La Corse ou la Sardaigne ? Je m’y vois déjà sur le Mega Andrea !

Le mois dernier, j’ai eu la chance de pouvoir visiter le Mega Andrea, bâtiment de la compagnie Corsica Ferries, pour son escale inaugurale. Un grand moment pour moi qui n’étais jamais montée sur un bateau (enfin, si, je suis montée sur le Axe Boat il y a deux ans, et dans un zodiaque quand j’étais en primaire, mais je pense que ce n’est pas comparable ^^).

Vous l’aurez sans doute compris, je ne suis encore jamais allée en Corse (à mon grand désespoir), je n’ai donc pas de point de comparaison avec les autres bateaux de la compagnie. Mais je peux vous dire deux choses :

  • le Mega Andrea vaut quand-même sacrément le coup d’œil
  • Il vous mènera vers de nouvelles destinations, et ça je pense que ça devrait vous plaire 🙂

 

Mega Andrea

 

 

Un service qui prône la qualité

S’il y a bien une chose qui est ressortie de ma visite, c’est que le Mega Andrea a été entièrement rénové avant tout pour assurer une grande qualité de services et de transport.

Côté cabines, elles sont toutes suffisamment spacieuses (j’ai déjà été dans des chambres d’hôtel plus petites !). Bien sûr, gros coup de cœur pour la suite avec son grand lit et son espace salon/bureau, idéal pour les personnes qui auraient besoin de bosser pendant la traversée, ou tout simplement ceux qui aiment l’espace.

 

Mega Andrea Suite

Mega Andrea Suite

 

Le Mega Andrea est également la représentation du concept de « Cruise Ferry », ou « Ferry de Croisière ». On retrouve donc à son bord de nombreux services traditionnellement emblématiques des bateaux de croisière : piscine, spa, espace de jeux dédié aux enfants, bar et restaurant, etc).

Question accueil, l’équipage n’était pas en reste. Souriants, serviables, le personnel de bord était nombreux, et aux petits soins pour ses passagers. Et franchement, ça mérite d’être souligné !

 

Mega Andrea Restaurant

 

 

Un nouveau bateau pour de nouvelles destinations

 

Si le Mega Andrea continuera de desservir les ports habituels des deux côtés de la traversée, deux destinations, fortement plébiscitées par les usagers, seront désormais accessible dès ce mois de juin.

  • Porto Vecchio. Le port du sud de la Corse n’était pas encore desservi, au grand dam des amoureux de l’île. Deux départs par semaine seront maintenant assurés, depuis Toulon.
  • Porto Torres, en Sardaigne. au départ de Toulon. Si vous choisissez une ligne qui fait escale à Porto Vecchio, sachez qu’elle effectuera également des allers-retours vers Porto Torres dans la journée. Avec le même billet, vous pourrez donc vous arrêter en Corse et faire une petite visite de la Sardaigne dans la même journée, ou vous y rendre directement.

 

Mega Andrea vue

 

 

La CCI du Var, acteur essentiel des évolutions des ports de Toulon

 

On ne le sait pas forcément quand on se promène sur la rade toulonnaise, ou quand on embarque dans un Corsica Ferry, mais si les ports de Toulon évoluent et que de nouvelles destinations s’ouvrent à nous, c’est aussi en grande partie grâce à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var qui investit énormément, et notamment dans la rénovation/construction de nouveaux terminaux.

Cette année, la CCI a investi pas moins d’1 million d’euros dans la modernisation de la gare maritime et des accès au port.

Un grand merci à eux pour m’avoir invitée à cette escale inaugurale, où j’ai pu entrevoir un univers que je ne connaissais pas, bien qu’emblématique de notre ville !

 

Mega Andrea Lounge

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>