Le végéta-quoi ? Amusez-vous, le Collectif EAT vous dit tout !

Hello mes Varois(es) d’amour chéri(e)s (oui, vous savez, quand on ne dort pas, c’est comme quand on boit trop : on déteste ou on aime tout le monde. Et moi j’ai l’insomnie joyeuse ^^) ! Je ne sais pas pour vous, mais autour de moi (entourage et réseaux sociaux), j’entends de plus en plus parler de végétarisme/végétalisme. Et comme pour beaucoup, ça m’intrigue, ça me fait me poser des questions. On est souvent vite tentés de penser qu’il s’agit d’un effet de mode culinaire, pourtant, en glanant des infos à droite et à gauche, j’ai pu me rendre compte qu’il y avait de véritables idéologies derrière ce mode alimentaire. Au pluriel, oui. Parce qu’il existe en réalité de nombreuses raisons très différentes (et parfois très complémentaires) qui poussent les gens à se diriger vers ce type d’alimentation.

 

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que je me souviens que lorsque je vous ai parlé du Veggyvan, un food truck local et vegan, vous avez été très nombreux à manifester votre intérêt et à participer au concours que j’avais alors organisé. Du coup, je me dis que parmi vous, il y a très certainement des gens qui souhaitent en apprendre davantage sur le sujet, mais qui ne savent pas tellement où chercher et qui aimeraient le faire de manière ludique et joyeuse. Il y en a peut-être également qui sont déjà adeptes du végétarisme/végétalisme et qui peinent à trouver une communauté avec qui échanger, ou même qui voudraient participer à la diffusion d’informations sur ce sujet.

 

Si c’est votre cas, ou si vous êtes simplement très curieux, sachez que le samedi 19 mars prochain aura lieu, à Toulon, l’événement « Mangez, bougez, végé ! » à l’initiative du collectif EAT (Ecologie Animal Terre), à l’occasion de la 32ème édition de la Journée Internationale Sans viande.

 

La Varoise Mangez Bougez Vege

 

 

Le programme

Dégustation de recettes végétales sucrées et salées, animations danse (Kuduro, madison, danse-fitness) et flashmob à 15h (dont vous pouvez retrouver la vidéo de la chorégraphie sur l’événement Facebook dédié, si ça vous intéresse).

Le but est de vous faire découvrir et de vous informer, de manière gourmande et dynamique, sur un type d’alimentation qui semble gagner en popularité mais qui est souvent mal renseigné.

 

 

Le collectif

Sur sa page Facebook, vous pourrez lire la description suivante : « Collectif Citoyen basé sur Toulon, ayant pour volonté d’informer, d’agir, mobiliser et sensibiliser sur la condition animale et les dérives sociétales. »

Un collectif fondé en février 2016 qui ne possède pas de site Internet pour le moment mais qui partage sur les réseaux sociaux informations, événements, bonnes adresses et recettes vegan. Un collectif qui traite sérieusement de sujets importants, donc, sans pour autant se départir d’un certain humour, comme le prouve leur logo.

 

La Varoise Collectif EAT

 

 

Plus d’infos :

Date : le samedi 19 février 2016 de 14h00 à 17h00

Adresse : Place Louis Blanc, 83000 Toulon

Événement Facebook : Mangez, Bougez, Végé !

Page Facebook : EAT / Ecologie Animal Terre

 

Crédits image de couverture : Westend61 – Getty Images

 

The following two tabs change content below.
Isabelle

Isabelle

Varoise-en-Chef (huhu bonjour j'me la pète !), j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur made in Var. Un peu touche-à-tout, je vous propose ici des articles en tous genres, et j'ai bien l'intention de créer de nouvelles catégories lecture et entrepreneuriat. N'hésitez pas également à jeter un œil à mon autre blog, Des Mots pour le Lire 😉
Isabelle

Derniers articles parIsabelle (voir tous)

One thought on “Le végéta-quoi ? Amusez-vous, le Collectif EAT vous dit tout !

  1. ça m’intrigue et ça me tente beaucoup cet évènement!! Je vais essayé de me libérer pour aller voir tout ça de plus près 😉
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>