Pourquoi vous auriez dû être à la 2ème édition des Voix du Web

Hello les Varoises ! Avec un peu (ok, beaucoup) de retard pour cause de concours en série, je tenais tout de même à vous faire un petit compte-rendu de cette deuxième édition des Voix du Web, un projet qui me tient à cœur puisqu’il permet de rassembler les créateurs de contenu web et de répondre à des questions pratiques.

 

Cette deuxième édition a donc eu lieu le 8 Juillet dernier et visait à faire comprendre les rouages parfois compliqués du référencement et de Facebook. Une entrée dans le vif du sujet donc, après une première édition faisant office d’introduction.

 

La Varoise Voix du Web

 

 

Le référencement

Pour vous expliquer les bases du référencement et comment l’utiliser à bon escient, nous avons fait appel à Pascal BARRIERE de l’agence de communication « Clic Clic Bang Bang« .

C’est sans conteste avec précision que ce dernier nous a introduit au fonctionnement de Google et à l’envers du SEO. Nous avons pu profiter de nombreux conseils et astuces pour optimiser au maximum notre visibilité sur le net, de manière naturelle, mais pas seulement. Un sujet pour le moins complexe, mais très bien expliqué, et arrosé d’un humour flegmatique qui n’a pas manqué d’en faire sourire plus d’un.

 

Pascal Barriere Voix du Web

 

 

Facebook

À première vue, on ne s’imagine pas avoir besoin de suivre une conférence pour apprendre à utiliser Facebook. Et ce n’est pas faux ! En réalité, c’est toute une formation qu’il faudrait, et c’est justement ce que propose Vincent MAIGNIER, notre deuxième pitcheur, au travers son agence Tribaleo.

Grâce à cette deuxième édition des Voix du Web, nous avons pu profiter de son expertise une demie heure durant, et avons appris comment utiliser au mieux l’outil Facebook pour augmenter son lectorat, de manière qualitative.

 

Vincent Maignier Voix du Web

 

 

L’Apéritif

L’apéritif n’est qu’un prétexte pour rencontrer des personnes des différents horizons de la création web, et d’élargir son réseau. Parmi les rencontres que j’ai pu faire ce soir-là, je retiens notamment la présence de Marcel Muller, photographe. Malgré des aléas matériels qui ne lui laissent que son téléphone portable pour s’adonner à sa passion, Marcel Muller parvient à réaliser de superbes clichés de la région, qu’il partage sur sa page Facebook. Ses clichés sont mis gratuitement à disposition des créateurs de contenu web, à condition bien entendu d’indiquer clairement que les droits lui appartiennent, et de mettre un lien vers sa page.

 

Apéritif Voix du Web

 

 

Les sponsors

Il va sans dire que cette deuxième édition n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien de nos sponsors.

Au buffet, nos convives ont pu déguster les délicieux rosés du Clos Mistinguett et dévorer (littéralement !) les cupcakes du Betsy’s Corner.

Au budget, c’est grâce à Seagale, swimwear et sportswear innovants pour hommes et de conception toulonnaise, ainsi qu’à TVT Innovation, que nous avons pu vous proposer un buffet bio et local made in Panier d’Avoine.

Sachez que nous choisissons nos sponsors parce nous pensons qu’ils offrent des services et produits de qualité, alors n’hésitez pas à visiter leurs pages et découvrir ce qu’ils ont à vous proposer !

Encore un grand merci à eux, dont le soutien nous est indispensable et nous va droit au cœur !

 

Seagale Voix du WebBetsy's Corner Voix du Web

Clos Mistinguett Voix du WebTVT Innovation Voix du Web

 

 

Les Voix du Web, 3ème édition

Pour le troisième volet des Voix du Web, nous avons choisi de poursuivre notre approfondissement des réseaux sociaux avec notamment de quoi devenir un Twitterati de choc !

Réservez d’ores et déjà votre soirée du 23 Septembre, ou vous risquez de manquer des conférences et des rencontres de qualité ! 😀

 

Voix du Web

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

2 thoughts on “Pourquoi vous auriez dû être à la 2ème édition des Voix du Web

  1. 1 coucou pour vous dire que nous aimerions vous rejoindre sur la prochaine édition, Sybille et moi.
    Yves.

  2. […] de la dernière édition des Voix du Web, pour laquelle Seagale comptait parmi nos sponsors (parce que oui, la marque soutient aussi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>