PharmaCycles : une seconde vie pour vos vélos

Bonjour mes Varoises ! Et si vous vous remettiez au vélo ? C’est bon pour la forme, c’est écolo, et c’est franchement plus pratique pour circuler et se garer en ville ! Ça vous intéresse, mais vous n’avez pas un gros budget à mettre dans un vélo ? Ou vous en avez déjà un mais il attend depuis des lustres d’être réparé ? Alors sachez que j’ai LA bonne adresse qu’il vous faut à Toulon : PharmaCycles.

 

PharmaCycles

 

 

PharmaCycles, qu’est-ce que c’est ?

PharmaCycles est l’atelier de l’association « Toulon à vélo », basé sur le principe d’auto-réparation de vos vélos. Une fois que vous avez adhéré à l’association, vous pouvez accéder à l’atelier et à tous les outils nécessaires pour réparer vous-même votre vélo. Si vous n’avez aucune idée de la marche à suivre, des bénévoles peuvent vous montrer comment faire, mais c’est bien vous qui mettrez la main à la patte. Il ne s’agit donc pas d’y déposer son vélo et de revenir le chercher une fois qu’il sera réparé, non. Mais ce n’est pas plus mal ! Pas besoin d’acheter des outils, plus la peine de se demander si notre salon est assez grand pour y réparer le vélo tranquillement et en toute sécurité pour les enfants et/ou animaux présents. Vous repartirez de l’atelier non seulement avec un vélo refait à neuf, mais en plus avec de nouvelles compétences et la satisfaction de l’avoir fait vous-mêmes.

 

PharmaCycles

 

 

PharmaCycles accueille également avec grand plaisir les dons de vieux vélos. Si un vélo « bon à jeter » selon vous traîne dans votre cave, n’hésitez pas à le leur apporter. Les bénévoles le retaperont histoire de le remettre sur ses roues et le revendrons à un prix défiant toute concurrence. Du coup, si vous êtes à la recherche d’un vélo, vous pouvez en dénicher un d’occasion pour environ 40 à 80€ (en moyenne). Si ça c’est pas un bon plan !

 

PharmaCycles

 

 

Faire vivre PharmaCycles :

Qu’on se le dise, PharmaCycles existe pour vous rendre service, et faciliter une démarche écologique pour chacun d’entre nous. En tant qu’association, PharmaCycles a cependant tout autant besoin de nous pour pouvoir continuer à vous proposer ses services. Un pot commun en ligne a donc été mis en place.

 

Si vous aussi vous soutenez l’action de PharmaCycles et que vous voulez que ce genre de service perdure, vous pouvez participer au pot commun en faisant un don de la somme que vous voulez. Cliquez ici pour participer au pot commun.

 

N’hésitez pas à vous rendre sur place pour voir exactement de quoi il s’agit. Vous pouvez également retrouver l’actualité de PharmaCycles et les vélos à vendre sur leur page Facebook.

 

Adresse : 15, rue Vincent Cordouan 83000 Toulon

 

PharmaCycles

 

Et vous mes Varoises, que pensez-vous du principe de PharmaCycles ? Vous utilisez souvent votre vélo ?

 

Crédit photos : PharmaCycles

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>