat ou pas, assister à ce genre d’événement nous permet de voir l’art (et la peinture, dans le cas présent) sous un angle différent. On observe, on réfléchit, on essaye de comprendre ou on se laisse subjuguer, et on réalise d’autant plus que non, l’artiste ne s’est pas contenté de peindre des formes à la technique plus ou moins compliquée sur une toile, et que le résultat en révèle bien plus sur lui qu’on ne pourrait le penser.

Live Painting Moom MadamMag Virgilien

Je vous encourage vivement à vous rendre à un événement comme celui-ci, ou même à en organiser. On n’en voit que trop peu par ici et pourtant, il s’agit-là d’un véritable concept à développer.

 

Avant de finir, je voulais tout de même écrire un petit mot sur le Moom Restaurant, dans lequel a été organisé ce Live Painting.

 

Moom Restaurant

Situé à Six-Fours, juste en face de la mer, ce restaurant français et japonais propose un cadre superbe. Mais pas seulement. Il fait partie de ces restaurants qui ont un concept, qui cherchent à faire plus en proposant des animations originales. Tout au long de l’été, vous pourrez donc suivre une programmation bien spécifique :

– DJ sets & selector les vendredis et samedis

– Concerts live les mercredis et dimanches (<3)

– Expositions d’art

 

Niveau prix, il faut tout de même compter entre 20 et 30€ pour un plat, et en moyenne 11€ pour un cocktail.

Adresse : 56 Promenade Charles de Gaulle, 83140 Six-Fours-les-Plages

N° de tel : 04 94 07 16 54 (réservations conseillées)

Site Internet : www.moom.fr

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>