Retour sur la Fête des Belges

Coucou mes Varoises préférées ! Aujourd’hui, je souhaitais revenir avec vous sur un évènement auquel j’ai eu la chance d’assister très récemment : la Fête des Belges 🙂

 

Pour cette 22ème année, la Fête des Belges s’est installée sur le parking du port de Saint-Tropez et a rassemblé plus d’un millier de personnes, belges et français, pour une célébration en bonne et due forme. Organisée chaque 21 Juillet par Olivier Saxe, chanteur et organisateur événementiel belge, cette soirée s’est déroulée sans aucune fausse note, du début à la fin. Il faut bien dire que rien n’avait été laissé au hasard !

 

À notre arrivée, nous sommes allés récupérer nos entrées. Après avoir enfilé nos bracelets, nous nous sommes vus offrir un petit sac, dans lequel se trouvait deux petites bouteilles de lotion micellaire Bioderma, et une montre Ice Watch. Le ton était déjà donné.

 

 

En entrant, il y avait déjà de quoi nous occuper en attendant le repas : exposition de Porsches et de photos, espace coiffure, stand « Happy Selfies« , pour pouvoir immortaliser l’évènement et l’imprimer sur la borne prévue à cet effet, et petit apéritif à base de cornets de frites et de bière « Blonde of Saint-Tropez« . Dos à la mer, se tenait une scène assez imposante, sur laquelle se trouvaient des Djs qui passaient des reprises « lounge » de musiques connues, pour un effet d’ambiance assez réussi.

 

 

 

Au bout d’un moment et plusieurs photos plus tard, nous nous installions à notre table où nous attendaient déjà des eaux minérales plates et pétillantes, de la bière « Blonde of Saint-Tropez » et une bouteille de vin rosé du Domaine de la Rouillère. On nous annonce que le repas est prêt, nous sommes donc allés nous servir au buffet, rempli de verrines et plats de toutes sortes, de la terre et/ou de la mer, il y en avait pour tous les goûts.

 

 

Au moment de se servir le dessert (de la mousse au chocolat), le concert commence. Olivier Saxe et ses trois compagnons de scène firent alors leur apparition et enchaînèrent les reprises avec un répertoire extrêmement varié, allant de Claude François à Sia, en passant par Johnny Hallyday et Bruno Mars. Je n’ai jamais vu, à une soirée, une ambiance se créer aussi rapidement. En quelques secondes, les chaises se vidèrent, tout le monde était debout à danser, sur le bitume ou sur les tables. Il faut dire que chanteurs et musiciens, en plus d’être talentueux, débordaient d’une énergie constante, insufflée par une joie visible d’être sur scène.

 

À la fin du concert, un DJ a pris la relève : la soirée n’était pas finie ! Chez les belges, il n’y a visiblement pas d’âge pour s’amuser (et c’est tant mieux !) : l’euphorie s’était emparée de tous et où que je regarde, je ne voyais que des gens, sourire aux lèvres, bien déterminés à passer une superbe soirée.

 

 

Nous sommes partis vers 2h du matin, lorsque la musique avait un peu baissé de volume et que la piste commençait à se déserter, mais beaucoup y étaient encore, à discuter autour d’un verre, hochant de la tête sur le rythme de la musique.

 

Voilà mes petites Varoises, inutile de vous dire que j’ai vraiment passé un moment d’exception et j’espère vivement qu’il y aura une 23ème édition, car cet évènement mérite d’exister. Bien entendu, si 23ème édition il y a, vous serez les premières au courant ! 🙂

 

Je sais que cet article est déjà très long, mais avant de vous quitter, je tenais quand même à vous parler des deux partenaires de la soirée qui m’ont le plus plu. Non pas que les autres m’aient déplu, bien au contraire, Olivier Saxe a su s’entourer de partenaires de grande qualité, il ne s’agit ici que d’une affaire de goût :

 

Blonde of Saint-Tropez :

 

 

Il s’agit là de la bière qui nous a été présentée tout au long de la soirée. Je tiens à vous le dire : je n’aime pas la bière (oui, pardon, excusez-moi, je m’en veux, je sais !). Et pourtant, j’ai vraiment apprécié celle-ci ! Je l’ai trouvée douce, légèrement fruitée sur la fin (attention, je fais celle qui s’y connait !) et très rafraîchissante. On la trouve exclusivement à Saint-Tropez, ce qui en soi est assez dommage, mais vous savez quoi ? Moi je trouve qu’elle vaut le coup qu’on aille y faire un tour !

 

Happy Selfies :

 

Happy Selfies

 

Happy Selfies est une application imaginée par la startup belge Eventattitude. Le principe ? Aller sur le site de son portable (ou en flashant le QR Code), prendre un selfie, et l’envoyer. Une fois qu’il est chargé, on reçoit un code qui, une fois rentré dans la borne prévue à cet effet, nous permet d’imprimer notre photo en plusieurs exemplaires. Je trouve le concept vraiment fun et qui, pour le coup, porte vraiment bien son nom ! j’espère qu’on aura de plus en plus souvent l’occasion de croiser ces bornes Happy Selfies, mais en attendant, je vous laisse avec une vidéo du concept qui était très récemment présent sur La Terrasse de l’Hippodrome.

 

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>