Un week end artistique et festif pour le début des vacances

Depuis quelques années maintenant, on ne peut nier que les propositions de sorties culturelles de qualité sont quasi-hebdomadaires dans l’aire toulonnaise.
Et c’est tant mieux ! Même si parfois on est carrément amenés à devoir faire un choix entre plusieurs évènements…

Avec les beaux jours, l’offre s’étoffe encore et ce premier week-end de Juillet ne dérogera pas à la règle.

À vos agendas, voici les évènements à ne pas manquer en cette fin de semaine !

 

 

Musique entre mer et vieilles pierres au festival Rockorama à Toulon

C’est dans le cadre idyllique de la tour royale au Mourillon, monument historique, bâti entre terre et mer avec une vue imprenable sur la rade, que se tiendra dès le vendredi 1er Juillet la 8ème édition du festival de musique Rockorama.

 

tour royale rockorama festival

 

Au bord de l’eau et à l’ombre des pins, venez découvrir pendant 3 jours une sélection pointue de groupes rock-pop-électro-indé venus de toute l’Europe.

De 19h à 3h00 du matin, se succèderont, vendredi et samedi, des artistes locaux et internationaux comme Fenster, Yuko Yuko, Yung, Oscar mais aussi Ghost of Christmas !

Du son original et novateur, parfois psychédélique et toujours prenant, des voix suaves et envoutantes pour danser jusqu’au bout de la nuit.

 

festival rockorama musique toulon juillet 2016

 

Dimanche 3 Juillet, ça continue avec la traditionnelle après-midi « chill out » gratuite de 15h à minuit ! On y va en famille pour profiter tout l’après midi et finir la soirée avec une grosse dose de bon son en live…

Tout le week-end, vous découvrirez sur place des stands de jeunes marques et entrepreneurs locaux qu’on adore comme Seagale, les maillots de bain super novateurs, ou encore l’équipe de l’association l’éclectique qui proposera chaque jour des ateliers de sérigraphie ainsi que les magnifiques tote bags du festival.

Une expo aussi, celle des peintures de Fleur Martinat… à découvrir d’urgence !

(Toute la programmation en ligne sur le site du festival)
Et pour se mettre en jambe, on commence à s’échauffer dès jeudi soir au Barathym avec en guest pour ce Rockorama Off, la bière de la Rade, notre bière artisanale toulonnaise.

(Crédits photos : Rockorama)

 

 

La Design Parade double la mise

En 2015, la Design Parade organisée par la Villa de Noailles à Hyères fêtait ses 10 ans…

L’âge de raison atteint avec succès, cette manifestation sort du seul cadre de la cité des palmiers cette année et inaugure sa première édition toulonnaise dédiée à l’architecture d’intérieur, qui vient parfaitement compléter la proposition design de l’évènement hyérois.

 

Design Parade Toulon Hyeres Villa Noailles

 

Ce sont désormais deux festivals internationaux qui auront lieu conjointement.

Du 30 Juin au 2 Juillet à Toulon, le centre ville, le musée d’art de Toulon accueilleront cette première édition du festival international d’architecture d’intérieur.

Au programme : expositions dans divers lieux du centre ville, ateliers-démonstrations, visites guidées, rencontres… Et bien évidemment le concours des 10 jeunes architectes d’intérieur finalistes qui exposeront leurs œuvres à L’hôtel Particulier (13 rue Micholet). La remise des prix de ce concours aura lieu le samedi 2 Juillet à 18h sur la petite place de l’Equerre (centre ancien de Toulon).

(L’intégralité du programme disponible sur le site de la Villa de Noailles)

 

design-parade-toulon-festival-architecture-interieur-juillet-2016

 

À Hyères, le programme n’en est pas moins pléthorique… la Design Parade s’y déroulera du 1er au 3 Juillet (les expositions resteront visibles jusqu’au 25 Septembre).

Tout se passera en un seul lieu : la célèbre Villa de Noailles qui accueillera, dans ses jardins et ses différentes salles, expositions, ateliers, rencontres-discussions et bien sûr les productions des 10 designers finalistes du concours.

 

villa noailles hyeres

 

(Crédits photos : Villa de Noailles)

La remise des prix du designer lauréat 2016 aura lieu le dimanche 3 Juillet à 18h30 sur le parvis de la Villa de Noailles.

(Programme complet sur le site de la Villa de Noailles)

 

Marche du design toulon hyeres

 

Dans le cadre de ces deux évènements, deux Marchés du Design se tiendront à Hyères et Toulon.

Pièces vintage, objets insolites, vous y trouverez surement celui qui saura vous séduire !

À Toulon, le marché se tiendra sur la petite place de l’Equerre (proche place d’Armes) à partir du jeudi 30 Juin à 14h jusqu’au vendredi 1er à 19h.

Le Marché du Design s’installera ensuite avec de nouveaux exposants dans la pinède en bordure de la Villa de Noailles à Hyères samedi 2 et dimanche 3 Juillet.

 

 

Voilà un week-end riche de propositions qualitatives qui raviront vos yeux et vos oreilles !

À savourer à sa juste valeur par un temps magnifique en ce début d’été encore calme 😉

 

 

 

Enregistrer

The following two tabs change content below.
Marie

Marie

Blogueuse chez L'Atypique Blog
Varoise créative, j'adore l'art, la création et le fait main. C'est donc tout naturellement que je vous propose mes idées D.I.Y ainsi que mes bons plans Art et Culture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>