Un succès haut en couleurs pour la Festirun de la Londe !

Coucou mes Varoises ! Une semaine jour pour jour avait lieu la toute première édition de la Festirun, course colorée organisée par la ville de la Londe. J’y étais, et au cas où vous ne l’auriez pas vu sur les réseaux sociaux, j’ai passé une soirée de folie !

Je vous explique ici pourquoi :

 

 

Une organisation au top

 

La Varoise Festirun La Londe

 

Lorsque je repense à la manière dont tout a été organisé, je ne me souviens d’aucun couac. Que ce soit pour les inscriptions, la récupération des kits, la course en elle-même, et même l’après Festirun, tout s’est déroulé sans encombres, en tous cas pour les participants.

Au service jeunesse de la Londe, on a pensé à tout : aux équipes de la Protection Civile pour la sécurité, aux photographes pour immortaliser le moment en famille/entre amis, aux verres d’eau distribués à mi-parcours durant la course (pouce vers le bas aux participants qui jetaient les verres par-terre alors qu’une énorme poubelle était juste à côté), aux bouteilles d’eau fraîche distribuées gratuitement après la course, aux sachets de poudre colorée que chacun recevait à l’arrivée, puis qui étaient jetées au public afin qu’on puisse tous participer aux lancers de poudre… Jusqu’aux conseils le lendemain pour enlever plus efficacement les restes de traces colorées sur le corps et les cheveux !

J’ai précisé qu’ils avaient même prévu une heure de battement pour que les gens aillent manger et se débarbouiller avant de revenir pour le concert ? Au top, je vous dis !

 

 

Un staff plein d’entrain

 

La Varoise Festirun La Londe

 

Impossible de ne pas mentionner le staff, pour la plupart bénévole, qui malgré la chaleur a mis tout son cœur à délivrer de la bonne humeur, en plus de balancer de la couleur. Si vous n’étiez pas déjà dans l’ambiance, ils se chargeaient illico presto de vous y mettre ! Ceux qui jetaient de la poudre colorée sur les coureurs avaient tout prévu : perruques, chansons, chorégraphies et surtout, sourires jusqu’aux oreilles. Impossible de ne pas le leur rendre en passant devant eux !

Au micro, les animateurs ont également su donner le ton en interagissant constamment avec le public, de vrais chauffeurs de salle (ou de plein air, dans ce cas précis) !

Sans oublier le staff qui œuvrait en coulisses, des organisateurs aux bénévoles qui distribuaient des bouteilles d’eau, et qui sans qu’on les aperçoive vraiment, ont fait que tout coule de source et que cette soirée soit mémorable.

 

La Varoise Festirun La Londe

 

 

Des participants motivés

 

La Varoise Festirun La Londe

 

La première chose qui m’a frappée lorsque je suis arrivée sur la plage, c’est l’excitation ambiante et les sourires incontrôlables qui s’affichaient sur les visages des participants. Peut-être que, comme moi, ils se sentaient à nouveau une âme d’enfant, des enfants à qui on viendrait de donner l’autorisation de sauter dans une flaque de boue, de se rouler dedans et d’en mettre de partout.

C’était une excitation contagieuse, qui naturellement amenait les gens à se parler, rigoler entre eux, s’interpeler, même s’ils ne se connaissaient pas. J’ai ainsi pu me faire, l’espace de quelques minutes chaque fois, des compagnons de course avec lesquels j’ai bien rigolé (bon, ok, de marche plus ou moins rapide avec de la course aux endroits stratégiques).

 

 

Enfin, il y a une dernière petite raison qui m’a fait apprécier cette course au plus haut point. Pour ceux qui y étaient, avez-vous remarqué ? Les deux premières couleurs étaient jaune et bleu, et les deux autres, vert et rose. Cela ne vous rappelle pas un excellent webzine d’actualité varoise et un super blog local plus féminin ? 😀 Oui, vous avez le droit de le dire, cette réflexion est d’un haut niveau de narcissisme ! ^^

 

 

Bref, la ville de La Londe et son service jeunesse ont réussi le pari d’organiser un événement qui a non seulement permis aux gens de faire une pause dans leur quotidien parfois stressant, mais également de les rassembler. Tout autour de moi, tous n’étaient que sourires, éclats de rires et ouvertures vers les autres. Une bulle de bonheur qui n’a pas pour autant éclaté lors du retour au boulot pour la plupart le lendemain. Je parie que les couleurs qui s’éternisaient sur la peau, malgré plusieurs douches, y ont été pour beaucoup 🙂

 

 

Merci à LeVarois.com pour les photos !

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

2 thoughts on “Un succès haut en couleurs pour la Festirun de la Londe !

  1. […] nous rendent heureux. La deuxième, c’est qu’il n’y a rien de tel qu’une course colorée pour nous donner le sourire. Mélangez les deux, et vous obtenez l’une des meilleures moyens […]

  2. […] course colorée d’envergure organisée dans le Var. Il s’agit bien entendu de la Festirun, organisée par la ville de La […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>